Voilà c'est enfin réglé, problème électrique derrière moi ! Après avoir pensé que mon alternateur était en rade nous avons avec TTR trouvé que c'était un soucis sur le galet tendeur de la courroie d'alternateur une grosse partie était complètement arrachée ne tenant plus la courroie.
La pièce neuve a cette tête là :

Et la mienne était comme ça :

Voilà ensuite réparé :

Ensuite, depuis quelques temps j'avais un bruit, un claquement au niveau du train arrière quand je passais certaines vitesses, quand je passais sur un dos d'âne etc.
Puis Benoit (le sauveur), c'est aperçu qu'un des 4 supports de berceau arrière, en gros la fixation entre le berceau et le châssis, était mort. Logiquement fixé avec 2 vis, plus aucune des 2 étaient présentent...

Sur les deux, un des filetages était mort donc impossible de remettre une vis comme il ce devait, et pour l'autre il aura fallut, grâce à Benoit, de repercé pour agrandir le trou existant et de tarauder avec un M10, d'aligné correctement les deux parties et de fixé avec une vis de 10 contre une vis de 6 d'origine il me semble, pour que cela ne bouge plus.
Au final après bien 4h au lieu d'1h prévue à la base, et d'un Benoit dans un état grippeux, plus de bruit inquiétant et, elle roule parfaitement !