Moteur cale au bout de quelques secondes
Moteur cale au bout de quelques secondes
Bonjour j ai un soucis avec une mgb avec allumage électronique, le moteur démarre et cale au bout de quelques secondes ( de 2 à 10 secondes) on a mis 15l d essence et le moteur calé qu il soit au ralentir ou à 3000 tours et les bougies sont neuves. Merci beaucoup pour vos conseils
Guillaume
Guillaume
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Moteur cale au bout de quelques secondes
peut-être un soucis d'arrivée d'essence ou un problême de réglage de l'allumage, ou le courant HT à la tête d'allumage, la bobine...une piste?
Comment vérifier l allumage et la bobine? Et l arrivée d essence?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ne tripotes pas tout !
A 1ere vue on dirait une insuffisance dans l'arrivée d'essence...filtre bouché ?
Débranche l'arrivée d'essence aux carbus, plonge la durit dans une bouteille pour pas en foutre partout, met le contact et regarde si ça arrive bien sous pression (sans fumer hein !
)
( tu devrais entendre en même temps le cloc cloc de la pompe électrique).
Si rien ne se passe c'est au niveau de la pompe qu'il faut aller voir.
Si ça sort faible c'est le filtre qu'il faut remplacer.
Si c'est tout bon on verra plus loin, peut être la bobine.
A 1ere vue on dirait une insuffisance dans l'arrivée d'essence...filtre bouché ?
Débranche l'arrivée d'essence aux carbus, plonge la durit dans une bouteille pour pas en foutre partout, met le contact et regarde si ça arrive bien sous pression (sans fumer hein !

( tu devrais entendre en même temps le cloc cloc de la pompe électrique).
Si rien ne se passe c'est au niveau de la pompe qu'il faut aller voir.
Si ça sort faible c'est le filtre qu'il faut remplacer.
Si c'est tout bon on verra plus loin, peut être la bobine.
- Guitou
mgb42...merci coach 

Ok merci beaucoup, j essaie ça demain et je vous dis! Merci
non non non........pas cloc cloc...........clic clic 

Après essai l essence n arrive pas et on entend pas la pompe contrairement à d habitude lors du demarrage
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
oui le moteur qui démarre sur l'essence contenue dans la cuve puis s'arrête ça sent bien (la pompe) l'essence
ah, message croisé.
Si ça cliquette pas, fusible claqué ou fil débranché, faut tester
ah, message croisé.
Si ça cliquette pas, fusible claqué ou fil débranché, faut tester
- Guitou
Sincèrement...après un certain nombres de soucis récurants de la pompe à essence ces derniers temps...on a eu un mauvais contact des cosses, durites fatiguées, filtre bouché, réservoir en déconfiture...mais dans ton cas, le plus sage dans un premier temps serait de taper dans la section "recherche" "pompe à essence" et de lire nos derniers posts, ça t'aidera déjà pas mal ! Perso je la démonterai déjà pour connaitre le modèle et juger de son état global. ENJOY!
- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Parfois, il suffit de tapoter sur la pompe avec un petit maillet pour décoller les contacts et elle redémarre: cloc-cloc.......
çà ne dispense pas d'une révision ou du remplacement des contacts
çà ne dispense pas d'une révision ou du remplacement des contacts
Bonjour, après essai la pompe fonctionne mais le courant n arrive pas, je me demande si on a pas débranché un fil en changeant le câble de la commande de chauffage de la console centrale ou en nettoyant le compartiment moteur. Est ce que vous savez ou passe le fil électrique de la pompe pour voir d ou ça peut venir? Merci beaucoup
Bonjour,
As tu un filtre a essence dans ton compartiment moteur? (je pense que oui...)
*Regarde la couleur du filtre papier . (pour voir si il est encrassé. Attention, si tu le changes, il ne doit pas etre sous-dimensionné, car cela empeche d'avoir le debit d'essence necessaire au bon fonctionnement....)
Ce n'est pas systematique, mais quand on a un reservoir "pourris", le filtre à essence est assez foncé, il tourne couleur rouille....Il se colmate, et empeche l'essence de passer...
*Ensuite, essaie de demarrer, et regarde si tu vois bien de l'essence dans ton filtre. Ou alors quand il cale, regarde tout de suite le filtre si il est plein ou vide...
Tout ca pour dedouanner l'arrivée d'essence ou pas..
==> Biensur, ce que je viens de dire est valable UNIQUEMENT si ton filtre est transparent...plus facile pour voir au travers...rires..
Ensuite, je commencerai par demonter les bougies apres que le moteur se soit arreté.
Regarde si elles sont seches, humide d'essence ???
Ainsi, tu pourras confirmer si cela vient de l'essence ou allumage.
N'as tu pas un mauvais contact quelque part, qui avec les vibrations du moteur fait que cela coupe ??
Question bete, comment s'arrete t-elle ? Franchement, ou en "toussant" ?
Cale t-elle systematiquement, ou de temps en temps ?
Au bout de combien de temps ? Queqlues tours moteur, ou plus ?
Le fait que tu viens d'installer un allumage electronique qui peut deconner, ou etre mal monté, y a pas 15000 pistes pour trouver...mais sur le net pas evident !
Pour moi, rien de grave...
Donnes nous des nouvelles, fais les tests pre-cités, mais surtout ne touche a rien coté reglages, car tu risque d'agraver les choses....
Bon courage l'Amis,
A plus....
As tu un filtre a essence dans ton compartiment moteur? (je pense que oui...)
*Regarde la couleur du filtre papier . (pour voir si il est encrassé. Attention, si tu le changes, il ne doit pas etre sous-dimensionné, car cela empeche d'avoir le debit d'essence necessaire au bon fonctionnement....)
Ce n'est pas systematique, mais quand on a un reservoir "pourris", le filtre à essence est assez foncé, il tourne couleur rouille....Il se colmate, et empeche l'essence de passer...
*Ensuite, essaie de demarrer, et regarde si tu vois bien de l'essence dans ton filtre. Ou alors quand il cale, regarde tout de suite le filtre si il est plein ou vide...
Tout ca pour dedouanner l'arrivée d'essence ou pas..
==> Biensur, ce que je viens de dire est valable UNIQUEMENT si ton filtre est transparent...plus facile pour voir au travers...rires..
Ensuite, je commencerai par demonter les bougies apres que le moteur se soit arreté.
Regarde si elles sont seches, humide d'essence ???
Ainsi, tu pourras confirmer si cela vient de l'essence ou allumage.
N'as tu pas un mauvais contact quelque part, qui avec les vibrations du moteur fait que cela coupe ??
Question bete, comment s'arrete t-elle ? Franchement, ou en "toussant" ?
Cale t-elle systematiquement, ou de temps en temps ?
Au bout de combien de temps ? Queqlues tours moteur, ou plus ?
Le fait que tu viens d'installer un allumage electronique qui peut deconner, ou etre mal monté, y a pas 15000 pistes pour trouver...mais sur le net pas evident !
Pour moi, rien de grave...
Donnes nous des nouvelles, fais les tests pre-cités, mais surtout ne touche a rien coté reglages, car tu risque d'agraver les choses....
Bon courage l'Amis,
A plus....
J'ai ecris en meme temps que toi.....
Quand tu met le contact, tu n'as pas de 12 volts aux cosses d'alim de la pompe ?
- temp42
- .
Ah, je disais bien que c'était "cloc cloc", "pas clic clic" Alan.sven a écrit :Parfois, il suffit de tapoter sur la pompe avec un petit maillet pour décoller les contacts et elle redémarre: cloc-cloc.......

