Deux intérêts :
- Je repars sur un moteur neuf et je suis sûr de ce qui a été fait.
- J'apprends énormément et en retire la satisfaction du travail accompli soi-même.
J'ai donc attaqué tranquillement les travaux.
A ce jour, le moteur est sorti et presque entièrement démonté. C'est la phase assez longue parce que je prends beaucoup de photos/schémas et je dois repérer toute la visserie avant de les stocker.
Culasse démontée, en faisant tourner le moteur à la main, j'entends lorsque les cylindres 2 & 3 arrivent au PMH et attaquent la redescente un cloc dans le bas moteur qui semble confirmer les problèmes de coussinets. J'en saurais plus demain lors de la suite du démontage.
Deux autres points m'intriguent :
Sur cette photo de ma culasse, seulement le cylindre 1 est complètement sec, on voit bien que les autres sont "humides"
Le tuyau de circulation de LDR sur ma pipe d'admission est complètement déformée. J'ai peur que ça puisse créer une fuite à terme :
Je rajouterai quelques photos demain.