C'est raisonnable?

Généralités MGF/TF
Pluskadonf
année : 1923

C'est raisonnable?

Message par Pluskadonf »

Bon voila mon traine tob vendu(Suzuki Swift).
Alors maintenant les choses sérieuses vont commencer, mais j'avoue qu'en lisant les commentaires de ce Forum et en discutant avec les différents proprios de Mg F/TF je me demande si c'est la bonne voiture pour un usage quotidien .
D'autant que ce sera ma femme qui ira au taf avec(pas facile de lui expliquer les temps de chauffe ect....) et que moi j’espère bien lui mettre les roulettes sur circuit le week end(2 fois par an environ).
Qu'en pensez-vous?
Et tentez de rester objectifs, je sais que c'est pas facile quand on est passionné.
Modifié en dernier par Pluskadonf le 07 juil. 2012, 08:19, modifié 2 fois.
temp23

Re: C'est raisonnable?

Message par temp23 »

Je ne suis pas très bien placé pour en parler vu que pour le moment je n'ai presque pas roulé avec, mais perso je ne prendrais pas ça comme voiture quotidienne.
Le comportement sur route mouillée n'est pas son fort, perso je ne m'en servirai que par beau temps.
L'insonorisation est inexistante même capoté, le moteur étant collé aux sièges.

A moins que votre femme soit passionnée, ce n'est pas la voiture quotidienne qu'il lui faudrait.
FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Message par FloTF »

Salut ! :)

Moi c'est ma voiture quotidienne ... et j'adore !

Faut juste expliquer à Madame qu'il faut attendre que l'aiguille sur le tableau de bord ait atteint une graduation avant d'accélérer fort ... ça va il y a pire !

Sinon sur le mouillé, c'est vraiment casse-gueule avec des pneus merdiques et/ou usés mais avec des bon pneus : aucun problème (c'est du vécu, j'ai passé l'hiver avec et j'ai même roulé sur la neige ^^)
Autocyclettes
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998

Message par Autocyclettes »

Bonjour,
Je suis du même avis que MGFFAN, c'est plus une voiture plaisir et loisir qu'un véhicule à usage quotidien !
Et le plaisir n'en est que plus grand !
Mais cela dépend beaucoup de la manière de vivre de chacun ! alors si madame est d'accord !!
caphorn
Région : France - Pays de la Loire
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Message par caphorn »

Bah c'est même evident que ce n'est pas une voiture du quotidien !
une fois les courses faites le repas est deja cuit dans le coffre

rien que pour celà le choix est vite vue !!
FloTF
.
.

Message par FloTF »

caphorn a écrit :Bah c'est même evident que ce n'est pas une voiture du quotidien !

Pas si évidant que ça ... Ca dépend de ce que tu attends d'une voiture...
Pour ma part je n'ai jamais été ennuyé par le coffre ou quoi (ptètre meilleure isolation du coffre sur les TF, faut bien expliquer les +100Kg ^^)
goulouk
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Message par goulouk »

Alors pour l'usage quotidien, c'est entièrement faisable, je l'ai fait pendant 6 mois (environ 15 kms aller-retour) et c'était très sympa!
J'ai même fais les courses avec, et vraiment je ne trouve pas le coffre si limité, on y rentre 3 à 4 sacs de courses bien rempli, mais après c'est sûr que pour le déménagement ça sera plus compliqué...

Ensuite moi c'est une 116 cv, alors peut-être que la puissance étant moindre cela ne m'a pas choqué, mais que je sois chaussé en 15" ou en 16" je n'ai jamais eu de perte d'adhérence. (j'ai aussi des bons pneus).

Par contre, pour le circuit ça doit être limite probablement, mais bon à priori ce moteur se montre moins sensible à défaillance que les moteurs plus pointus que sont les 136 et 160cv.

