Bonjour, est ce que quelqu un connaitrait le couple de serrage du palier coté boite pour un moteur 3 paliers mgb markI? SVP
Autre chose vous l aurez compris mon moteur est demonté, nous l avions demonté pour refaire la boite et nous en avons profité pour refaire l étancheite du bloc et comme d habitude nous avons eut des surprises, notamment de boulon non appropriés sur pas mal de chose a l interieur meme du bloc!!! bref et autre chose la derniere came du coté pompe a eau est légérement marquée uniquement sur le sommet (quand j au eu l auto les culbuteurs etaient tres serrés peut etre ca vient de la) nous n avions pas prevu d approfondir le demontage autant et honnetement je n en ai pas envie!!! Mon porte feuille non plus d ailleurs (cf reconditionnement complet boite 3 syncros aie aie!!!). Le monteur tournait parfaitement bien avant le demontage , aucun claquement ni meme perte de puissance ou autre symptome. Je roule pas énormement enfin je veux dire ce n est pas une auto que j utilise tous les jours, mais fait toujours de petits trajets,(10 15 20 km) et prends toujours le temps de faire chauffer l auto. Ps je mets de l huile de qualité.
La raison me dire de tout refaire puisque le bloc est déposé mais pourquoi demonter quelque chose qui marche bien, et puis j ai cru comprendre que la qualité des pieces refabriquées était pas terrible alors pour un ac!! L ac est en acier trempé tout de meme l usure doit etre lente?
Que me conseillez vous?
couple serrage palier
Re: couple serrage palier
soit vous laissez tout comme ça puisque ça fonctionne, soit vous changez l'arbre à cames, les poussoirs et puis pouquoi pas la chaîne de distribution, et cetera...
un arbre à cames de marque (Kent par exemple) est de bonne qualité, il existe également des poussoirs de bonne qualité (Iskenderian par exemple), et cetera...
si vos paliers sont équipé de goujons et d'écrous le couple de serrage est de 9.7 kg.m
un arbre à cames de marque (Kent par exemple) est de bonne qualité, il existe également des poussoirs de bonne qualité (Iskenderian par exemple), et cetera...
si vos paliers sont équipé de goujons et d'écrous le couple de serrage est de 9.7 kg.m
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: couple serrage palier
merci pour les infos et *SMS* exactement ce que je voulez entendre
. Si ca marche on peut laissé comme ca! En plus je me souviens avoir pris les compressions il y a un an peut etre et elles tournaient autour de 12 (possible) pour les 4 cylindres valeurs quasi identique donc tout baigne!!