JMarc a écrit :PS: c'est qui qui se moquait de moi en me traitant d'obsédé de la roue de secours?

il y aurait-il une justice ?

espèce de marabou ensorceleur...
Je suis aller chez MGR (plus tôt que prévu donc...), j'ai demandé pour le kit roue de secours, en fait il y a 1 ref pour crick/clé/rallonge/mousse creusée -> 60 ? et 1 ref pour la jante (tole 14") -> 120?... ensuite il faut acheter un pneu ailleurs (dans les 60? env) donc au total pas loin de 250? !
Le mec, trés sympa, ma plutôt conseillé d'aller faire un tour dans les casses pour récuperer une roue de rover (toutes les rover/mg ont le même entre-axe) et le crick n'ayant rien de spécial (je pensais au début qu'il pouvait être spécifique), de m'en procurer un standard...
Pour les jantes spoke 11 par contre c'est 415? pièce en chrome shadow et 320? pour la finition classique...
Pour Jma,

l'épaisseur d'un pneu s'exprime dans le rapport à sa largeur, donc 215/40 c'est identique (équivalent à quelques mm pour être plus exact) à 195/45 en épaisseur... Sinon ça voudrait dire que sur toutes les voitures avec une monte différente Av/Ar les roues avant seraient de plus grand diamètre que les roues arrière...