Et en Chine, comment ça va ?
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Et en Chine, comment ça va ?
C'était prévisible et d'ailleurs prévu, le niveau de vie monte monte, l'inertie avec et l'attractibilité baisse,
Ils ne vont pas s'en plaindre non plus, y'a du vrai gros positif là-dedans
Je suis beaucoup plus inquiet pour nous.
A 6% de croissance des caisses pleines et des intérêts partout sur la planète dont la conquète de l'Afrique en forte croissance la vaguelette chez eux risque fort de se transformer en Tsunami chez nous.
En jouant à volonté sur leur parité ils s'adaptent.
Si baisser de quelques % leur suffit pour conserver l'attractabilité faut surtout pas oublier que nous on a baissé de 20% et on n'arrive même pas à sortir du rouge malgré des taux d'intérêts et un coût de l'énergie exceptionnellement très bas.
Ils ne font rien d'autre que ce qu'ont toujours fait les Américains: fluctuer.
Nous on est au bord du précipice sans parachute avec les pieds dans le vide, eux ils ont une sacrée marge.
L'objectivité de Libé reste pour moi une énigme
Ils ne vont pas s'en plaindre non plus, y'a du vrai gros positif là-dedans
Je suis beaucoup plus inquiet pour nous.
A 6% de croissance des caisses pleines et des intérêts partout sur la planète dont la conquète de l'Afrique en forte croissance la vaguelette chez eux risque fort de se transformer en Tsunami chez nous.
En jouant à volonté sur leur parité ils s'adaptent.
Si baisser de quelques % leur suffit pour conserver l'attractabilité faut surtout pas oublier que nous on a baissé de 20% et on n'arrive même pas à sortir du rouge malgré des taux d'intérêts et un coût de l'énergie exceptionnellement très bas.
Ils ne font rien d'autre que ce qu'ont toujours fait les Américains: fluctuer.
Nous on est au bord du précipice sans parachute avec les pieds dans le vide, eux ils ont une sacrée marge.
L'objectivité de Libé reste pour moi une énigme

