Je précise que lorsque je démarre, l'aiguille ne bouge pas reste sur "vide" je tapote le cadran et là c'est au max...!

Quel est la cause la plus probable ?
- sonde hs ?
- mauvais branchement ?
Merci de me donner vos avis et expérience.
Fil jauge/sonde coupé et mise à la masse quand tu tapotes... donc derrière le tableau de bord...Je précise que lorsque je démarre, l'aiguille ne bouge pas reste sur "vide" je tapote le cadran et là c'est au max...!
Tapoter les cadrans était jadis un geste normal quand on démarrait une voiture. Souvent, l'aiguille "colle" et le fait de tapoter la décolle... Aujourd'hui, ce genre de geste est oublié et on trouve anormal de voir l'aiguille inerte.Gisthi a écrit : Je précise que lorsque je démarre, l'aiguille ne bouge pas reste sur "vide" je tapote le cadran et là c'est au max...!.
Voir de ce coté ok mais se démonte t-elle ? comment on test cette sonde savoir si elle est en cause ?sherlock a écrit :Gisthi a écrit : Il faudrait voir aussi du côté de la sonde du réservoir...
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