Fuite commande embrayage Midget 1500

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Cubitusgp
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Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par Cubitusgp »

Bonsoir,

Suite à la petite tournée à Rennes pour le premier dimanche du mois, difficultés à passer les vitesses au retour, l'embrayage ne tient pas longtemps et du coup, la voiture embraye toute seule... résultat, du liquide qui coule sous l'auto côté gauche, a priori, ce serait le raccord souple en fin de circuit côté boite... qu'en pensez-vous ?

Demain, je vais mettre l'auto en hauteur pour voir la durit en question. pour l'instant, je ne fais que des suppositions. Sachant que l'ancien proprio de la midget a changé le maître cylindre d'embrayage (pas tout a fait identique au niveau du vase...)

Merci de vos lumières, je vous tiens au jus de mes découvertes demain.

Après un moteur de touran pété pendant les vacances, ça fait un peu ch..... encore une voiture de moins à rouler !
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sherlock
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par sherlock »

Si ce n'est que la durite, ça coute quat' sous, mais c'est peu pratique à changer, c 'est l'affaire d'une heure ou deux...

Regarde aussi du côté du récepteur d'embrayage.
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dany B
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par dany B »

sherlock a écrit :Si ce n'est que la durite, ça coute quat' sous, mais c'est peu pratique à changer, c 'est l'affaire d'une heure ou deux...

Regarde aussi du côté du récepteur d'embrayage.
...............................................................................................................................
Tu as des mails....les as tu lu? :ordi:
Désolé pour le HS! :jap:
...............................................................................................................................
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dany B
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par dany B »

Bonjour, Le cylindre récepteur peut être.... ;)
saby
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par saby »

"qu'en pensez-vous ?"

pour être sur de l'origine de la panne il faut que vous alliez sous la voiture, et il faut vous faire assister par quelqu'un pour appuyer sur la pédale d'embrayage, ainsi vous serez sur de l'origine de la fuite
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Cubitusgp
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par Cubitusgp »

C'est pas très cool si c'est le cylindre récepteur... chiant à changer non ?

J'ai constaté qu'en pompant moteur éteint, quasi pas de fuite, par contre moteur démarré, c'est l'horreur., le réservoir de loqueed s'est vidé en un rien de temps

Pour les mails, tu veux dire quoi Dany B ? Rapport au touran ?
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dany B
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par dany B »

Cubitusgp a écrit :C'est pas très cool si c'est le cylindre récepteur... chiant à changer non ?

J'ai constaté qu'en pompant moteur éteint, quasi pas de fuite, par contre moteur démarré, c'est l'horreur., le réservoir de loqueed s'est vidé en un rien de temps

Pour les mails, tu veux dire quoi Dany B ? Rapport au touran ?
Excuses j'aurai du préciser que ce HS s'adresse à notre ami Sherlock....

En revanche ,mets des lunettes pour éviter des projections de liquide de freins dans les yeux...
(C'est du vécu!!!)

Les "petites mains" sont bien pratiques pour atteindre les boulons mais ce n'est pas trop galère à faire. Il faut bien purger...
Modifié en dernier par dany B le 05 août 2012, 20:28, modifié 1 fois.
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par Cubitusgp »

Merci du conseil... mais je n'ai plus du tout de liquide dans le vase !!! la pédale de gauche est extra molle... lol...
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sherlock
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par sherlock »

Cubitusgp a écrit :C'est pas très cool si c'est le cylindre récepteur... chiant à changer non ?
Oui, assez, si c'est fichu comme sur la B, j'ai fait un petit tuto ici : http://canevet.org/spip.php?article268
Cubitusgp a écrit :Pour les mails, tu veux dire quoi Dany B ? Rapport au touran ?
Dany s'adressait à moi :)
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dany B
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par dany B »

Cubitusgp a écrit :Merci du conseil... mais je n'ai plus du tout de liquide dans le vase !!! la pédale de gauche est extra molle... lol...
Change le cylindre récepteur et la durite, cela évitera peut être une....nouvelle intervention sous peu!
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par Cubitusgp »

Merci sherlock, ton tuto est super intéressant, j'en tiendrai compte pour mon dépannage, je vais regarder chez moss pour le récepteur... Ca va me faire grincer un peu mais a cté du prix d'un moteur vw... Faut relativiser lol...
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par sherlock »

Cubitusgp a écrit :Merci sherlock, ton tuto est super intéressant, j'en tiendrai compte pour mon dépannage, je vais regarder chez moss pour le récepteur...
Ce n'est pas hors de prix : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... .html#l108
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par Cubitusgp »