"Nous..."
il faut savoir ce que l'on veut, les "français" ne sont pas prêt à perdre leur "modèle social" (LOL!), quitte à en "mourir"...
quand à "eux"...
il faut savoir ce que l'on veut, les "français" ne sont pas prêt à perdre leur "modèle social" (LOL!), quitte à en "mourir"...
quand à "eux"...
Modifié en dernier par saby le 19 août 2015, 08:16, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
Au lieu d'écrêter raboter élaguer adapter notre système social on est en train de le scier à la base...on va tomber de plus haut, plus dure sera la chute.
- Oldtimer42
- .
Oui mais...
Grâce à ça ils sont contraints d'être les 1ers à sauter massivement dans la recherche verte;
- Par contrainte ça bouge plus vite que chez nous et ils se génèrent une autre économie de pointe avec beaucoup d'avance sur nos vieilles inerties.
- Avec une petite centaine de millions d'universitaires ils ne mettront pas 20 ans pour nous donner des leçons.
- Par exemple en matière de recherche 0 émission sur les véhicules ils sont maintenant les 1ers.
Ce reportage a déjà 3 ans:
http://www.dailymotion.com/video/x114fn ... chine_news
Grâce à ça ils sont contraints d'être les 1ers à sauter massivement dans la recherche verte;
- Par contrainte ça bouge plus vite que chez nous et ils se génèrent une autre économie de pointe avec beaucoup d'avance sur nos vieilles inerties.
- Avec une petite centaine de millions d'universitaires ils ne mettront pas 20 ans pour nous donner des leçons.
- Par exemple en matière de recherche 0 émission sur les véhicules ils sont maintenant les 1ers.
Ce reportage a déjà 3 ans:
http://www.dailymotion.com/video/x114fn ... chine_news
- pascou
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Ils font plein de choses les chinois. Ils réussissent dans certains domaines, c'est sûr.
La limite de leur succès sera atteinte lorsqu'ils n'arriveront plus à maintenir une paix sociale précaire.
Ce pays est un de ceux où les écarts de revenus sont les plus importants et où ceux qui ont réussi ne résistent pas à afficher sans retenue leur richesse.
Je n'ai jamais vu autant de voitures de luxe qu'à Shanghaï.
Un jour, ça va péter. A partir de là, tout peut arriver.
La limite de leur succès sera atteinte lorsqu'ils n'arriveront plus à maintenir une paix sociale précaire.
Ce pays est un de ceux où les écarts de revenus sont les plus importants et où ceux qui ont réussi ne résistent pas à afficher sans retenue leur richesse.
Je n'ai jamais vu autant de voitures de luxe qu'à Shanghaï.
- Oldtimer42
- .
A mon avis c'est pas pour demain, leur système social se modernise et progresse à grande vitesse alors qu'il était inexistant y'a très peu de temps:pascou a écrit : La limite de leur succès sera atteinte lorsqu'ils n'arriveront plus à maintenir une paix sociale précaire.
http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_chine.html
Et si la croissance très élevée flèchit un peu à 6 au lieu de 7% ça tient aussi à 2 raisons:
- Le niveau monte, les coûts montent avec, la compétitivité baisse au profit d'autres en voie de développement, rien de plus normal...mais à 6% c'est encore élevé par rapport à nos 0 virgule.
- l'Europe est en chute libre, elle est un de des principaux clients y'a forcément un gros impact.
Quand j'entends les commentaires sur une petite baisse de leur monnaie ça me fait vraiment marrer parce que nous on a baissé de 20% en 24 h en trouvant ça bien.
Si ça doit pêter quelque part c'est chez nous, parce que chez nous ça commence vraiment à craquer de partout avec des perspectives d'avenir très négatives.
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Attali cet incompétent notoire qui donne des leçons...
Sans nier les problèmes de la Chine ils sont sans aucune mesure avec ceux de l'Europe et de la France en particulier.
Croire que le peuple Chinois serait proche de la révolte contre le pouvoir est un doux rêve à mon avis de la part de ceux qui croient que la démocratie est le système que le monde nous envie...
Rappel de la bio d'Attali : "Défenseur de la constitution et de l'établissement d'un état de droit mondial, condition du maintien de la démocratie par la constitution d’un nouvel ordre mondial."
Sans nier les problèmes de la Chine ils sont sans aucune mesure avec ceux de l'Europe et de la France en particulier.
Croire que le peuple Chinois serait proche de la révolte contre le pouvoir est un doux rêve à mon avis de la part de ceux qui croient que la démocratie est le système que le monde nous envie...
Rappel de la bio d'Attali : "Défenseur de la constitution et de l'établissement d'un état de droit mondial, condition du maintien de la démocratie par la constitution d’un nouvel ordre mondial."
Nouvel ordre mondial dont le siège serait...en Israël...Arnaud a écrit :Attali cet incompétent notoire qui donne des leçons...

voir la vidéo...
http://leschroniquesderorschach.blogspo ... de-la.html
Je ne peux pas dire qu'il est totalement incompétent, mais toxique certainement.
Font chier les jaunes, ils sont en train de nous ruiner nos bourses, et vont nous entrainer dans une crise mondiale....et qui va nous acheter nos DS, sacs vuitton et pinard maintenant?
- Oldtimer42
- .
C'est bien la preuve qu'on est d'une extrême fragilité, au bord du gouffre, surendettés façon revolving, avec une économie complètement à l'arrêt, des investissements au point mort partout ce qui hypothèque forcément l'avenir proche.
Croissance 0 alors que les taux d'intérêt, l'énergie, la monnaie n'ont jamais été aussi bas, eh ben ça craint.
La cigale et la fourmi.
Les cigales c'est nous
Les fourmis c'est les Chinois...parce qu'avec leur réserve de dollars ils ont bientôt de quoi se payer l'Amérique.
Ben non, moi chui pas inquiet pour les Chinois, plutôt pour nous.
Eventuellement on pourrait leur vendre les 750.000 tonnes de Porcs Russes qui nous restent sur les bras grâce à Fanfan La Tulipe alias "petite fraise des bois"...on peut même les laquer et livrer avec nos beaux bateaux tous neufs
Croissance 0 alors que les taux d'intérêt, l'énergie, la monnaie n'ont jamais été aussi bas, eh ben ça craint.
La cigale et la fourmi.
Les cigales c'est nous
Les fourmis c'est les Chinois...parce qu'avec leur réserve de dollars ils ont bientôt de quoi se payer l'Amérique.
Ben non, moi chui pas inquiet pour les Chinois, plutôt pour nous.
Eventuellement on pourrait leur vendre les 750.000 tonnes de Porcs Russes qui nous restent sur les bras grâce à Fanfan La Tulipe alias "petite fraise des bois"...on peut même les laquer et livrer avec nos beaux bateaux tous neufs

