La tuile du dimanche...

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Rom
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La tuile du dimanche...

Message par Rom »

Ben voilà cet aprem une petite ballade, de beaux paysages, une route déserte... un virage un peu trop serré... un petit cailloux saillant et... un pneu eclaté et une jante abimée... :cry:

Puisque pas de roue de secours, essai de la bombe anti-crevaison, sans succès (le flanc était bien touché) alors comme perdu dans la cambrousse : contact assurance, remorquage au garage le plus proche et retour en taxi à la maison avec madame... :hippy: :L

Dire que je n'avais jamais crevé en 10 ans et 3 voitures... et il faut que j'éclate un pneu au bout de 8 mois avec la seule n'a pas de roue de secours... :mur:
C'est malin Jmarc, t'as fini par me foutre la poisse avec tes histoires de roue de secours !!! :rale: :)
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Angel
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Message par Angel »

Pas de bol :(

Tout est pris en charge par ton assurance au moins ? La jante est elle beaucoup touchée ?
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Pierrot123
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Message par Pierrot123 »

Désolé pour toi Rom...

J'espère que ta jante est récupérable ?
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Rom
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Message par Rom »

Il y a un pet assez visible sur le bord, mais je pense sans conséquences...

En tout cas j'espère ne pas avoir de trop mauvaises nouvelles demain, du style "la jante est foutue" ou "plus possible le GSD2, on va vous mettre 2x GSD3"... :L

Pour l'assurance, tout a été pris en charge (remorquage, taxi), nous n'avons pas sorti un centime... Bon bien sûr la réparation est à nos frais, mais l'assurance devrait également nous payer le taxi pour aller récuperer la voiture.
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Angel
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Message par Angel »

Effectivement pour les GSD2 ca risque d'être difficile.

Enfin vu les belles jantes que tu as, il vaudrait mieux que tu entendes "on va vous mettre 2xGSD3" plutôt que "la jante est foutue"...
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Désolé pour toi Rom :

Pour la jante tu pourras toujours voir ici il sfont du super boult apparemment :

www.fixalu.com

Sinon les assurances vont te la remplacer. Attention : pas plus de 80 grammes de plomb par jante. Pour la jante, fais gaffe à ce que le garage commande bien les jantes "chromées" et non normal car sur la Vintage comme sur ma Spark, nous avons des jantes "chromées" (sensibles aux nettoyants jantes avec acides...)

A+ et bon courage!
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Rom
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Message par Rom »

J'ai contacté la garagiste, la jante est Ok (ouf...) et le GSD2 disponible... sous 5 jours.

Donc finalement je devrais pas trop mal m'en sortir, et récupérer titine d'ici ce week-end...
Invité

Message par Invité »

j'ai jamais autant crevé qu'avec la mg... 3 fois en 5 ans. Les 3 fois, la roue de secours etait indispensable ! car bombe ineffiquace... :(

mickasun
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bugman23
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Message par bugman23 »

heureusement que j'ai une gelette ! mais le jour ou je passe en etrier 4 pistons je serais obligé d'acheter une jante...
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Rom
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Message par Rom »

bugman23 a écrit :heureusement que j'ai une gelette ! mais le jour ou je passe en etrier 4 pistons je serais obligé d'acheter une jante...
J'ai expliqué à mon frére le problème du pourquoi il n'y a pas de roue de secours, et il m'a suggéré un truc idee auquel je n'avais même pas pensé... :silly:

En fait avoir juste une galette ou une jante classique peut s'averer suffisant : si l'on crève à l'arrière (ce qui a été mon cas) pas de problème puisque qu'il n'y a pas d'étriers spécifiques... et si l'on créve à l'avant, il suffit de passer la roue arrière correspondante à l'avant et de mettre la roue de secours à l'arrière...

Bon ça demande le demontage de 2 roues, on se retrouve avec à l'avant un 215 d'un coté et un 195 de l'autre, mais ça permet au cas où de pouvoir rentrer chez soi à peu prés tranquillement... :)

L'ideal serait d'avoir une roue de secours en 215 afin de conserver en toute occasion 2x215 à l'arrière... mais même avec une galette ça devrait pouvoir fonctionner sur le principe...
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bostongeorges
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Message par bostongeorges »

ouais mais si tu creve a l'avant , comment tu fais avec un seul cric??
sinon c'est pas bete effectivement!

Ps:il m'est arrivé la meme chose y a 3 mois, heuresement j'ai une galette, par contre ca m'etonne un peu que tu puisse avoir des gsd2?
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Rom
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Message par Rom »

Ben il faut d'abord remplacer la roue arrière par la roue de secours, reposer la voiture puis recommencer pour changer la roue avant crevée par la roue arrière fraîchement démontée... :)

Les GSD2 sont encore disponibles apparement. Mg1921 s'était déjà renseigné chez d'autres spécialistes de pneus dans la région qu'ils lui avaient indiqué la même chose (disponible sous 4 à 5 jours).
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jma
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Message par jma »

Rom a écrit :
bugman23 a écrit :heureusement que j'ai une gelette ! mais le jour ou je passe en etrier 4 pistons je serais obligé d'acheter une jante...

L'ideal serait d'avoir une roue de secours en 215 afin de conserver en toute occasion 2x215 à l'arrière... mais même avec une galette ça devrait pouvoir fonctionner sur le principe...
Ce n'est pas le même diamètre a l'avant et à l'arrière. Sur les F il y a une rooue de secour. Je n'ai jamis regardé la dimension. En tout cas, ce n'est pas une galette!
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Rom
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Message par Rom »

jma a écrit :Ce n'est pas le même diamètre a l'avant et à l'arrière.
Si si, les 4 jantes sont identiques normalement (diametre et largeur, Bug pourra nous confirmer) et le diamètre de roue équivalent (215/40*16 = 195/45*16), seule la largeur du pneu différe...

Et pour ce qui est de l'adaptabilité du 215 à l'avant il ne devrait pas y avoir de problème puisque certains millésimes de F sont sortis avec 4x 215... :)

La semaine prochaine j'irai chez MGR Nîmes pour commander le "stylo" de retouche peinture, j'en profiterais pour me renseigner sur les tarifs du kit de secours (roue+crick+clé) et par curiosité, d'une jante spoke 11...
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bugman23
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Message par bugman23 »

Oui les jantes sont les meme au 4 coins !

http://cgi.ebay.co.uk/New-MG-Rover-80th ... dZViewItem
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jurassic
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Message par jurassic »

Les GSD3 sont vraiment moins bien que les GSD2 car il va falloir que j'en commande 2 pour l'avant en 215/40/16 pour ma F?
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jma
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Message par jma »

Vi les jantes sont les mêmes, c'est le diamètre du pneu qui change (ou l'épaisseur, comme on veut): 40 a l'arriere 45 a l'avant. Faudra vérifier si ils sont interchangeables a cause des passages de roues.
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JMarc
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Re: La tuile du dimanche...

Message par JMarc »

Rom a écrit : C'est malin Jmarc, t'as fini par me foutre la poisse avec tes histoires de roue de secours !!! :rale: :)
c'est pas beau de me rejetter la faute... naughty boy... :q je te l'avais dit que la bombe ne serait d'aucune utilité ... cela me conforte à en acheter une..
PS: c'est qui qui se moquait de moi en me traitant d'obsédé de la roue de secours? :party: il y aurait-il une justice ? :angel:
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Message par JMarc »

Rom a écrit :
jma a écrit :Ce n'est pas le même diamètre a l'avant et à l'arrière.
Si si, les 4 jantes sont identiques normalement (diametre et largeur, Bug pourra nous confirmer) et le diamètre de roue équivalent (215/40*16 = 195/45*16), seule la largeur du pneu différe...

Et pour ce qui est de l'adaptabilité du 215 à l'avant il ne devrait pas y avoir de problème puisque certains millésimes de F sont sortis avec 4x 215... :)

La semaine prochaine j'irai chez MGR Nîmes pour commander le "stylo" de retouche peinture, j'en profiterais pour me renseigner sur les tarifs du kit de secours (roue+crick+clé) et par curiosité, d'une jante spoke 11...
le problème est de faire gaffe avec l'extremité du maitre cylindre. la pneu interfere avec...
Rom si tu negocies un prix pour deux jantes, je suis partant pour la deuxieme. je vais faire de même à marignane...
pour bug, le môssieur ne vend qu'en UK ! dommage!
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Charly
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Message par Charly »

Coucou Rom je suis désolé pour toi. Moi c?est avec ma nouvelle moto que les problèmes on commencé au bout de 20 Kms. Voir dans « le pub » à la rubrifique les motards du forum
Biz à madame
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JMarc
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Message par JMarc »

Charly a écrit : Biz à madame
ben vu qu'il a cassé la ouature à madame, questions biz... faudra attendre :D
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Rom
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Re: La tuile du dimanche...

