Oldtimer42 a écrit :Pour réveiller le forum !
Z'en pensez quoi ?
Moi, que du bien !
1 an d'expérience, résultats hyper positifs:
- augmentation de la vitesse moyenne
- moins de bruit
- moins d'accidents
- moins de pollution.
- Jackpot radar, c'est bon pour les caisses de l'Etat.
Depuis le temps que je dis qu'il faut le limiter à 50 !

Bon, je suis quand même sacrément perplexe des chiffres de la préfecture, on se croirait à un décompte de manifestations, 50k selon les organisateurs et 1000 selon la préfecture
Je reprends tes points :
1/ pour dire qu'il y a eu augmentation de la vitesse moyenne, le minimum serait de savoir si c'est avec le même nombre de voitures...
2/ 15% d'accidents en moins, c'est une très bonne chose, mais presque 100% de tués en plus (passés de 4 à 7) et encore une fois, 15% mais pour combien d'utilisateurs ?
3/ moins de pollution, il n'y a pas de test de pollution qui ont été publiés, ça a du être fait au nez
Bizarrement, depuis que la gauche lutte contre l'automobile, il n'y a plus aucune publication officielle des chiffres de la pollution sur paris

Si il y a un léger mieux, je suis sur que hidalgo passera au 20h pour l'annoncer et dire que c'est la preuve qu'il faut interdire les voitures non récentes dans paris...
4/ les radars sont passés de 7 à 16, ça aide. Mais c'est sur que quand c'est fluide, on les voit souvent s'allumer depuis la baisse de la vitesse. Tant pis pour ceux qui sont pris, j'aimerais bien connaitre la proportion de plaques étrangères ou des non franciliens dans ces flash, les habitués freinent comme des bourrins quand ils arrivent sur les radars. Je trouve même qu'il y a plus de voitures qui roulent vite qu'avant, surtout que maintenant, il n'y a quasiment jamais plus de radars mobiles d'installés.
Je n'ai rien contre perso, le passage à 70 n'a pas tellement changé le temps de trajet quand ça roule. Par contre, quand c'est bouché, mon ressenti est que ça roule aussi mal qu'avant mais que tous les autres axes parisiens ont bien soufferts et sont de plus en plus encombrés.
J'entends souvent des personnes dire que pour aller à l'autre bout de paris, avant elles prenaient le périf, maintenant elles coupent dans paris...
Maintenant, est ce que la baisse de limitation fluidifie le périph ?
Quand c'était bouché avant, c'est toujours bouché. Faut être énarque pour penser que ça va s'améliorer pendant les heures de pointe