"Les cigales..."
le français est plutôt assimilable à une fourmis, le bas de laine des français est estimé à 3000 milliards d'euro.
la france, ou les français est un pays extrêmement riche, il n'est que de regarder les gens dans la rue...
(tout au moins à aix en provence, ville d'eau, ville d'art (LOL!))
http://www.liberation.fr/economie/2008/ ... ine_110487
le français est plutôt assimilable à une fourmis, le bas de laine des français est estimé à 3000 milliards d'euro.
la france, ou les français est un pays extrêmement riche, il n'est que de regarder les gens dans la rue...
(tout au moins à aix en provence, ville d'eau, ville d'art (LOL!))
http://www.liberation.fr/economie/2008/ ... ine_110487
A la vue de certaines nouvelles constructions ici ou là il y a au moins une bonne partie de Français qui ne sont pas dans le besoin
Faut savoir se plaindre et demander beaucoup ça passe plus facilement (comme le mensonge
)
J'ai entendu dernièrement une corporation qui réclamait un salaire correct ,mais au fait qu'appellent ils un salaire correct? 1000€? comme les ouvriers dans certaines entreprises?
et dans le même registre leur "patron" (de la corporation) réclamait 2000 ou 3000 milliards d'€ (une paille) pour moderniser leurs entrepôts qui, a ses dires, sont trop vieux (20/25 ans ).
(Mesdames et Messieurs si votre habitation ne vous convient plus vous savez ce qu'il vous reste a faire
)
Je crois avoir la solution : vous voulez des aides à n'en plus finir?
L'état s'approprie vos entreprises et vous devenez fonctionnaires avec le salaire kivabien bien entendu
ça, vous va?

Faut savoir se plaindre et demander beaucoup ça passe plus facilement (comme le mensonge

J'ai entendu dernièrement une corporation qui réclamait un salaire correct ,mais au fait qu'appellent ils un salaire correct? 1000€? comme les ouvriers dans certaines entreprises?
et dans le même registre leur "patron" (de la corporation) réclamait 2000 ou 3000 milliards d'€ (une paille) pour moderniser leurs entrepôts qui, a ses dires, sont trop vieux (20/25 ans ).

L'état s'approprie vos entreprises et vous devenez fonctionnaires avec le salaire kivabien bien entendu
ça, vous va?

- Oldtimer42
- .

Ah ben si l'épargne et le patrimoine des Français après impôts sert à combler les dettes de l'Etat et les déficits abyssaux continuels on est encore plus dans la merde que j'imaginais.
En résumé ce qui est à moi est à toi.
Merci, j'ai les yeux bien plus ouverts maintenant

- Oldtimer42
- .
Mieux: c'est la solution...doucement ça vient.
Faut favoriser les échanges Nord-Sud.
Faut favoriser les échanges Nord-Sud.

