Projet MGA
- Francky
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Projet MGA
Bonjour à tous
j'habite dans la région de Nîmes, où je roule en Corvette C5 depuis plusieurs années.
Auparavant j'avais une Corvette Stingray de 76, sur laquelle j'avais effectué pas mal de travail dont le remplacement du moteur et du système complet de freinage.
J'ai beaucoup de plaisir à rouler en américaine sportive, mais j'adore aussi toutes les anciennes, auto ou moto, je collectionne les objets automobilia entre autre...et possède quelques motos années 30.
Cela vous donne une petite idée de mon profil.
Actuellement je suis en pleine réflexion: est-ce que je garde ma Corvette ou pas ?
Et si je décide de m'en séparer (avec l'accord de ma chérie, ce qui n'est pas gagné !...) ce sera pour partir sur une MGA 1600 en très bon état;
C'est pourquoi je viens vers vous, afin d'avoir de bons et judicieux conseils: points à surveiller, qualités, défauts, cote, dispo des pièces détachées, etc...
et pourquoi pas l'adresse d'un vendeur connu ( et reconnu)
dans l'attente je vous souhaite une bonne fin de journée
Francky
j'habite dans la région de Nîmes, où je roule en Corvette C5 depuis plusieurs années.
Auparavant j'avais une Corvette Stingray de 76, sur laquelle j'avais effectué pas mal de travail dont le remplacement du moteur et du système complet de freinage.
J'ai beaucoup de plaisir à rouler en américaine sportive, mais j'adore aussi toutes les anciennes, auto ou moto, je collectionne les objets automobilia entre autre...et possède quelques motos années 30.
Cela vous donne une petite idée de mon profil.
Actuellement je suis en pleine réflexion: est-ce que je garde ma Corvette ou pas ?
Et si je décide de m'en séparer (avec l'accord de ma chérie, ce qui n'est pas gagné !...) ce sera pour partir sur une MGA 1600 en très bon état;
C'est pourquoi je viens vers vous, afin d'avoir de bons et judicieux conseils: points à surveiller, qualités, défauts, cote, dispo des pièces détachées, etc...
et pourquoi pas l'adresse d'un vendeur connu ( et reconnu)
dans l'attente je vous souhaite une bonne fin de journée
Francky
- sherlock
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Re: Projet MGA
Bonjour et bienvenue à toi
Beau projet que tu as là, la 1600 est une fort bonne voiture.
Beau projet que tu as là, la 1600 est une fort bonne voiture.
Re: Projet MGA
"est-ce que je garde ma Corvette"
oui!
oui!
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Re: Projet MGA
Pas mieux que saby. Question de goût ceci dit. Deux autos a mon avis totalement differentes bien que n'ayant possedé aucune des deux.
Re: Projet MGA
c'est la C3 qu'il aurait fallu garder
moi, j'ai eu les 2 ... mais comme ma A n'est pas vraiment une A
une adresse ? http://www.sl-auto.fr/index.html

moi, j'ai eu les 2 ... mais comme ma A n'est pas vraiment une A

une adresse ? http://www.sl-auto.fr/index.html
- Francky
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Re: Projet MGA
merci de votre accueil.
J'aurais aimé garder ma '76 en plus de la C5, et les deux en plus d'une A !!!!
Mais mon carnet de chèque est aussi petit que mon garage, alors garder ou conduire, il faut choisir...
Quels sont donc les points particuliers à contrôler lors de l'achat d'une MGA 1600, 1961 par exemple...?
J'aurais aimé garder ma '76 en plus de la C5, et les deux en plus d'une A !!!!
Mais mon carnet de chèque est aussi petit que mon garage, alors garder ou conduire, il faut choisir...

Quels sont donc les points particuliers à contrôler lors de l'achat d'une MGA 1600, 1961 par exemple...?
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Re: Projet MGA
Comme toutes vielles voitures, traquer les moindres recoins au sujet de la corrosion. La A étant montée avec un châssis, souvent ils sont réparés avec du journal et de la choucroute alsacienne pour boucher les trous.
Mais le plus important, sur une voiture restaurée, le dossier complet de restauration avec un maximum de photos. Sans cela, c'est peau de bal.
Le reste, comme sur toute voiture, l'état de la mécanique, des train roulant etc...
Le plus gros post étant la carrosserie/châssis.
Sinon, les voitures saines existent mais avec la condition ci dessus prouvant leur état.
Mais le plus important, sur une voiture restaurée, le dossier complet de restauration avec un maximum de photos. Sans cela, c'est peau de bal.
Le reste, comme sur toute voiture, l'état de la mécanique, des train roulant etc...
Le plus gros post étant la carrosserie/châssis.
Sinon, les voitures saines existent mais avec la condition ci dessus prouvant leur état.
- MGA1600
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Re: Projet MGA
Excellent choix la MGA1600
Surtout robuste et très fiable. Je viens de faire un petit aller-retour de 700 km en Normandie sans problème, sauf un pneu crevé mais là, la voiture n'y est pour rien.
Par contre outre le châssis et la mécanique il faut aussi veiller à ce que l'isolation thermique ait été effectuée correctement sinon on crève rapidement de chaud. Cela dit, on peut corriger le problème après achat.