Message par Rom »

JMarc a écrit :PS: c'est qui qui se moquait de moi en me traitant d'obsédé de la roue de secours? :party: il y aurait-il une justice ? :angel:
:q espèce de marabou ensorceleur...

Je suis aller chez MGR (plus tôt que prévu donc...), j'ai demandé pour le kit roue de secours, en fait il y a 1 ref pour crick/clé/rallonge/mousse creusée -> 60 ? et 1 ref pour la jante (tole 14") -> 120?... ensuite il faut acheter un pneu ailleurs (dans les 60? env) donc au total pas loin de 250? !

Le mec, trés sympa, ma plutôt conseillé d'aller faire un tour dans les casses pour récuperer une roue de rover (toutes les rover/mg ont le même entre-axe) et le crick n'ayant rien de spécial (je pensais au début qu'il pouvait être spécifique), de m'en procurer un standard... :)

Pour les jantes spoke 11 par contre c'est 415? pièce en chrome shadow et 320? pour la finition classique... :L

Pour Jma, :wrong: l'épaisseur d'un pneu s'exprime dans le rapport à sa largeur, donc 215/40 c'est identique (équivalent à quelques mm pour être plus exact) à 195/45 en épaisseur... Sinon ça voudrait dire que sur toutes les voitures avec une monte différente Av/Ar les roues avant seraient de plus grand diamètre que les roues arrière... :tourne:
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Pierrot123
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Re: La tuile du dimanche...

Message par Pierrot123 »

Rom a écrit :
JMarc a écrit :PS: c'est qui qui se moquait de moi en me traitant d'obsédé de la roue de secours? :party: il y aurait-il une justice ? :angel:
:q espèce de marabou ensorceleur...

Je suis aller chez MGR (plus tôt que prévu donc...), j'ai demandé pour le kit roue de secours, en fait il y a 1 ref pour crick/clé/rallonge/mousse creusée -> 60 ? et 1 ref pour la jante (tole 14") -> 120?... ensuite il faut acheter un pneu ailleurs (dans les 60? env) donc au total pas loin de 250? !

Le mec, trés sympa, ma plutôt conseillé d'aller faire un tour dans les casses pour récuperer une roue de rover (toutes les rover/mg ont le même entre-axe) et le crick n'ayant rien de spécial (je pensais au début qu'il pouvait être spécifique), de m'en procurer un standard... :)

Pour les jantes spoke 11 par contre c'est 415? pièce en chrome shadow et 320? pour la finition classique... :L
C'est normal que le magasinier de chez MGR Nimes soit sympa, c'est mon pote qui a trouvé ma voiture ;)
Si tu y retournes, n'hésite pas à lui dire que tu me connais, s'il peut te faire un prix, il le fera...
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Message par bugman23 »

320 euros !!!!!!!
la vaches !

Heureusement que j'ai pas payé ce prix !
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Zoobab
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Message par Zoobab »

moi je viens d'acheter une bombe anti creuvaison. ca fait unbout de temps que je traine une creuvaison lente. avant je perdais 1bars environ par semaine dans le pneux arriere gauche. et la depuis quelques, temps, c'est presque tout les deux jours que je dois lui remettre un petit coup de pompe. vu que ca a pas l'air mechant, et sur les conseils du vendeurs quand j'ai pris livraison de ma clio 3 qui m'a affirmé que quand il y avait pas une grosse creuvaison ou le pneux se retrouvait d'un coup a plat, la bombe dans la plupart des cas marchait sans probleme. du coup j'en ai acheté une ce week end, mais j'hesite a la mettre. vous en pensez quoi ??? je le fais ou pas. en plus si je porte ma roue chez un garagiste, vu que c'est ma voiture de tous les jours, je sais pas comment je vais me débrouiller. ca m'arrangerai que la bombe tienne sans probleme... ;)
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