j'ai une fuite à l'applomb émetteur embrayge et freins

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
nini
Région : France - Limousin

j'ai une fuite à l'applomb émetteur embrayge et freins

Message par nini »

Bonjour à tous, j'avais une fuite de liquide à l'applomb des émetteurs d'embrayage et de freins sur le tapis, mon garagiste m'a dit qu'il fallait changer l'émetteur d'embrayage car le liquide suintait par la pédale d'embrayage, chose qu'on a fait mais la fuite est revenue après la mise en place d'un émetteur neuf. Cela est fort, vu la quantité de liquide, je pense plutôt que c'est l'émetteur des freins. Qu'en pensez vous chers passionnés de ce véhicule ?
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: j'ai une fuite à l'applomb émetteur embrayge et freins

Message par Jidé de Grasse »

qu'il doit être possible de voir l'origine de la fuite avant de changer tous les bouts un par un en espérant trouver le bon ? Je retournerai voir le "pro" en faisant l'imbécile genre "c'est curieux que ça fuit encore non ?"
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Oui, même chose que JIdé. Ce n'est pas bien difficile de voir celui qui fuit réellement, il suffit de retirer le manchon protecteur pour voir si il est plein d'huile ou pas....

Il est possible aussi que les deux fuient en même temps, ça m'est arrivé sur une Riley.
nini
Région : France - Limousin

Message par nini »

je l'ai fait, il m'a dit que le nouvel émetteur devait avoir un défaut, je trouve cela fort! Merci quand même Jidé.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

nini a écrit :je l'ai fait, il m'a dit que le nouvel émetteur devait avoir un défaut,
Pas totalement impossible. Si c'est lui qui a fourni l'émetteur, il te le change à nouveau, et gratos, encore !!!
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

nini a écrit :le nouvel émetteur devait avoir un défaut
Avant de le rechanger cet émetteur neuf (encore que tout soit possible !) regarde bien et analyse par toi-même l'origine de la fuite. Tu peux en plus des conseils donnés, installer deux feuilles de papier chiffon, type "sopalin" en boule sous les deux émetteurs après les avoir bien nettoyés. Laisse le temps agir avec quelques pressions sur tes deux pédales et tu verras bien d'où ça coule.
Répondre