Bref, en quotidien, pourquoi pas!
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Salut!
Pluskadonf a écrit :Quand pensez-vous?
Le matin en général. :D

J'utilise la mienne absolument tous les jours depuis un an déjà. Je ne me vois vraiment pas la sortir que les week-end, c'est du gâchis.
La semaine pour aller travailler et le dimanche pour m'amuser sur les routes de montagne.
Les temps de chauffe et de refroidissement sont toujours scrupuleusement respectés et ça ne me dérange pas.
Quant à la place disponible, je trouve que c'est tout à fait raisonnable pour un roadster. Vu ce que j'arrive à rentrer dans le coffre, je pense que madame n'aura aucun mal à y mettre ses courses. Au pire il y a le siège passager. J'ai fait 20 bornes avec un gros parasol de 2m dedans sans soucis.
FloTF
.
.

Message par FloTF »

Ah merci !!! :D
Je me sentais incompris !!! :D
Passion MG TF
Région : France - Centre

Message par Passion MG TF »

Idem pour moi. Utilisation au quotidien sans soucis a condition de ne pas faire le commercial et 100000km par an bien entendu!

Vive les :mg:
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

jordan83 a écrit :Salut!
Pluskadonf a écrit :Quand pensez-vous?
Le matin en général. :D

He OH!!!!!
Moi c'est tout le temps. :q
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Comme je t'ai dis au téléphone, l'avantage du bloc vvc c'est sa consommation en utilisation "tranquille" et sa capacité à jouer un peu le reste du temps.

Une petite trophy ou une TF 160 conviendra parfaitement à tes choix... Et l'usage quotidien n'est absolument pas un problème si tu trouves un hard-top (j'y étais totalement réfractaire car cassant l'esprit de la voiture et sa ligne, mais en usage quotidien j'avoue apprécier ce confort) pour les mois d'hiver.

L'entretien n'est pas si coûteux que ca, et on peut même dire qu'il est assimilable à celui d'une 206 finalement...

Pour ce qui est de l'explication du "fonctionnement" à ta femme, suffit de lui dire que tant que l'aiguille de température eau et celle huile ne sont pas montées au niveau "normal", il ne faut pas dépasser les 3000 tours minutes. En respectant ce précept, aucune raison de faire de jdc ;)

N'hésite pas à m'appeler pour tout et n'importe quoi ;)
JO1080
Région : France - PACA
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Message par JO1080 »

Bonjour!

J'ai ma voiture depuis deux ans et l'utilise tous les jours, ville, route, vacance! Chuis de nice et chuis allé jusqu' a Bordeau avec. Sa le fait.

Objectivement si vous acheté une mg tf ou f. il faut oublier de pouvoir l'utiliser comme la swift, plus de sorti a 4, entretien rigoureux obligatoire! Aussi si l'on trouve toutes les pieces quotidienne sans soucy, certaines peuvent se reveler un vrai casse tete a trouver! je pense notament au support moteur... En france les pieces se vendent souvent a prix d'or, preferé donc les commander d'angleterre ou oscaro mais il on pas tout. Avec un delais de 2 semaines au moins pour les pieces impoté d'angletterre. Les temps de chauffe doivent etre respecté a la lettre,comme l'on deja dit les autre membres, mais aussi il faudra accepter ses petits defauts que vous n'auriez pas avec une autre voiture, tel que l'etancheité de la capote pas parfaite. La difficulté pour trouvé un bon garage, fini les concessions mg n'existe plus en france.

Personnellement je ne peux que vous encourager a en acheter une moi j'en suis super satisfait! mais il vaus mieux etre au courant du pour et du contre plutot que de decouvrir au fur et a mesure. Contrairement a se que dise d'autre c'est une voiture tres fiable,mais la ou d'autre voiture tolere un entretien plus "laxiste" les mgf tf elle non.

Aussi avec cette voiture je pense que la devise est " mieu vaut une reparation preventive, qu'une panne assuré!" car en cas de panne immobilisant le vehicule si vous inporté la piece d'anglettre vous serrez pieton pendant deux semaine.

j'espere avoir etai le plus objectif possible

a bientot
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

Encore merci a tous pour vos réponses.
L’entretien rigoureux ne me fait pas peur je suis assez maniaque a ce niveau.
De plus je possède déjà 2 anglaises dont une qui totalise 305000kms depuis ce week end.
Bon je continu mes recherches, par contre pour une Trophy ou une TF 160 ya pas beaucoup de choix et les budgets sont hauts.
Demain je vais voir ca http://www.leboncoin.fr/voitures/340065688.htm?ca=7_s vous en pensez quoi?
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

J'en pense qu'il y en a pour un sacré paquet d'euros en accessoires, ce qui en fait une bonne affaire potentiellement.
Faire gaffe aux pneumatiques, leur dessin sur le téléphone ne me plait pas... Pneus de me***?
Demande bien aussi quand la distri a été faite. 60000km ou 5ans.

Regarde ma vidéo avant d'y aller et n'hésite pas à appeler même pendant la visite ;)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Dans les détails pour diminuer le prix: l'antenne est cassée. Fais bien gaffe au passage de roue avant droit, il a l'air sale ou corrodé.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

D’après le vendeur distri refaite en même temps que joint de culasse a 94000kms, pas de corrosion(a vérifier) et effectivement 2 pneus en mauvais états (usures irrégulières au CT).
Il possède la MG depuis 10 ans donc a tout l'historique ,par contre il ne sait pas si le joint de culasse est un renforcé ,peut on le voire sur la facture d'achat?
temp23

Message par temp23 »

Bizarre qu'il la possède depuis 10 ans, elle a le nouveau système d'immatriculation.
Je la trouve un peu chère,mais les modèles en conduite à gauche sont rares.

Ta femme est passionnée ?
Car les avis de ceux qui roulent avec au quotidien sont des passionnés, perso je faisais 800km d'autoroute en smart cabrio, ce n'est pas pour autant que je conseillerais une smart pour faire de l'autoroute.
alan
.
.

Message par alan »

FloTF a écrit :
caphorn a écrit :Bah c'est même evident que ce n'est pas une voiture du quotidien !

Pas si évidant que ça ... Ca dépend de ce que tu attends d'une voiture...
Pour ma part je n'ai jamais été ennuyé par le coffre ou quoi (ptètre meilleure isolation du coffre sur les TF, faut bien expliquer les +100Kg ^^)
ah???? :party:
saby
.
.

Message par saby »

"C'est raisonnable?"

il est clair que ce n'est pas raisonnable, (mais je suis un has-been (66)), je suppose que vous êtes jeunes, il faut profiter et puis aprés tout ce n'est que une bagnole
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

La distri peut être récente en km mais avoir 4ou5 ans quand même... Beaucoup de mg ne sont utilisées que l'été et parcourent 2000/an.
Si pneus à changer + distri de 3/4/5ans, tu peux trouver mieux.
Mais y'en a pour 2000euros d'équipements quand même, voir 2500.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

saby a écrit :"C'est raisonnable?"

il est clair que ce n'est pas raisonnable, (mais je suis un has-been (66)), je suppose que vous êtes jeunes, il faut profiter et puis aprés tout ce n'est que une bagnole
Bon alors je me suis peut être mal exprimé, par raisonnable j’entends pas un gouffre a pognon en carburant ,assurance et maintenance.
Sur ces points c'est OK et de plus ta devise me convient parfaitement car je roule en mini(la vrai) tout les jours et en land rover et je viens même de m'acheter une mini moto réplique DAX a bientôt 40 balais donc sur le fait de ce faire plaisir je suis a 300pour 100 d'accord.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

T trophy R a écrit :La distri peut être récente en km mais avoir 4ou5 ans quand même... Beaucoup de mg ne sont utilisées que l'été et parcourent 2000/an.
Si pneus à changer + distri de 3/4/5ans, tu peux trouver mieux.
Mais y'en a pour 2000euros d'équipements quand même, voir 2500.
Donc le déplacement n'est pas idiot?
Par contre pour la distribution c'est qu'elle est si fragile que ca?
temp23

Message par temp23 »

Une matière merdique je pense.
Une courroie simple en caoutchouc tient au max 60 ou 80 000km.
Une courroie chargée de kevlar tient 240 000km ou 10 ans (cf PSA).
Le prix de la courroie n'est pas le même mais ce prix est ridicule comparé au prix de la main d'oeuvre pour un changement de courroie.

Le type de pompe à eau joue aussi pour beaucoup car elle est changée en même temps que la courroie.

Tout dépend du choix du constructeur.
temp23

Message par temp23 »

J'ai aussi la 120Cv et pourtant le joint de culasse, radiateur et durites d'eau ont été changés.
Répondre