Je sais bien... Merci pour le lien, un peu moins cher que chez moss, reste a voir les frais de port...
Mais c'est du detail... En gros, une centaine d'euros pour remettre tout ça en etat. Une mecanique, faut bien l'entretenir, 32 ans dans son jus, la petite a besoin d'un peu de soins...
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par saby »

le récepteur d'embrayage de la Midget 1500 n'est pas tout a fait constitué comme celui de la mgb, le récepteur est emboîté dans un support, il faut démonter le boulon qui fait clavette pour le déboîter.
si au démontage vous pouvez contater que le cylindre du récepteur est en bon état, vous pouvez ne changer que la coupelle (BHM7055) pour environ dix euro et une trentaine d'euro pour le flexible

ImageAlbum MG

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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par Cubitusgp »

Effectivement, cependant, mes compétences meécaniques étant un peu limitées, je ferai confiance a un ami spécialisé dansl'hydraulique ( même si c'est du tp, ça reste le même principe...) je vais commencer le démontage demain, tant pis pour le beau temps qui arrive...
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par alan »

une photo?
la boite avec son recepteur
ImageAlbum MG

vue de l'intérieur du carter d'embrayage :on voit le "nez" du recepteur derriere la fourchette

ImageAlbum MG
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par Cubitusgp »

Démontage et voila... c'est pas le cylindre esclave... c'est cette mer.... pas d'origine, bricolage... Je cherchais d'où pouvait venir le petit couic couic que j'entendais en roulant... eh bien c'était le tuyau de cuivre qui frottait sur la tole car le caoutchouc est bien bouffé... du coup fuite et fin
ImageAlbum MG

Regardez bien à droite de la protection (durit coupée qui servait de protection derrière la batterie), il y a un trou dans le cuivre à cause des frottements

Je commande la pièce d'origine qui est en souple et je remonte ça dès que possible.
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par korrignu »

Cool !

Une panne résolue très rapidement. J'espère que tu ne t'es quand même pas trop fait chier pour le cylindre esclave...

Félicitations!
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par dany B »

korrignu a écrit :Cool !

Une panne résolue très rapidement. J'espère que tu ne t'es quand même pas trop fait chier pour le cylindre esclave...

Félicitations!

Cylindre...récepteur, les esclaves ....c'est nous! :lol:
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par Cubitusgp »

Je n'ai pas touché au récepteur, si ce n'est pour désolidariser ce satané tube de cuivre (A croire que l'ancien proprio était plombier...) Je ne suis pas mécano mais je sais qu'entre un ensemble fixe et un autre susceptible d'être légèrement mobile ou en tout cas vibrant, on ne met pas une liaison rigide mais souple. Reste à se faire livrer la bonne pièce et surtout, je risque de passer à côté du beau temps cette semaine... pour une fois que je pouvais rouler sans capote cet été lol...
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par korrignu »

Cubitusgp a écrit :Reste à se faire livrer la bonne pièce et surtout, je risque de passer à côté du beau temps cette semaine... pour une fois que je pouvais rouler sans capote cet été lol...
Plus qu'à attendre cet hiver maintenant :D :jesors:
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par saby »

"Reste à se faire livrer la bonne pièce..."

la référence de la pièce chez Moss est GVP1010 jusque au numéro de série 212000 et GVP1010X à partir du 212001 (environ trois jours pour la livraison)
pour vous dépanner, si vous connaissez un bon soudeur, un point de brasure sur le trou

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1320
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par Cubitusgp »

j'ai trouvé la pièce ici http://www.leacyclassics.com/
Vous connaissez ?
Port gratuit, j'ai pris la référence ADU1796 (GAN-6 212000+) correspondant à la pièce GVP1010X
Paiement Paypal, donc pas de gros risque... peut être le délai de livraison...
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par Cubitusgp »

Il n'y aurait pas comme une légère erreur chez moss sur la pièce GVP1010 et GVP1010x ? Je trouve drole que cette pièce ait été modifiée durant la vie de la midget 1500... Ce ne serait pas plutôt du RHD et du LHD les deux références ?

Pour le coup, si c'est bien ça, je me suis planté dans ma commande... La mienne étant RHD, la durit la plus longue doit logiquement être la plus onéreuse... Donc GVP1010 alors que la LHD Doit être GVP1010x...

Votre avis ?
saby
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Re: Fuite commande embrayage Midget 1500

Message par saby »

la référence habituelle du tuyau chez d'autre fournisseur semble être également GVP1010, il n'est pas fait mention de la position du maître-cylindre

http://www.ukmgparts.com/browse.aspx?CI ... f74a8d46bc
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