Pièces détachées MG-F ???
Pièces détachées MG-F ???
Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'une MG-F, mais une incertitude me fait encore hésiter à franchir le cap : suite à la faillite de MG-Rover, à qui s'adresser pour les pièces détachées ?
Peut-être ce sujet a-t-il déjà été traité dans un post (je viens de m'inscrire). En tout cas, merci de votre aide et de vos réponses.
cordialement
Philippe OLIVIER.
J'envisage l'achat d'une MG-F, mais une incertitude me fait encore hésiter à franchir le cap : suite à la faillite de MG-Rover, à qui s'adresser pour les pièces détachées ?
Peut-être ce sujet a-t-il déjà été traité dans un post (je viens de m'inscrire). En tout cas, merci de votre aide et de vos réponses.
cordialement
Philippe OLIVIER.
Faut arrêter de foutre la trouille a tout de monde avec les joint de culasse.
Si quelqu'un pourrai avoir les stat de chez MGR en matière de réfection de JDC le pourcentage si ça se trouve n'est pas si impressionnant par rapport au nombre de ventes.
Et puis il faudrait faire un petit sondage du côté de nos voisins anglais.
Si quelqu'un pourrai avoir les stat de chez MGR en matière de réfection de JDC le pourcentage si ça se trouve n'est pas si impressionnant par rapport au nombre de ventes.
Et puis il faudrait faire un petit sondage du côté de nos voisins anglais.
Pour l'instant la mienne est comme neuve elle est de novembre 1999 c'est une MK1 elle à 102 miles kms bien sur elle a déjà frotté un peu j'ai le parchoc avant avec un petit décalage mais pas méchant. Les autres ne sont pas tjs soigneux.
Elle est presque neuve.
Meme le mica de la capote souvent on me dit tu l'a changé, ben non le le lave avec du savon de marseille et je le séche bien.
Bon mais elle couche toujours au garage. si elle a couché 15 jours dehors depuis 1an et demi et ptis deux fois la pluie.
Elle est presque neuve.
Meme le mica de la capote souvent on me dit tu l'a changé, ben non le le lave avec du savon de marseille et je le séche bien.
Bon mais elle couche toujours au garage. si elle a couché 15 jours dehors depuis 1an et demi et ptis deux fois la pluie.
Je suis d'accord avec Charly, la population de ce forum (et des autres en général) n'est probablement pas du tout représentative du parc réel de F/TF (il n'y a qu'à voir ici le nombre de Vintage).Charly a écrit :Faut arrêter de foutre la trouille a tout de monde avec les joint de culasse.
Si quelqu'un pourrai avoir les stat de chez MGR en matière de réfection de JDC le pourcentage si ça se trouve n'est pas si impressionnant par rapport au nombre de ventes.
Et puis il faudrait faire un petit sondage du côté de nos voisins anglais.
Quand on atterri sur un forum de ce type, c'est majoritairement lorsqu'on à un problème et qu'on voudrait, à défaut de réparer soi-même, pouvoir l'analyser et se faire une idée du "à quoi s'attendre" avant d'aller chez le garagiste...
Même si on peut s'accorder à dire que ce c'est un point sensible du modèle, je suis convaincu qu'il y a nombre de propriétaire non-internautes qui n'ont jamais fait ni même entendu parler de JDC sur leur MG...
Si sur une voiture produite à des centaines de milliers d'exemplaires sur une periode de 10 ans aucun modèle n'avait passé les 80mkm avant de péter le JDC, je pense qu'on aurait fini par en entendre parler et que la presse automobile en aurait vite fait ses choux gras...

Pour les piéces détachées tu vas chez les anciens concessionnaires et tu auras tout ce que tu désires car ils assurent toujours la vente des pièces.
Et pour le JDC c'est normal que tu en entendes beaucoup parler car si les gars du forum n'en avait pas ils n'en parlerai pas!
Maintenant moi je l'ai eu à 35000 environ et ça pissait à l'extérieur et je connait 3 F qui sont entre 70000 et 110000 et aucuns soucis en vue!
Et pour le JDC c'est normal que tu en entendes beaucoup parler car si les gars du forum n'en avait pas ils n'en parlerai pas!
Maintenant moi je l'ai eu à 35000 environ et ça pissait à l'extérieur et je connait 3 F qui sont entre 70000 et 110000 et aucuns soucis en vue!
Oui, moi je suis d'accord avec Rom, on vient d'abord sur le site parce que l'on a un PB sur sa voiture ou comme moi, on veut en acheter une et on se pose forcement des questions sur la fiabilitée de l'auto surtout que MGR n'existe plus. Personnellement, je pense que le JDC sur les MK1 est fragile parce que l'on en recence pas mal par contre on s'aperçoit souvent que ça lache vers les 80000kms. J'ai ma F depuis le 7 décembre de cette année et en l'achetant, j'ai demandé si le joint de culasse était fait car elle avait 112 000 kms; l'ancien proprio m'a sortie la facture du JDC, donc ça a été changé et à ce que j'ai compris, les mécano de Rover mettaient un joint de culasse renforcé..
Si ça peut te rassuré Shadow, essaye de récupérer toutes les factures et l'historique de la voiture.
