Plafond du Hard top
Plafond du Hard top
Bonjour à tous,
J'ai sur une MGF de 99 la toile du plafond qui se décolle.
Avez vous rencontré ce cas et quelle est la difficulté ?
Merci
JLP56
J'ai sur une MGF de 99 la toile du plafond qui se décolle.
Avez vous rencontré ce cas et quelle est la difficulté ?
Merci
JLP56
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
Re: Plafond du Hard top
Celui de la TF de mon frère se décolle aussi, ça doit bien pouvoir se recoller avec une bonne colle adaptée.
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Oui peut-être avec des résines epoxy genre Araldite.
Sinon il se vend maintenant des scotch doubles faces "moussés" particulièrement impressionnants ...
Tiens-nous au courant
Sinon il se vend maintenant des scotch doubles faces "moussés" particulièrement impressionnants ...
Tiens-nous au courant

- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
Je m'y connait un peu en collage, mais je n'ai pas de hard top.
De quoi est composé le plafond sous cette toile? Polystyrène? Fibre?
De quoi est composé le plafond sous cette toile? Polystyrène? Fibre?
Salut.
C'est un peu comme le tissu intérieur du couvre tonneau, il y a une mousse en dessous qui avec le temps se désagrège.
Le mieux est de retirer le ciel de toit, de gratter la mousse et de regarnir avec du skaï.
Pour la colle, une colle néoprène en spray peut faire l'affaire.
C'est un peu comme le tissu intérieur du couvre tonneau, il y a une mousse en dessous qui avec le temps se désagrège.
Le mieux est de retirer le ciel de toit, de gratter la mousse et de regarnir avec du skaï.
Pour la colle, une colle néoprène en spray peut faire l'affaire.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
+ 1 avec mgffan
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Tu peux aussi le refaire en placoplâtre !
Bon, sérieusement, le ciel de toit est composé d'un mille feuille de mousse et de tissu. Avec le temps, les écarts de températures et l'humidité, la mousse finit par se désagréger, et le ciel de toit se décolle.
Je ne suis jamais arrivé à le recoller proprement, la colle traverse généralement le tissu et fait des auréoles disgracieuses.
Le mieux est de le refaire à l'identique avec un tissu neuf, comme par exemple celui que vend Wollies Trim http://www.woolies-trim.co.uk/c-77-headlinings.aspx
Ca demande un peu d'adresse et d'attention, mais ça se fait très bien, surtout sur un hard-top. C'est moins facile et plus fatiguant sur une berline, car soit il faut démonter la coque de ciel de toit, soit le coller directement, les bras en l'air.

Bon, sérieusement, le ciel de toit est composé d'un mille feuille de mousse et de tissu. Avec le temps, les écarts de températures et l'humidité, la mousse finit par se désagréger, et le ciel de toit se décolle.
Je ne suis jamais arrivé à le recoller proprement, la colle traverse généralement le tissu et fait des auréoles disgracieuses.
Le mieux est de le refaire à l'identique avec un tissu neuf, comme par exemple celui que vend Wollies Trim http://www.woolies-trim.co.uk/c-77-headlinings.aspx
Ca demande un peu d'adresse et d'attention, mais ça se fait très bien, surtout sur un hard-top. C'est moins facile et plus fatiguant sur une berline, car soit il faut démonter la coque de ciel de toit, soit le coller directement, les bras en l'air.
- ijcompetition
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2002
Moi j'ai tout viré, comme ça pas de problème.. C'est peut être moins "classe" mais quand je roule je regarde devant, pas au plafond. 

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
C'est une autre solution, effectivementijcompetition a écrit :Moi j'ai tout viré, comme ça pas de problème.. C'est peut être moins "classe" mais quand je roule je regarde devant, pas au plafond.

Tant qu'à faire, continue dans le sens de l'allègement maximum de ta titine, tu verras qu'il y a une foule de choses parfaitement inutiles sur une voiture...

-
- Région : France - Auvergne
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire le ciel de toit de mon hard top. Évidemment , les 2 clips qui tiennent l'arrière du tissu se sont désintégrés au démontage car le plastique était devenu cassant, vu qu'il avait été stocké à l'extérieur (
)par l'ancien proprio.
Ne retrouvant pas ces clips, j'ai acheté des clips de Defender sur Eba... qui ressemblent furieusement à ceux d'origine. QQn a déjà essayé? Quoi qu'il en soit, je mettrai le résultat sur le Forum
Je suis en train de refaire le ciel de toit de mon hard top. Évidemment , les 2 clips qui tiennent l'arrière du tissu se sont désintégrés au démontage car le plastique était devenu cassant, vu qu'il avait été stocké à l'extérieur (

Ne retrouvant pas ces clips, j'ai acheté des clips de Defender sur Eba... qui ressemblent furieusement à ceux d'origine. QQn a déjà essayé? Quoi qu'il en soit, je mettrai le résultat sur le Forum
- Ntb699
- .
- Région : Belgique
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Pour mon HT, j'ai utilisé du simili-cuir très mince collé d'origine sur une fine mousse (2 mm). Je l'ai collé avec la Néoprène non sans difficultés pour éviter les faux plis. Le résultat est très correct sans être parfait.
-
Est ce que tu as pu récupérer les 2 clips au démontage ou les as tu cassés?
- Ntb699
- .
- Région : Belgique
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Oui, sans problème particulier. Je les ai réutilisés sur le simili.
-
je dois être un peu
alors!!

-
Je viens de recevoir les clips qui tiennent le ciel de toit dans le hard top.
Ils sont très similaires à ceux d'origine(en bas et complétement mort suite à un démontage à la tenaille) (un peu plus long, cf photo ci dessous) et auront le mérite de faire neuf.
Album MG
Je les ai commandé sur Ebay sous la ref MWC9832LUH chez XPLOR LAND ROVER pour £13.98 les 10 livrés
Ce sont des clips de ciel de toit de Defender.
Ils sont très similaires à ceux d'origine(en bas et complétement mort suite à un démontage à la tenaille) (un peu plus long, cf photo ci dessous) et auront le mérite de faire neuf.

Je les ai commandé sur Ebay sous la ref MWC9832LUH chez XPLOR LAND ROVER pour £13.98 les 10 livrés
Ce sont des clips de ciel de toit de Defender.