Surtout robuste et très fiable. Je viens de faire un petit aller-retour de 700 km en Normandie sans problème, sauf un pneu crevé mais là, la voiture n'y est pour rien.
Par contre outre le châssis et la mécanique il faut aussi veiller à ce que l'isolation thermique ait été effectuée correctement sinon on crève rapidement de chaud. Cela dit, on peut corriger le problème après achat.
- jeremy scouarnec
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Re: Projet MGA
En Normandie ... Et t'es même pas venu dire bonjour ... Je me sens seul ici ^^
- Francky
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Re: Projet MGA
Merci pour ces premières réponses.
j'ai un RDV demain matin pour une 1600 mk1 59, histoire de voir ça de plus près.
le site MOSS a l'air très bien !
j'ai un RDV demain matin pour une 1600 mk1 59, histoire de voir ça de plus près.
le site MOSS a l'air très bien !
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- Francky
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Re: Projet MGA
Merci à mga1600 à qui je ne peux répondre en mp ( trop jeune sur le forum, j'imagine) pour sa doc extraordinaire !!!
Chapeau bas
Chapeau bas

- sherlock
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Re: Projet MGA
Oui, je crois qu'il faut au moins cinq messages pour pouvoir répondre?Francky a écrit :Merci à mga1600 à qui je ne peux répondre en mp ( trop jeune sur le forum, j'imagine)
Courage, tu y es presque

- Francky
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Re: Projet MGA
Bonjour à tous,
après 1 an d'absence, je reviens vers vous afin de concrétiser mon projet que je n'avais abandonné que temporairement, le temps de convaincre ma chérie ( et moi aussi finalement) de se séparer de la Corvette.
Sa vente est lancée, et je cherche toujours une MGA 1600 MK1.
quelques questions, bien que j'aie déjà trouver beaucoup de réponses sur ce forum:
-y a-t-il une différence entre les châssis de 1500 et de 1600 ?
-hormis le chois d'un châssis neuf ou reconditionné, est-il possible et raisonnable d'en réparer un corrodé au point que 30x10cm aient disparu sous la porte gauche ?
-comment identifier un moteur 1600 ?
Merci et à très bientôt.....cette fois !
après 1 an d'absence, je reviens vers vous afin de concrétiser mon projet que je n'avais abandonné que temporairement, le temps de convaincre ma chérie ( et moi aussi finalement) de se séparer de la Corvette.
Sa vente est lancée, et je cherche toujours une MGA 1600 MK1.
quelques questions, bien que j'aie déjà trouver beaucoup de réponses sur ce forum:
-y a-t-il une différence entre les châssis de 1500 et de 1600 ?
-hormis le chois d'un châssis neuf ou reconditionné, est-il possible et raisonnable d'en réparer un corrodé au point que 30x10cm aient disparu sous la porte gauche ?
-comment identifier un moteur 1600 ?
Merci et à très bientôt.....cette fois !

- JMAU
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Re: Projet MGA
Non (selon moi)-y a-t-il une différence entre les châssis de 1500 et de 1600 ?
Possible, Oui. Raisonnable? c'est selon ses compétences...-hormis le chois d'un châssis neuf ou reconditionné, est-il possible et raisonnable d'en réparer un corrodé au point que 30x10cm aient disparu sous la porte gauche ?
C'est marqué dessus (en bas, devant, à gauche)-comment identifier un moteur 1600 ?
A lire (tout...)
http://mgaguru.com/mgtech/buying/buy100.htm
- Francky
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Re: Projet MGA
Merci 