Ben Jacquot il a une solution...alan a écrit :A la vue de certaines nouvelles constructions ici ou là il y a au moins une bonne partie de Français qui ne sont pas dans le besoin![]()
Faut savoir se plaindre et demander beaucoup ça passe plus facilement (comme le mensonge)
et dans le même registre leur "patron" (de la corporation) réclamait 2000 ou 3000 milliards d'€ (une paille) pour moderniser leurs entrepôts qui, a ses dires, sont trop vieux (20/25 ans ).(Mesdames et Messieurs si votre habitation ne vous convient plus vous savez ce qu'il vous reste a faire
)
ça, vous va?

http://www.marianne.net/jacques-attali- ... 34810.html
- Oldtimer42
- .
Qu'on soit d'accord ou pas, que ce soit bien ou mal par la force des choses c'est probablement ce qui va se passer:
- des carrières intermittentes.
Parce que 30 ou 40 ans dans la même boîte à part quelques exceptions chanceuses ce n'est plus d'époque.
Même notre chère fonction publique n'assure plus la garantie de l'emploi.
- des carrières intermittentes.
Parce que 30 ou 40 ans dans la même boîte à part quelques exceptions chanceuses ce n'est plus d'époque.
Même notre chère fonction publique n'assure plus la garantie de l'emploi.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Ça se saurait si dans la fonction publique la paye était intéressante. Redescendez sur terre les gars, les points d'indices n'ont pas été revalorisés depuis belle lurette malgré l'inflation tout comme la valeur des points et des échelons. Les 35h sont une blague, tout le monde en fait largement plus et les cadres tournent à plus de 50h pour des salaires d'ouvriers dans le privé.L'état s'approprie vos entreprises et vous devenez fonctionnaires avec le salaire kivabien bien entendu
ça, vous va?
Je ne me plains pas loin de là, je suis clairement un privilégié pour mon âge, mais faut savoir qu'aujourd'hui l'encadrement public se fait au rabais... les bons se tirent tous dans le privé (où des grosses holding américaines nous proposent des journées d'audit à 1500€ la journée déplacement hôtel et restaurant inclus) et ne restent que les mauvais qui n'ont que faire des valeurs de service.
Je suis clairement partisan de l'inverse: transformer tous les contrats publics en les alignant sur le privé, avec les contraintes et obligations de resultat afférentes, mais le salaire qui va avec. Les mauvais au chômage et rien qu'avec ça on en fera des économies... payer 30 ans des doublons car on a des boulets aux pieds. J'ai toujours refusé de devenir fonctionnaire rien que par principe.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Tous passent au moins 2 ans en CDD et 4 ans avant d'être titularisés, après bon nombres de CDD et de remplacements.Même notre chère fonction publique n'assure plus la garantie de l'emploi.
Dans ma direction tous les derniers recrutements sont contrats privés.
-
- .
- Type : B
- année : 1971
Là bas ( RPC ) ça a toujours marché à la baguette .... 

Pas mal...aimegb a écrit :Là bas ( RPC ) ça a toujours marché à la baguette ....

- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
L'écart de salaire public/privé n'est plus ce qu'il était (merci la concurrence débridée!) . De plus dans le privé vous avez de bonnes chances de passer 1/3 de votre vie active au chômage...
J'ai pu tester la fonction publique en Chine, aussi délirante qu'en France et que dans beaucoup de pays j'imagine. Être fonctionnaire finalement est peut-être une sorte de maladie: peu importe l'endroit on retrouve les mêmes symptômes. Ma fille a été en crèche publique en France puis en crèche privée en Chine. Niveau moyens c'est équivalent. Pourtant niveau professionnalisme, "cœur à l'ouvrage" etc. c'est le jour et la nuit. En France c'était une garderie, ici c'est plein d'activités avec suivi individuel, rapports détaillés etc. C'est beaucoup de boulot pour le personnel mais est-ce scandaleux d'être fatigué après une journée de travail ?
J'ai pu tester la fonction publique en Chine, aussi délirante qu'en France et que dans beaucoup de pays j'imagine. Être fonctionnaire finalement est peut-être une sorte de maladie: peu importe l'endroit on retrouve les mêmes symptômes. Ma fille a été en crèche publique en France puis en crèche privée en Chine. Niveau moyens c'est équivalent. Pourtant niveau professionnalisme, "cœur à l'ouvrage" etc. c'est le jour et la nuit. En France c'était une garderie, ici c'est plein d'activités avec suivi individuel, rapports détaillés etc. C'est beaucoup de boulot pour le personnel mais est-ce scandaleux d'être fatigué après une journée de travail ?