Est-il possible d'introduire l'ensemble d'un seul tenant. Faut il déposer la traverse de support boite qui est démontable avant?
Merci par avance de vos réponses.
remise en place moteur boite
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: remise en place moteur boite
Bonjour,
oui, tu peux (dois) remettre le groupe complet, c'est le plus simple: tu passes l'ensemble sans la traverse (ni le levier de vitesse), puis tu soutiens la boite (avec un cric par exemple) puis tu remontes la traverse de boite.
Évidement, ceci se fait avant remontage du radiateur et de son diaphragme...
Ce remontage semble un moment crucial mais en fait c'est plutôt simple et rapide...
oui, tu peux (dois) remettre le groupe complet, c'est le plus simple: tu passes l'ensemble sans la traverse (ni le levier de vitesse), puis tu soutiens la boite (avec un cric par exemple) puis tu remontes la traverse de boite.
Évidement, ceci se fait avant remontage du radiateur et de son diaphragme...
Ce remontage semble un moment crucial mais en fait c'est plutôt simple et rapide...
il est possible, et à mon avis préférable, de monter le moteur/boîte de vitesse assemblé, il faut au préalable démonter la traverse support de boîte
- Philippe75
- Région : France - Ile-de-France
Est ce possible sur tous les modèles ou juste ceux à partir de 1967?saby a écrit :il est possible, et à mon avis préférable, de monter le moteur/boîte de vitesse assemblé, il faut au préalable démonter la traverse support de boîte
-
- Région : France - Pays de la Loire
la mienne est de 1964... 3 paliers...Philippe75 a écrit :Est ce possible sur tous les modèles ou juste ceux à partir de 1967?saby a écrit :il est possible, et à mon avis préférable, de monter le moteur/boîte de vitesse assemblé, il faut au préalable démonter la traverse support de boîte
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
Pas de problème, même 1964 et 3 paliers...SOPHMATH a écrit :la mienne est de 1964... 3 paliers...Philippe75 a écrit :Est ce possible sur tous les modèles ou juste ceux à partir de 1967?saby a écrit :il est possible, et à mon avis préférable, de monter le moteur/boîte de vitesse assemblé, il faut au préalable démonter la traverse support de boîte
-
- Région : France - Pays de la Loire
Bon je confirme la méthode sans déposer la traverse de support boite, mais il faut incliner l'ensemble moteur boite pour le passage mais cela passe assez largement avec une longue chèvre...
Sur la photo le bras est au mini, j'ai du passer en position maxi, de même pour la barre d'inclinaison.
Le couvercle de sélecteur de vitesse est à déposer ainsi que la jauge à huile de boite!
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Sur la photo le bras est au mini, j'ai du passer en position maxi, de même pour la barre d'inclinaison.
Le couvercle de sélecteur de vitesse est à déposer ainsi que la jauge à huile de boite!