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Etanchéité admission MGB V8

Posté : 20 janv. 2014, 11:02
par Fredv8
Bonjour à tous,

Les joints des cuves de mes carburateurs fuyaient. Je les ai donc démontés pour changer les joints toriques.

Pour plus de facilité, j'ai directement dévissé le collecteur A.
Entre les collecteurs A et B, j'ai trouvé un joint papier plein de silicone.
Image

Or, sur les plans MGOC, Moss ou sur la revue technique, aucun joint d'indiqué.
MGOC, contacté, me confirme que le contact est bien métal/métal.

Vu la tête des plans de joint, et vu le silicone présent, je pense que des problèmes de prise d'air ont dû être rencontrés auparavant.

Les feuilles de joint papier ne semblent être adaptés que pour des températures inférieures à 100°C.
Je me demande donc quoi mettre.
Joint papier à nouveau + silicone? J'ai vu que Loctite a dans sa gamme un joint liquide pour améliorer l'étanchéité des joints papier, ce qui pourrait faire l'affaire. Encore faut-il qu'il resiste aux hydrocarbures.
Ou alors, joint liquide direct avec contact métal métal.

Un avis?

Merci!

Re: Etanchéité admission MGB V8

Posté : 20 janv. 2014, 11:15
par anneauxdin
A verifier sur la fiche technique de loctite, mais je pense que le 518 ou 510 pourraient convenir. Ce sont des joints pour metal/metal et je crois me souvenir qu'ils resistent aux hydrocarbures. Sinon ils ont une grande gamme.

Re: Etanchéité admission MGB V8

Posté : 20 janv. 2014, 11:30
par guy konz
Effectivement pas de joint à la base. J'ai coupé un joint dans du "papier special joint".

Guy

Re: Etanchéité admission MGB V8

Posté : 20 janv. 2014, 13:31
par Yoshix
Je n'ai pas les mêmes collecteurs... les miens ont des joints papiers vers les carbus uniquement et aucune fuite à déceler.

Re: Etanchéité admission MGB V8

Posté : 20 janv. 2014, 13:39
par lolo106
Je confirme, il n'y a pas de joint papier.
Sur ma première GT V8 j'ai aussi utilisé de la loctite 510 ou 518 je ne sais plus.

Re: Etanchéité admission MGB V8

Posté : 20 janv. 2014, 15:57
par Fredv8
Merci pour les réponses.

Je dois utiliser le Loctite avec ou sans joint papier?

edit: j'ai trouvé très exactement le même post: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=23454, ça m'apprendra à chercher.

Dites donc, ça coûte un bras le loctite 518!

Re: Etanchéité admission MGB V8

Posté : 20 janv. 2014, 16:21
par lolo106
Pas de joint papier

Re: Etanchéité admission MGB V8

Posté : 20 janv. 2014, 16:26
par alan
il y a le 5926 de chez Loctite aussi
Resiste a 250°, aux liquides de refroidissement et aux lubrifiants
15€ le tube de 100ml