Bonjour à tous,
Hier mon MGF faisait un drôle de bruit et tout d'une fois est montée très haut en température, pour s'éteindre toute seul et plus moyen par la suite de la mettre en route.
Le liquide de refroidissement bouillonnait et très difficile d'ouvrir.
Jai un joint de culasse renforcé.
Quelqu'un à une petite idée?
Un très grand merci d'avance.
kora
surchauffe moteur mgf
- benoit mg tf
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Re: surchauffe moteur mgf
Le niveau d'huile est comment?
Le drôle de bruit , tu pourrais nous le décrire? Ça faisait "clac clac clac" en rythme avec le régime moteur?
Ça ressemble à un serrage moteur.
Le drôle de bruit , tu pourrais nous le décrire? Ça faisait "clac clac clac" en rythme avec le régime moteur?
Ça ressemble à un serrage moteur.
Re: surchauffe moteur mgf
Elle est bloquée sur un parking.
Je viens d'allez la faire tourner. Elle a démarrer directement.
Le niveau d'huile est bon. J'ai remis de d'eau dans le vase.
Le moteur tremble beaucoup au ralenti et il fait clac clac clac.
J'hésite pour rouler avec jusqu'au garage.
Merci d'avance pour vos réactions.
kora
Je viens d'allez la faire tourner. Elle a démarrer directement.
Le niveau d'huile est bon. J'ai remis de d'eau dans le vase.
Le moteur tremble beaucoup au ralenti et il fait clac clac clac.
J'hésite pour rouler avec jusqu'au garage.
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kora
- Ntb699
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Re: surchauffe moteur mgf
J'ai eu un décalage de 2 ou trois crans de la courroie de distri suite à une surchauffe (Durit pétée), ça faisait un bruit de diésel et un peu de vapeur au démarrage. Après remplacement de la courroie détendue, tout est rentré dans l'ordre.
Un joint de culasse renforcé peut toujours se fissurer et les symptômes apparaître après coup (vapeur persistante à l'échappement, "mayonnaise" sur la jauge d'huile ou dans le vase de LDR).
Un clac-clac différent peut provenir de la courroie d'alternateur qui part en lambeau. Des morceaux peuvent s’introduire dans le carter de la courroie de distri et provoquer de gros dégâts. C'est préférable de ne plus rouler.
Pour ce qui a déjà été fait: il faut purger si on remet plus de 1/2 L de LDR et éviter de mettre de l'eau sans LDR car c'est moins réfrigérant et ça encrasse. Si c'est le cas (eau), il faudra pomper quelques litres et ajouter du LDR très concentré (-35°, compatible uniquement) ou tout remplacer avec du G12.
Bon courage!
Un joint de culasse renforcé peut toujours se fissurer et les symptômes apparaître après coup (vapeur persistante à l'échappement, "mayonnaise" sur la jauge d'huile ou dans le vase de LDR).
Un clac-clac différent peut provenir de la courroie d'alternateur qui part en lambeau. Des morceaux peuvent s’introduire dans le carter de la courroie de distri et provoquer de gros dégâts. C'est préférable de ne plus rouler.
Pour ce qui a déjà été fait: il faut purger si on remet plus de 1/2 L de LDR et éviter de mettre de l'eau sans LDR car c'est moins réfrigérant et ça encrasse. Si c'est le cas (eau), il faudra pomper quelques litres et ajouter du LDR très concentré (-35°, compatible uniquement) ou tout remplacer avec du G12.
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