qui tourne sous LINUX?

Répondre
alan
.
.
année : 1923

qui tourne sous LINUX?

Message par alan »

ben tout est dans le titre :)
Alors je me suis donc lancé(sur les conseils de certains de mes petits camarades qui se reconnaitront :) )
et puis maintenant j'ai une tonne de questions
Voila !bien fait pour vous :)
oliveman

Message par oliveman »

salut. je pensais faire un passage sous linux tout prochainement. est ce facile a faire? ou se procurer une mandrake? y a til des choses particulieres? merci
François - Lille

Message par François - Lille »

Tu peux récupérer gratuitement une version de mandrake sur le site officiel. Par contre, tu vas devoir chercher entre les offres commerciales pour la trouver.

Sinon, je tourne avec bonheur sur Ubuntu. Une distribution complétement gratuite et libre.

J'ai pris cette distribution car elle me permet de booter mon système sur un disque externe USB.

Je lance donc mon environnement perso sur mon portable pro avec Ubuntu. Et mon portable passe sur XP lorsque mon disque externe n'est pas branché. XP sur lequel je n'ai pas les droits d'admin.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Ubuntu est certainement la distrib la plus simple et la plus accessible au grand public. Tous se passe tout seul et elle reconnait bien l'environnement. Pour preuve je l'ai fait tourné sans sous sur un Mac :)
Un live CD existe pour ubuntu qui permet de tester cette distrib sans rien installer sur l'ordinateur.
Elle existe en version Gnome ou KDE (c'est l'interface graphique).

Maxime
François - Lille

Message par François - Lille »

Il est également assez facile de faire cohabiter une version linux avec Windows. C'est simple à installer et pas vraiment risquer, mais vaut mieux faire une sauvegarde avant.

D'ailleur, il vaut mieux toujours en faire, même si vous installez rien ;)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben alors! c'est tout?
sont pas bavards les copains du pingoin :woo:
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

J'ai installé Linux sur un PC âgé de 7 ans. La version Mandrake. En fait il est trop lourd pour les performances de l'ordinateur et je recherche aujourd'hui un système d'exploitation light et disponible gratuitement. Si vous avez des idées ?
Adrien

Message par Adrien »

alan a écrit :ben alors! c'est tout?
sont pas bavards les copains du pingoin :woo:
J'ajoute mon grain de sel alors :o)
Je suis sous linux dans le cadre de mon boulot (Red Hat pour des serveurs mais sans mode graphique ...) et je dois avouer que j'ai été très impressionné par les progrés fait par les distributions, notamment au point de vu graphique et relation utilisateur, pour m'amuser je me suis installé une Mandriva et c'est vraiment chouette !! Je conseille !
Répondre