couple serrage palier
Posté : 15 mars 2014, 14:43
Bonjour, est ce que quelqu un connaitrait le couple de serrage du palier coté boite pour un moteur 3 paliers mgb markI? SVP
Autre chose vous l aurez compris mon moteur est demonté, nous l avions demonté pour refaire la boite et nous en avons profité pour refaire l étancheite du bloc et comme d habitude nous avons eut des surprises, notamment de boulon non appropriés sur pas mal de chose a l interieur meme du bloc!!! bref et autre chose la derniere came du coté pompe a eau est légérement marquée uniquement sur le sommet (quand j au eu l auto les culbuteurs etaient tres serrés peut etre ca vient de la) nous n avions pas prevu d approfondir le demontage autant et honnetement je n en ai pas envie!!! Mon porte feuille non plus d ailleurs (cf reconditionnement complet boite 3 syncros aie aie!!!). Le monteur tournait parfaitement bien avant le demontage , aucun claquement ni meme perte de puissance ou autre symptome. Je roule pas énormement enfin je veux dire ce n est pas une auto que j utilise tous les jours, mais fait toujours de petits trajets,(10 15 20 km) et prends toujours le temps de faire chauffer l auto. Ps je mets de l huile de qualité.
La raison me dire de tout refaire puisque le bloc est déposé mais pourquoi demonter quelque chose qui marche bien, et puis j ai cru comprendre que la qualité des pieces refabriquées était pas terrible alors pour un ac!! L ac est en acier trempé tout de meme l usure doit etre lente?
Que me conseillez vous?
Autre chose vous l aurez compris mon moteur est demonté, nous l avions demonté pour refaire la boite et nous en avons profité pour refaire l étancheite du bloc et comme d habitude nous avons eut des surprises, notamment de boulon non appropriés sur pas mal de chose a l interieur meme du bloc!!! bref et autre chose la derniere came du coté pompe a eau est légérement marquée uniquement sur le sommet (quand j au eu l auto les culbuteurs etaient tres serrés peut etre ca vient de la) nous n avions pas prevu d approfondir le demontage autant et honnetement je n en ai pas envie!!! Mon porte feuille non plus d ailleurs (cf reconditionnement complet boite 3 syncros aie aie!!!). Le monteur tournait parfaitement bien avant le demontage , aucun claquement ni meme perte de puissance ou autre symptome. Je roule pas énormement enfin je veux dire ce n est pas une auto que j utilise tous les jours, mais fait toujours de petits trajets,(10 15 20 km) et prends toujours le temps de faire chauffer l auto. Ps je mets de l huile de qualité.
La raison me dire de tout refaire puisque le bloc est déposé mais pourquoi demonter quelque chose qui marche bien, et puis j ai cru comprendre que la qualité des pieces refabriquées était pas terrible alors pour un ac!! L ac est en acier trempé tout de meme l usure doit etre lente?
Que me conseillez vous?