Comme ils disent faut contrôler l'arrivée du courant à la pompe.
J'ai eu ça une fois, c'était simplement les connections oxydées sur la pompe et mal serrées.
Oui pas de 12 volts à la pompe quand je met le contact je pense à un fil débranché car juste avant de bricoler dessus elle marchait très bien
- Jidé de Grasse
- .
Patrick tu n'écoutes pas, le monsieur te dit qu'il n'y a pas de courant sur le fil...
Alors comme dab, on regarde son schéma et on cherche le bon fil :
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Ima ... ouleur.jpg

Alors comme dab, on regarde son schéma et on cherche le bon fil :
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Ima ... ouleur.jpg
bon allez ......on va dire clic cloc.....
sinon....
le courant qui entre dans la boite a fusibles........il en sort bien?
me souviens : les faux contacts ,les fusibles qui grillent......ben tout ça a en partie disparu
apres le changement de la boite a fusibles
T'as nettoyé la baie moteur? non?
le fil est blanc
si mes souvenirs sont bons

sinon....
le courant qui entre dans la boite a fusibles........il en sort bien?
me souviens : les faux contacts ,les fusibles qui grillent......ben tout ça a en partie disparu
apres le changement de la boite a fusibles
T'as nettoyé la baie moteur? non?
le fil est blanc

- Jidé de Grasse
- .
et les légendes qui vont avec :
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... maElec.pdf
donc ta pompe est en 32, alimentée par un fil blanc, lequel d'ailleurs alimente aussi l'interrupteur du contacteur d'overdrive, le tout après avoir traversé un interrupteur à inertie 36 (qui coupe le jus en cas de crash), en provenance directe du contacteur à clef 45.
y'a plus qu'à suivre le trajet du fil blanc...
ce qui prouve qu'Alan a encore de la mémoire, chose impressionnante eu égard à son âge
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... maElec.pdf
donc ta pompe est en 32, alimentée par un fil blanc, lequel d'ailleurs alimente aussi l'interrupteur du contacteur d'overdrive, le tout après avoir traversé un interrupteur à inertie 36 (qui coupe le jus en cas de crash), en provenance directe du contacteur à clef 45.
y'a plus qu'à suivre le trajet du fil blanc...
ce qui prouve qu'Alan a encore de la mémoire, chose impressionnante eu égard à son âge

- temp42
- .
Même pas sûr que d'origine ça passe par la boîte à fusibles.

mais quel modèle la MG?
plusieurs schèmas électriques

je repete Attention au modèele de l'auto ....
le schéma est celui de l'auto de JP .Elle st de 78
bonsoir, alors en fait j'ai pas vraiment de boit a fusible y'en a un peu partout, mais en tripotant les fils et le fusible ca a refonctionné nickel donc bon faut plus y toucher
merci bcp pour votre aide! bonne soirée

C'est pas cool quand meme, car car risque de recommencer, et n'importe ou, fais gaffe !!
Bonne soirée
Bonne soirée