Roue de secours MGF
- david95
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Roue de secours MGF
Bonjour,
concernant la roue de secours, j’aimerais bien remplacer la galette par une vraie roue de taille identique aux autres roues, soit 215/40-16 sur la jante d'origine. En plus sur la F c'est la même taille av / ar...
Ça rentre nickel dans le compartiment ?
Merci
David
concernant la roue de secours, j’aimerais bien remplacer la galette par une vraie roue de taille identique aux autres roues, soit 215/40-16 sur la jante d'origine. En plus sur la F c'est la même taille av / ar...
Ça rentre nickel dans le compartiment ?
Merci
David
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Roue de secours MGF
Oui elle rentre parfaitement dans le compartiment (la jante hein !, l'autre tu l'as mets sur le siège passager s'il te plaît!)
- david95
- .
ok merci les gars !
une petite photo ça motive des fois...
David
une petite photo ça motive des fois...

David
ROUE DE SECOURS; Roue de secours sur MG TF 135; roue de secours mg tf 160; roue de secours pour tf; fixer sa roue de secours; [mg contact] MGF/TF et roue de secours; Couvre capote blanc et roue de secours;
ben oui......juste sous le bandeau
ben oui......juste sous le bandeau

- david95
- .
exacte ! bravo alan !
- K-T
- Région : France - Picardie
- année : 1999
- Serie speciale : Green Racing
Attention toute fois, ton pneu, si c'est BFGoodrich ou un GSD2 tu l'auras pas forcément dans le bon sens de la marche.
(après c'est mon avis mais je suis pas fan du 215 au quatre coins, esthétiquement et pour la durée de vie des components)
(après c'est mon avis mais je suis pas fan du 215 au quatre coins, esthétiquement et pour la durée de vie des components)
bien vu K-T ... mais bon si tu roule à 80 km/h maxi y a pas de soucis
bah.....d'un autre coté la roue de secours ne devrait pas etre autre chose ......qu'une roue de secours........

- david95
- .
une roue de secours aux bonnes dimensions permet de finir le weekend de ballade tranquille sans chercher un garage...
David
David
c'est pour ça qu'elle n'existe plus
et puis c'est l'occasion de passer un WE dans une jolie aubergne perdue au fin fond de la campagne française si belle au printemps.....
j'ai sorti la secours du break une fois en 12 ans

et puis c'est l'occasion de passer un WE dans une jolie aubergne perdue au fin fond de la campagne française si belle au printemps.....
j'ai sorti la secours du break une fois en 12 ans

- david95
- .
hello
j'ai eut pas mal de prob de crevaison, donc je préfère prendre les devant. Pour le moment pas de prob sur la F, mais...
David
j'ai eut pas mal de prob de crevaison, donc je préfère prendre les devant. Pour le moment pas de prob sur la F, mais...
David
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
Alors que la MGF était livrée avec une RDS (à l’exception de la Trophy 160 ), de nombreuses MGTF ont été livrées avec une bombe anti-crevaison » ITR » (réparation instantanée du pneu). C’est le cas, par exemple, des séries limitée MGTF 135 80th anniversary ou MGTF 160 Vintage Racing. A quelques exceptions près, les MGF et MGTF sont équipées en 195 à l’AV et 215 à l’AR. Enfin, Goodyear a longtemps fournit MG en première monte avec le désormais célèbre pneumatique EAGLE GSD2.
Et alors, me direz-vous. Quel est le problème ?
Le GSD2, comme beaucoup de pneus » sport » performants, est unidirectionnel. C’est à dire qu’il ne peut tourner que dans un sens. Suivez la flèche ! Un pneu AVD ne peut pas être mis à l’AVG sous peine de tourner à l’envers. Pour éviter cet écueil, on peut disposer de pneus » multidirectionnels » plus polyvalents mais moins performants. Attention, on ne trouve pas toutes les tailles dans celle catégorie, notamment en 215 !
Vous commencez à comprendre ? Ben oui ! Je crève à l’AVD. Quelles solutions s’offrent à moi ? Le tableau ci-dessous, qui représente mon opinion et qui ne reflète en aucune façon la position officielle des manufacturiers, résume une situation.
Et alors, me direz-vous. Quel est le problème ?
Le GSD2, comme beaucoup de pneus » sport » performants, est unidirectionnel. C’est à dire qu’il ne peut tourner que dans un sens. Suivez la flèche ! Un pneu AVD ne peut pas être mis à l’AVG sous peine de tourner à l’envers. Pour éviter cet écueil, on peut disposer de pneus » multidirectionnels » plus polyvalents mais moins performants. Attention, on ne trouve pas toutes les tailles dans celle catégorie, notamment en 215 !
Vous commencez à comprendre ? Ben oui ! Je crève à l’AVD. Quelles solutions s’offrent à moi ? Le tableau ci-dessous, qui représente mon opinion et qui ne reflète en aucune façon la position officielle des manufacturiers, résume une situation.
- david95
- .
merci michel,
mais on avait bien compris qu'il fallait mettre un pneu multidirectionnel sur la roue de secours...
David
mais on avait bien compris qu'il fallait mettre un pneu multidirectionnel sur la roue de secours...
David
et la galette???
ben oui c'est la période non?

ben oui c'est la période non?

- david95
- .
Hihihiiii
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
reste la bonne bombe anti crevaison a mettre sur la galettedavid95 a écrit :Hihihiiii
comme une bougie pour feter la saint DAVID
- david95
- .
hello
je recherche donc une jante alu comme sur la photo au dessus pour faire ma roue de secours.
David
je recherche donc une jante alu comme sur la photo au dessus pour faire ma roue de secours.
David
- caphorn
- Région : France - Pays de la Loire
- Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH
et retirer la roue de secours est ce que ça déstabilise l'auto ??
- Spootneek156
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
non, la roue de secours était d’ailleurs une option sur les TFcaphorn a écrit :et retirer la roue de secours est ce que ça déstabilise l'auto ??
- JMarc
- .
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
exact, je n'en avais pas sur la Vintage Racing.
ceci dit, un peu de lest dans la truffe, ça ne fait pas de mal. a haute vitesse, la direction devient floue.
ceci dit, un peu de lest dans la truffe, ça ne fait pas de mal. a haute vitesse, la direction devient floue.
- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
JMarc, un bon sac de ciment et c'est direct 35 kg de lest que tu lui mets 

- K-T
- Région : France - Picardie
- Serie speciale : Green Racing
Retirer la roue de secours pourquoi pas si tu as un spoiler pour ne pas delester le train à haute vitesse, sinon le premier virage va te faire mal en F
- JMarc
- .
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
certes, certes, mais un sac de 35 kg c'est pas top quand tu creves...titain a écrit :JMarc, un bon sac de ciment et c'est direct 35 kg de lest que tu lui mets
(il y a bien loulou qui a essayé de remplir le pneu avec du beton, mais ça n'a pas bien marché, il a cassé le selecteur de vitesse à cause des vibrations)