Pour finir, je suis un p'ti nouveau dans le forum et récent possesseur d'une F et crois moi shadow, il y a une super ambiance sur ce forum et personne ne laisse tomber quand tu as besoin d'un conseil alors achéte en une vite et rejoint la grande famille des MGtistes
Will
Si ça peut te rassuré Shadow, essaye de récupérer toutes les factures et l'historique de la voiture.
Pour finir, je suis un p'ti nouveau dans le forum et récent possesseur d'une F et crois moi shadow, il y a une super ambiance sur ce forum et personne ne laisse tomber quand tu as besoin d'un conseil alors achéte en une vite et rejoint la grande famille des MGtistes
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- JMarc
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- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
ouais et rendez vous cet été en auvergne nom de nom ...GUERIN a écrit :Pour finir, je suis un p'ti nouveau dans le forum et récent possesseur d'une F et crois moi shadow, il y a une super ambiance sur ce forum et personne ne laisse tomber quand tu as besoin d'un conseil alors achéte en une vite et rejoint la grande famille des MGtistes
Will

Peut on me donner plus de précision sur "l'Auvergne"JMarc a écrit :ouais et rendez vous cet été en auvergne nom de nom ...GUERIN a écrit :Pour finir, je suis un p'ti nouveau dans le forum et récent possesseur d'une F et crois moi shadow, il y a une super ambiance sur ce forum et personne ne laisse tomber quand tu as besoin d'un conseil alors achéte en une vite et rejoint la grande famille des MGtistes
Will
Parce que la, j'ai du louper QQchose?
Bon, je sais ou ça se trouve quand même l'Auvergne mais y a quoi las bas??? C'est la Mecque des MGistes ou benh????Charly a écrit :l'Auvergne
OUI l'Auvergne
OUI OUI l'Auvergne
Mais Où ? C'est vrai
J'ai cru comprendre (en naviguant) qu'il y avait un "event" pour nous à cet endroit cet ete!!!
Peut on me donner plus de précision?????
Bonjour,Rom a écrit :Je suis d'accord avec Charly, la population de ce forum (et des autres en général) n'est probablement pas du tout représentative du parc réel de F/TF (il n'y a qu'à voir ici le nombre de Vintage).Charly a écrit :Faut arrêter de foutre la trouille a tout de monde avec les joint de culasse.
Si quelqu'un pourrai avoir les stat de chez MGR en matière de réfection de JDC le pourcentage si ça se trouve n'est pas si impressionnant par rapport au nombre de ventes.
Et puis il faudrait faire un petit sondage du côté de nos voisins anglais.
Quand on atterri sur un forum de ce type, c'est majoritairement lorsqu'on à un problème et qu'on voudrait, à défaut de réparer soi-même, pouvoir l'analyser et se faire une idée du "à quoi s'attendre" avant d'aller chez le garagiste...
Même si on peut s'accorder à dire que ce c'est un point sensible du modèle, je suis convaincu qu'il y a nombre de propriétaire non-internautes qui n'ont jamais fait ni même entendu parler de JDC sur leur MG...
Si sur une voiture produite à des centaines de milliers d'exemplaires sur une periode de 10 ans aucun modèle n'avait passé les 80mkm avant de péter le JDC, je pense qu'on aurait fini par en entendre parler et que la presse automobile en aurait vite fait ses choux gras...
Etant dans le métier, il faut effectivement prendre un peu de recul.
Il suffit qu'il y ait une crise un moment donné, pour laisser dans le mémoires le problème pendant très longtemps.
La remarque N°1 (Pb de design): à quel kilométrage cela arrive-t-il. Si faible kilométrage, Rover a dû faire des modifs. Un constructeur ne laisse pas un défaut grave s'eterniser. Je contatcterai des collègues qui ont travaillé sur les projets Rover pour en savoir plus sur les causes (tenue du joint, architecture moteur, design circuit d'eau, purge ect...)
Remarque N°2 (Pb de maintenance): Cela arrive-t-il après des interventions sur le circuit d'eau (Changement de liquide).
Cela veut dire que la purge doit être délicate, et ceci entraine une augmentation du risque de casse du joint. Peut-être qu'il y a également des procédés de purge mal définis ou peu respectés. J'ai pu lire que certains préconisaient un perçage dans le calorstat, ceci explique cela.
Remarque N°3 : Connaitre le défaut permet également de s'adapter et de mettre en place une surveillance accrue. (Niveau d'eau, purge, déclenchement manuel des ventilos, remplacement du calorstat ect...)
Lorsqu'on contrôle un circuit , il faut évaluer l'ecart de température entrée sortie d'eau moteur.
Ce n'est pas facile sans instrumetation, mais avec un thermocouple sur un multimètre,permet en stabilisé de faire une mesure de la temparature sur la durite (cela donne une idée).
Il faut que cet ecart soit inferieur à 10°C (Delat T entrée sortie), lorsque le thermostat est ouvert, donc moteur chaud, en régime stabilisé. Si cet écart est plus important, cela signifie un problème de débit d'eau. (Causes, Pompe eau, gaz dans les chambres d'eau de la culasse, thermostat, radiateur entartré...)
Je prends contact avec mes collègues pour en savoir plus sur ce famous head-cylinder sealing.
Bonne journée.
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