achat d une MGB

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
PHILIPPE S
Région : France - Centre
Type : B

achat d une MGB

Message par PHILIPPE S »

bonjour à tous !
je m' apprete a acheter une MGB cabrio de 1973 carte grise C conduite à droite, quelles sont les précautions à prendre ?

merci d' avance à tous :)
saby
.
.

Re: achat d une MGB

Message par saby »

il faut examiner méticuleusement que la voiture n'est pas rouillé, non pas la petite rouille superficielle, mais la grosse rouille perforante dans les bas de caisse, les planchers, les passages de roue arrière...
et puis quand même l'état de la mécanique, la pression d'huile, la température d'eau...
PHILIPPE S

Message par PHILIPPE S »

merci de ces conseils,
je souhaitais savoir si la conduite à droite n'étais pas trop handicapante .
Francis Bergeade
.
.
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

50/50. Mon avis à moi, c'est que ça ne pose aucun problème après quelques kilomètres.
D'autres trouvent ça impossible ou pénible.

On peut de toutes façons faire modifier ou modifier soi-même une conduite à droite pour la passer à gauche.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

PHILIPPE S a écrit :merci de ces conseils,
je souhaitais savoir si la conduite à droite n'étais pas trop handicapante .
eternel débat...
c'est un soucis pour certaines autos ,celles qui ont une mauvaise visibilité vers l'arriere par exemple,j'ai eu deux autos RHD et je m'y suis fait tres vite (malgré le gabarit de l'une d'elles)
a toi de voir....
On va certainement te ressortir le problème du dépassement ou du péage.......c'est récurrent :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pas grave la pôsition du volant si le tarif est en rapport moins 30%
CGC moins 20%

L'Overdrive n'est pas un luxe cela fait partie de l'anglaise.

Pas de dentelles ou bulle au sommet des 4 ailes.

Premier test pour moi, tu ouvres la porte , tu demandes le cric d'origine, tu le positionnes dans le tube et tu montes l'auto

LBC tu as l'embarras du choix.
PETIT BRETON
Région : France - Bretagne
année : 1970

Message par PETIT BRETON »

Bonsoir,

A peu près tout a été déjà dit, perso sur la conduite à droite de mon ex GT 69 ne m'a posé aucun pb, après 50km d'acclimatation. En revanche, passer les vitesses de la main gauche n'a jamais été facile pour moi. Ce n'est là qu'un avis personnel,ce n'est pas à cause de ça que j'ai revendu l'auto, mais c'est à cause de ça que ma future (encore 3 semaines...) est une conduite à gauche.
dany B
.
.

Message par dany B »

Si la revente est moins aisée qu'une LHD, le plaisir est le même question conduite si on est adaptable et non psyco-rigide... :lol: Nul besoin d'être ambidextre :dents:
midget57

Message par midget57 »

:) que les gens qui n'ont jamais essayé de conduite à droite essaient avant de dire n'importe quoi, en 1h on s'y fait, et après on ne peut plus s'en passer, c'est authentique, rouler en MG c'est différent, et rouler en MG RHD c'est encore plus différent !!!!!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'ai eu la chance de rouler avec deux RHD, l'une sur circuit, durant plusieurs heures, l'autre en région parisienne sur une trentaine de kilomètres. Sur circuit cela ne m'a posé aucun problème, sur route ouverte, je n'ai pas aimé.
midget57

Message par midget57 »

C'est vrai que c'est chiant pour doubler, mais en même temps je double pas souvent....
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

C'est parfait - et bien mieux - pour doubler par la droite. :)
dany B
.
.

Message par dany B »

midget57 a écrit ::) que les gens qui n'ont jamais essayé de conduite à droite essaient avant de dire n'importe quoi, en 1h on s'y fait, et après on ne peut plus s'en passer, c'est authentique, rouler en MG c'est différent, et rouler en MG RHD c'est encore plus différent !!!!!
Et très gentleman vis à vis du passager...c'est toi qui t'installe à la place du mort! :con: :humour:
AlainPierre75
Région : France - Ile-de-France
année : 1972

Message par AlainPierre75 »