- Francky
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Re: Projet MGA
Bonjour,
ça se précise, un acompte est versé pour une 1600 de 59.
Mais du travail en perspective, +/- 2 ans pour un résultat de qualité, du moins du mieux que je pourrai.
hormis "Moss" quels autres sites proposent des pièces de qualité( made in EU ou USA, rien de chinois...) et quel sont vos avis ( subjectifs évidemment ) sur la qualité des transactions ?
dans un premier temps je vous ai rejoint, dans un second j'ai commandé " Original MGA " en attendant de trouver le manuel d'atelier en français; j'ai bien vu qu'un membre le propose très gentiment, mais je ne crois pas avoir encore accès aux mp.
la restauration devrait démarrer en janvier .
si mon achat abouti, quel est l'endroit conseillé sur le forum pour poster les photos ?
merci et bon WE
ça se précise, un acompte est versé pour une 1600 de 59.
Mais du travail en perspective, +/- 2 ans pour un résultat de qualité, du moins du mieux que je pourrai.
hormis "Moss" quels autres sites proposent des pièces de qualité( made in EU ou USA, rien de chinois...) et quel sont vos avis ( subjectifs évidemment ) sur la qualité des transactions ?
dans un premier temps je vous ai rejoint, dans un second j'ai commandé " Original MGA " en attendant de trouver le manuel d'atelier en français; j'ai bien vu qu'un membre le propose très gentiment, mais je ne crois pas avoir encore accès aux mp.
la restauration devrait démarrer en janvier .
si mon achat abouti, quel est l'endroit conseillé sur le forum pour poster les photos ?
merci et bon WE
- Francky
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Re: Projet MGA
alors personne pour répondre ?
autres questions:
-quelle est la dimension d'origine des roues d'une MK1 ?
-que pensez-vous de "Limora" ?
merci

autres questions:
-quelle est la dimension d'origine des roues d'une MK1 ?
-que pensez-vous de "Limora" ?
merci
- JMAU
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Re: Projet MGA
Tu ouvres un nouveau fil /Ancienne/MGA/ "La A de Franky"quel est l'endroit conseillé sur le forum pour poster les photos ?
15 pouces x 4-quelle est la dimension d'origine des roues d'une MK1 ?
http://mgaguru.com/mgtech/wheels/wl100.htm
Je ne commande que chez Moss UK. (aucun souci)-que pensez-vous de "Limora" ?
- Jidé de Grasse
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Re: Projet MGA
pour la monte de pneumatiques, tu as le choix entre 165R15 et 155R15 la dimension originale étant entre les 2
J'ai longtemps roulé en 165, passé depuis quelques mois en 155 et je trouve l'auto plus agréable mais c'est juste un ressenti perso.
Pour les pièces, Moss UK le plus souvent mais pour certaines commandes lourdes ou volumineuses, un achat en France pour limiter les frais de port peut être intéressant. Chez Angloparts par exemple
J'ai longtemps roulé en 165, passé depuis quelques mois en 155 et je trouve l'auto plus agréable mais c'est juste un ressenti perso.
Pour les pièces, Moss UK le plus souvent mais pour certaines commandes lourdes ou volumineuses, un achat en France pour limiter les frais de port peut être intéressant. Chez Angloparts par exemple
Re: Projet MGA
Tiens, c'est amusant parce que moi je fais l'inverse. Je passe les grosses commandes chez les anglais qui ont des tarifs d'envoi forfaitaires très raisonnables (+/- 25£ jusqu'à 20kg), donc qui grèvent peu le prix global de la commande quand elle est importante. Pour les petites pièces dont les frais d'envoi augmenteraient sensiblement le prix ou ce dont j'ai besoin rapidement je vais chez AngloParts (qui est hors prix comme Limora sans pour autant que la qualité ne paraisse meilleure que ce que proposent les bons fournisseurs anglais)Jidé de Grasse a écrit : Pour les pièces, Moss UK le plus souvent mais pour certaines commandes lourdes ou volumineuses, un achat en France pour limiter les frais de port peut être intéressant. Chez Angloparts par exemple
- Francky
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Re: Projet MGA
Merci pour ces éléments concrets;
J'ai commencé à remplir mon panier chez Limora, et en effet ça chiffre vite !
Je vais voir ce que donne l'équivalent chez Moss.
Y a-t-il un intérêt à passer en 4.5" ?
J'ai commencé à remplir mon panier chez Limora, et en effet ça chiffre vite !
Je vais voir ce que donne l'équivalent chez Moss.
Y a-t-il un intérêt à passer en 4.5" ?
- Jidé de Grasse
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Re: Projet MGA
Limora n'est pas le meilleur endroit où commander si tu veux recevoir quelque chose un jour... je dis ça comme ça
Des jantes plus larges c'est pour monter des pneus plus larges. Comme je viens de te dire que j'ai diminué ma monte...
Donc à part si tu montes un moteur réalésé et que tu as de la puissance à passer je n'en vois pas l'intérêt.
Des jantes plus larges c'est pour monter des pneus plus larges. Comme je viens de te dire que j'ai diminué ma monte...

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