après avoir beaucoup utilisé la fonction recherche et consulté bon nombre de topic relatif à ce sujet je me permet d'en créer un nouveau. (désolé pour les photos elles datent du moment ou j'ai reprit la voiture et ont été prises avec un téléphone)
Après avoir remis en route la voiture après une longue pause il y a quelques mois, le klaxon fonctionnait de manière aléatoire.
Depuis quelques semaines plus rien, ce dernier est en pleine hibernation.
Déjà il faudrait que vous m'aiguilliez sur ce klaxon, j'ai pu lire ça et là qu'il y en avait 2...pour ma part je ne vois que celui que j'ai juste derrière la calandre.
grace au forum et à votre aide, j'ai donc bien compris (à priori) comment fonctionne le contact au niveau du volant et le code couleur des fils (mauve, mauve-noir)
J'ai donc suivi les fils depuis le volant, jusqu'au boitier fusible, je retrouve ensuite 2 cosses au niveau du klaxon derrière la calandre (les cosses ont été nettoyées). Sur la partie superieure du klaxon j'ai 4 emplacements
Sur la photo ci contre ou seuls les 2 fils mauves sont branchés ces derniers arrivent depuis la gaine qui passe sous le boitier fusible.
Concernant les 2 autres fils mauves qui sont branchés sur la photos ou les 4 emplacement sont pris, ces derniers ne sont en fait reliés à rien de l'autre coté...
Je sèche completement...
Pourriez vous m'indiquer les branchement à faire sur le kaxon ou bien me prendre en photo votre klaxon (pour info celui installée est d'origine)
merci