Bonjour à tous,

J'ai participé jadis à des sorties club Hotchkiss très sympathiques, en passager, et il ne serait venu à l'esprit d'aucun conducteur de se plaindre de la conduite à droite. et pourtant il s'agissait de voiture lourdes et volumineuses avec une visibilité très réduite, sauf sur les décapotables bien sur. Les Hotchkiss, voitures bien Françaises fabriquées à St Denis en banlieue Parisienne, n'ont jamais été équipées d'un volant à gauche. Comme c'était souvent le cas pour les voitures "chic" de cette époque. Les 2 principaux soucis lors d'une sortie en Corse étaient :
1 - Vapor lock. Les moteurs chauffaient terriblement, perdaient de la puissance et s'arrêtaient dans les cotes. Les joints de culasse étaient à la limite de la rupture.
2 - Les freins. qui, sur les avant guerre "tringles" s'évanouissaient dans les descentes. (Les femmes et les enfants descendaient alors des voitures laissant le conducteur, père, époux, frère, seul face à ses responsabilités. Et il n'y avait pas que les voitures qui faisaient de l'huile... Les malheureux se jetaient dans les descentes avec la peur au ventre. Le front emperlé de sueur, et pas seulement à cause de la chaleur, croyez-moi. En tant qu'invité je n'étais pas tenus de rester coincé dans ces cercueil à roulettes. Il fallait bien que qq reste pour s'occuper des veuves et des orphelins, et des papiers administratifs au cas ou... je me suis dévoué...
A coté de çà la position du volant ne gênait personne puisque de toutes façons tout le monde était logé à la même enseigne. C'est un peu comme l'histoire du type qui a mal aux pieds à cause d'un petit cailloux dans sa chaussure. Pour peu qu'il soit victime à ce moment là d'une violente rage de dents il ne sentira plus sa douleur au pied...

Voilà ma contribution à ce débat ...

Amitié de Alain
alan
.
.

Message par alan »

bien bien bien :)
mais quelqu'un ,ici,utilise son Hotchkiss tous les jours ? :)
le titre du post parle bien d'une MGB?
Il est a noter quand même que concernant une "moderne" en l'occurence et au hasard une XJS
la visibilité vers l'arriere ,avec le volant a droite,est assez médiocre d'où ma remarque :)
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Bien EVIDEMMENT, qu'une conduite à gauche est bien plus adaptée à nos routes françaises et surtout à nos habitudes de conduite depuis l'obtention du précieux permis.
Maintenant, malgré les inconvénients de visibilité pour doubler (faut prévoir à l'avance), au péage (télépéage), levier de vitesse à gauche (on s'habitue). Il est une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est l'authenticité de conduire une voiture anglaise en Conduite Anglaise. C'est vraiment ce qui fait tout son charme, et le pourquoi de mon choix en RHD. Ca n'était pas qu'une question de tarif.
Et en plus, les sourires des piétons sont bien plus larges avec un volant à droite... :D
JMAU
.
.
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Et pour faire plus authentique, il y a même qui roulent à gauche.. si... si... :dancing: :elephant:

En tout cas, au Quebec, ils commencent doucement à restreindre la circulation des voitures volant à droite...
A Vladivostock, ils augmentent les taxes. Au Kazakhstan, c'est tendu..... En Chine , c'est interdit... (bon c'est la Chine..)
Modifié en dernier par JMAU le 26 oct. 2012, 16:08, modifié 3 fois.
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Et surtout, il ne faut pas oublier :
ça permet de discuter avec de jolies filles quand on est à l'arrêt
ça permet de discuter avec la joli conductrice dans la file de droite quand on est dans celle de gauche
ça permet de profiter des jolies formes des jolies filles qui marchent bien plus longtemps qu'une LHD, car on a un angle plus fermé donc une visibilité accrue

:)
alan
.
.

Message par alan »

Korri ..........tu n'es qu'un voyou........ :D
dany B
.
.

Message par dany B »

A Alain-Pierre,
Pour les freins qui chauffent, en fait, rien à voir avec le système de câble ou de tringles...
Suffit de savoir utiliser au maximum le frein moteur...et d'adapter sa vitesse en fonction de la descente ...
J'ai roulé en Renault Primaquatre avec des freins à câble et à tringles sur des petites routes de montagnes, les garnitures n'ont jamais pris feu! :D :drive:
Juste le côté ou se situait l'échappement qu'il fallait retendre souvent à cause de la chaleur qui faisait dilater donc allonger le câble! ;)
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Sur certaines voitures, (année 50/60), les vitesses étaient au volant et le siège avant était d'un seul morceau. Avec le volant à gauche, il était facile, à l'arrêt, pour le conducteur , de se glisser à la portière droite...
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :Korri ..........tu n'es qu'un voyou........ :D
Pas grave, si il ya une auto stoppeuse, il ne peut que regarder ,pas....s'arrêter! :humour:
dany B
.
.

Message par dany B »

JMAU a écrit :
Sur certaines voitures, (année 50/60), les vitesses étaient au volant et le siège avant était d'un seul morceau. Avec le volant à gauche, il était facile, à l'arrêt, pour le conducteur , de se glisser à la portière droite...
Ou de faire glisser la passagère! :dents: dans un virage...
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Ou de faire glisser la passagère! dans un virage...
J'avais oublié :)

et puis, quel confort.... quelle place... on pouvait prendre ses aises...
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

dany B a écrit :
alan a écrit :Korri ..........tu n'es qu'un voyou........ :D
Pas grave, si il ya une auto stoppeuse, il ne peut que regarder ,pas....s'arrêter! :humour:
ce qui -en admettant que je puisse la faire monter- n'est pas très pratique non plus pour faire le coup de la panne....
Répondre