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réglage des portes

Posté : 24 juin 2015, 21:33
par temp100
Petite question aux MGAistes :P

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vos portes, se verrouillent sur l'encoche ou dans le trou ? là est toute la question

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ou
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les deux possibilités sont réalisables, en revanche, pour le verrouillage dans le trou, le réglage est vraiment délicat sans ajustement de la gache.

Re: réglage des portes

Posté : 24 juin 2015, 21:36
par ludovic
Bonsoir
le verrouillage se fait dans le trou. l'encoche est un blocage de sécurité pour ne pas que la porte s'ouvre en grand si elle est mal verouillée (donc dans le trou).

PS: c'est la réponse d'un MGB iste mais "pull handle" donc même gâche ;-)

Re: réglage des portes

Posté : 25 juin 2015, 08:23
par Jidé de Grasse
pas mieux :)

Re: réglage des portes

Posté : 25 juin 2015, 08:39
par anneauxdin
Fait comme un gars d' ici avec sont HT, soude les portes, plus de soucis d'ouverture.
Et pour monter dedans, tu la fais a la "sherif fait moi peur" par la fenetre :hehe:

Re: réglage des portes

Posté : 25 juin 2015, 13:07
par temp100
par la fenetre

*peux pas, il n'y a pas de fenêtre :(

et vu ma masse corporelle , risque de mettre la voiture sur le flan

merci pour vos précieuses réponses :lol:

Re: réglage des portes

Posté : 25 juin 2015, 13:20
par sherlock
Même chose, verrouillage par le trou, mais c'est effectivement "touchy" à régler (par tatonements successifs) et ça se dérègle tout le temps.

Fais gaffe aussi aux joints, souvent ça gène le réglage, car ils ne sont pas identiques à ceux d'origine.

Je me souviens que sur la twin cam, j'avais changé le "latch" (quel nom en français ?) et que je ne suis jamais arrivé à le régler correctement. J'avais fini par restaurer celui d'origine (rechargé au MIG et taillage d'une nouvelle encoche à la disqueuse) pour le remettre en place, et là plus de problème....

Re: réglage des portes

Posté : 25 juin 2015, 16:40
par temp100
j'avais changé le "latch" (quel nom en français ?)
La gâche est la partie fixe d'une serrure dans laquelle s'engage le pêne lors de la fermeture.

pour l'encoche, ça roule, en revanche, pour le trou c'est plus délicat ... vais agrandir un poil le trou :lol: