On trouve la cause de ce problème :

On répare avec ce que l'on a :

Et la voiture ne démarre plus...

Ha bon ?Jidé de Grasse a écrit :ah ? mais alors le support métallique d'origine ?
A priori si la carcasse de la bobine se retrouve à 30000 V, c'est qu'il y a un petit souci d'isolation...
Jidé as raison, il faut que je me procure une autre bobine.Jidé de Grasse a écrit :vue comme ça de l'extérieur elle a pas l'air toute fraiche cette bobine.
J'en prendrai une neuve, ça vaut pas cher et les étincelles seront meilleures
Ha bon ?j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas top chez MOSS
Merci Jidé, j'ai vu tes références ! Le fil de fer perturbe ma bobine même si j'ai pris soin de ne pas le mettre en contact avec les bornes et HT.Jidé de Grasse a écrit :je ne vois toujours pas pourquoi mais bon...
j'ai mis les ref de la bobine et du faisceau sur le fil de la rubrique annonce. J'ai la Lucas Sport (et ne suis pas le seul depuis pas mal de temps et ça fonctionne bien. Par contre il faut un distributeur d'allumage en bon état
JMAU a écrit :Ha bon ?j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas top chez MOSS
Les bobines de chez Moss sont des Lucas ou de Petronix...
Seule explication, le fil de fer court-circuitait l' alimentation du circuit BT de la bobine en reliant la boren SW à la masse. D' ailleurs, il eût suffi de l' enrouler autour du corps métallique de la bobine pour éviter le souci.Non, c'était plus simple, j'ai fait marche arrière et j'ai retiré le fil de fer que j'avais fixé.
Monter une bobine sur le bloc moteur ou sur la dynamo... ça ne l'arrange pas ! chaleur, vibration ...
Monter une bobine sur le bloc moteur ou sur la dynamo... ça ne l'arrange pas ! chaleur, vibration ...
(bien que cela se fasse... mini/MGA/ XK)
Et en cas de fuite, ça n'arrange pas la dynamo!
J'ai fait le test : pas de soucis particulier si on enroule le corps de la bobine avec du fil de fer.MG O1->B69 a écrit :Seule explication, le fil de fer court-circuitait l' alimentation du circuit BT de la bobine en reliant la boren SW à la masse. D' ailleurs, il eût suffi de l' enrouler autour du corps métallique de la bobine pour éviter le souci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités