Délais de livraisons

Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Délais de livraisons

Message par Oldtimer42 »

Trop forts les Américains

C'est la 3eme fois que je commande aux States des pièces pour ma Ford 1931...livraison express étonnante et jusqu'à maintenant rien ne m'a manqué, même pas les plus petites bricoles de capote.
Très malins en plus, parce que la poulie de villebrequin est livrée en 2 parties pour ne pas avoir à déposer le radiateur.

Dernière commande ce vendredi midi.
Dès vendredi soir 1er mail d'avis du transitaire US.
Dès samedi soir avis de réception à Roissy.
On vient de me livrer à 14h dans ma campagne.

Moins de 72 h Week end compris :stone:
Encore mieux que les Anglais pourtant rapides.

Juste avant j'avais commandé - en France - un pare-choc AR pour ma 4cv (ancien détruit à la sortie Auvergne)
Je n'ai même pas encore l'info pour la livraison.

On a décidément des leçons à prendre.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Délais de livraisons

Message par sherlock »

Ca ne m'étonne pas, j'ai aussi de bonnes surprises lorsque je commande les pièces spécifiques pour ma B version US.

C'est aussi pourquoi je commande rarement en France.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Aussi extraordinaire:
- ils ont absolument tout en Stock, comme pour une B y'a moyen de reconstruire une bagnole de 1930 de A à Z, et la majorité des pièces sont made in USA de bonne facture.
Très peu de pièces Chinoises d'ailleurs, ils ne trichent pas et l'affichent sur l'emballage comme pour des boutons-pression de capote par exemple.

Ce qui fait que je m'emmerde moins pour Américaine des années 30 que pour la Française la plus populaire des années 50 pour laquelle on ne trouve que très peu de pièces.

J'imagine que leurs commandes-stocks sont gérés directement par des robots et l'informatique pour de telles performances...z'ont certainement plus le vieux magasinier en blouse qui cherche partout ce qu'un autre a foutu n'importe où.

On est quand même sous-développés ici.
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Message par Pixou »

Il n'y a pas pourtant marqué " La Poste "!!! Dommage que je sois nul en anglais, car pour Caroline cela aurait été plus simple.
gillesmgb
.
.
année : 1973

Message par gillesmgb »

L'informatique ça fait très vite avec les données qu'on lui indique ... donc ça peut aussi très vite faire des conneries :)

Si ça se trouve c'est bien un vieux en blouse qui officie ... sont très forts aussi les ricains pour faire travailler les vieux ;)

En tous cas, il savent bien ce que veut dire "efficacité" :b:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

gillesmgb a écrit : Si ça se trouve c'est bien un vieux en blouse qui officie ... sont très forts aussi les ricains pour faire travailler les vieux ;)
J'allais le dire, il n'y a pas que les usines à emballage style amazon, il y a aussi plein de boîtes là bas avec des vrais gens qui bossent à l'ancienne....
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Peut être admettons, mais vu le catalogue de milliers de pièces par modèle et le nombre de Ford anciennes dans le monde ça doit grouiller et courir partout dans de gigantesques entrepôts pour traiter une commande qui se retrouve emballée, étiquetée avec facture, prête à embarquer chez le transitaire en quelques heures.

Sérieusement en dehors d'une robotisation max je n'y crois pas trop.
D'autant que j'aurais même pu être livré hier si ce n'était pas dimanche, soit 48 h.
C'est d'ailleurs le délai annoncé à la base par UPS
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Vendredi dernier, alors que je déposais un colissimo à La Poste ainsi qu'une lettre, le gars me dit :
-"Pour l'affranchissement, vous voulez le tarif réduit ou le normal ?".

Je lui réponds que je souhaite le normal pour que ça aille plus vite. Mais je lui fait part de mes doutes sur la rapidité. Car je m'étonne qu'il y a 40 ans, une lettre qu'on postait à Lille était distribuée dès le lendemain dans un petit village au fin fond de la Dordogne . Alors que maintenant, même pour un tarif normal, cela peut prendre 72h.

Il me répond bien ennuyé :
-"Je sais bien Monsieur, nous en sommes conscient. C'est pourquoi on nous force à vendre des tarifs réduits car on ne peut plus assurer la livraison du courrier en 24h. Beaucoup de centres de tri ne travaillant plus la nuit pour des raisons de coûts. Le tarif réduit arrive donc souvent aussi vite que le normal".

Bon, c'est vrai qu'il y a 40 ans, il n'y avait pas les 35h....
Il y avait quelquefois 2 distributions de courrier....
Il y avait de beaux trains postaux jaunes qui roulaient de nuit et allaient un peu partout sans prendre les lignes TGV....
...etc...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Oui, sur Lyon y'avait aussi une distribution l'après midi y'a 40 ans, mais vus les milliards perdus accumulés chaque année y'a fallu faire des choix, pas les bons à mon avis.
Plutôt qu'investir et se redéployer z'ont préféré limiter les frais et se replier, mauvaise pioche car il était déjà évident que la gestion des transports serait l'avenir.

Y'avait aussi les journaux du soir, aujourd'hui les journaux "papier" n'ont même plus d'avenir du tout.
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

Et quand on commande chez "cosnaro" une pièce en stock pour une voiture "récente", je n'ai jamais eu moins d'une semaine avant livraison alors que le delai affiché est de 48h!

Et encore, quand le livreur (TNT) ne livre pas directement au relais colis pour gagner du temps au lieu de le faire chez toi -service payant!- malgré le rdv.... ça fait 3 fois qu'ils me font le coup!!

Mention Très bien pour Restom, dernière commande faite en milieu d'ap-midi et expédiée dès le lendemain (avec préparation peinture pourtant). Délai gâché à l'arrivée par les mêmes guignols (et je pèse mes mots!!) de TNT.
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

Ah lala " la Poste " :(

- il y a dix jours, je commande en allemagne une 993 au 1/18° copie conforme de la mienne ... début de la semaine, je tape le n° du colisage et lundi mon colis DHL se trouvait en France et pris en charge par colissimo et là, ça commence il manque un chiffre pour que je puisse faire le suivi ? et comme je n' avais toujours rien aujourd'hui, je passe un mail au vendeur qui me dit que le colis est sur le retour ?? :( :(

à coté de cela j' ai renvoyé mon compte-tours pour réparation dans le Doubs le 07/09 et l' AR du colissimo reçu samedi me dit qu'il a été remis le 09/09 :)

c' est ça la France ...!!!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Patrick, et la douane pour tes pièces ça c'est bien passé ?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Oui, je ne m'occupe pas de la douane, UBS s'en charge je donne simplement un chèque pour ça à la livraison.
Bizarrement aujourd'hui je n'ai pas eu de douane à payer, ou alors ça dépend du montant de la facture.

Yves ça me rappelle un truc.
J'avais commandé chez Chauzeau en France des pièces pour la Rolls y'a 6 ou 7 ans.
Expédiées le lendemain on a retrouvé le colis paumé éventré sur une plate-forme de Loire Atlantique au lieu de la Loire un mois après.

Heureusement Chauzeau m'en avait renvoyé un autre en me faisant confiance pour récupérer le 1er au cas où il arriverait un jour.
Y'en avait quand même pour 7 ou 800 €, mais le colis salement ^moché avec un bidon de liquide de suspension crevé (suspensions de DS)
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 14 sept. 2015, 21:16, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Nan, parce que quand je vois, désolé pour lui, mais je ne me souviens plus du pseudo, qui s'est fait délester grassement pour une paire d'amortisseurs de chez nos import, ça piquait un peu les yeux.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Les pièces ne sont pas chères, mais c'est sûr que douane + frais de transport c'est pas cadeau;
Sur ma précédente commande j'ai eu autour de 100 € de livraison et 90 de douane un truc comme ça.

Ce coup ci 54 € de livraison, pas de douane...mais ça vient de loin quand même, New Springfield dans l'Ohio.
Pluskadonf
année : 1923

Message par Pluskadonf »

Je pense que pour les frais de douane,vu le nombre de petits colis qui viennent de partout dans le monde,les services des douanes ,qui subissent aussi les réductions de personnels,sont débordés et laissent passer pas mal de colis.
Surtout en provenance de pays sécurisés comme les état unis,j'espère qu'ils font gaffe pour les colis venant des pays plus énervés.
saby
.
.

Message par saby »

il y a deux, trois jours j'ai reçu un alternateur, neuf, pour une motocyclette, acheté sur ebay.com $287.95, plus $58.85 de port, le postier m'a réclamé 89€, cela ne m'était pas arrivé depuis très longtemps...
(de plus en plus sur ebay.com il y a des frais de douane, sur les pièces d'occasion)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit : J'avais commandé chez Chauzeau en France des pièces pour la Rolls y'a 6 ou 7 ans.
Sauzeau, pas Chauzeau... T'es auvergnat ou quoi ? :)

Les frais de douanes, en théorie, sont dus pour tous les envois payant (pas pour les cadeaux).

En pratique, ils laissent passer pas mal de trucs en effet, surtout pour les petites sommes.

Une fois cependant, ils m'ont demandé de passer par un transitaire en douanes pour deux badges de clubs automobiles (valeur environ 30 dollars/40 euros).

Je me suis contenté d'attester sur l'honneur la valeur des badges, ça a suffit !
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit : Sauzeau, pas Chauzeau...
Oups, j'm'ai trompi. :P
sherlock a écrit : T'es auvergnat ou quoi ? :) ...
Ché pas, mais chè vrai que j'aime bien les chous :fume:

Pour les pièces Américaines c'est vrai que passé partout vaut mieux prévoir de doubler le prix.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Mon pare choc de 4cv est arrivé.

Bilan des courses:

- USA 3 jours dont WE, colis intact :)
- France 5 jours, colissimo endommagé :(
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

une maison pour acheter des pièces de ford A que tu dois surement connaitre?
www.depanoto-boutique.com
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Oui merci, je m'y sers pour la 4cv.

Pour la Ford y'a très peu de pièces alors que les différents fournisseurs US ont absolument tout jusqu'à la moindre goupille, comme MOSS pour une B.
En plus aux US ils ont pas mal de combines et de pièces améliorées tel qu'alternateur 6v + à la masse que je viens de poser à la place de la dynamo, platine de delco pour des vis modernes, kit clignos adapté au look d'époque etc...et vu que t'es plus vite livré je commande direct.

Et la seule version qui était importée ici à l'époque était la version A/F à moteur 2L, la mienne c'est une 3.3 pure US.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Il n'y a pas que les livraisons : lundi je vais au syndicat d'initiative de mon village pour louer un gite, "fermeture exceptionnelle", admettons.

Mardi, je repasse, toujours fermé, mais sans explication. Deux couples de canadiens anglophones attendaient, je vais à la mairie me renseigner : il est théoriquement ouvert...

Je renseigne les touristes comme je peux, mais j'attends toujours une réponse au message que j'ai laissé sur le répondeur téléphonique du syndicat d'initiative.... Nous sommes jeudi !
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

J'en ai une récente pas banale qui date de Mai, ché plus si je l'ai racontée.

J'envoie à la préfecture de la Loire une carte grise "collection" à changer avec le CT de moins de 6 mois valable encore environ 2 semaines.
En recommandé AR évidemment.
2 jours après l'accusé de réception me revient, donc tout va bien c'est en bonne voie :)
Ben non.
Au bout de 3 semaines toujours rien, j'appelle une bonne vingtaine de fois le service, impossible de les joindre, mes appels ne passent pas le cap du standard, la pauvre standardiste me confie qu'elle en a marre de se faire engueuler etc...

La colère me prend, je contacte le SIV, on me conseille d'écrire...j'écris, et on me répond royalement par écrit mail une banalité robotisée du style Radiocom 2000...ne quittez pas ... :D

Et 5 ou 6 semaines plus tard je récupère enfin ma carte grise...pas mutée au prétexte que le CT est périmé !

Donc puisque ces parasites mensualisés veulent jouer, je vais jouer...à commencer par le médiateur, et peut être le tribunal administratif pour pousser la plaisanterie.
J'ai déjà fait ça avec la mairie de Paris c'est rigolo subitement tout s'arrange.

M'en fout, j'ai toutes les preuves probantes et ça m'empêche pas de rouler.

Pas belle la vie ?
Répondre