Album MG
Album MG
suite de ma petite histoire de MG V8 : j'ai acheté voici déjà 4 ans une MG B V8 qui avait été refaite au niveau carrosserie il y a 10 ans , mais qui avait besoin d'un bon rafraichissement général et surtoutd'une bonne passe mécanique sur tous les organes. j'avais commencé moi même à la refaire au niveau carrosserie ( baie moteur) mais le temps me manquant , j'avais confié cette tâche à un personne de ma famille, bon mécanicien, mais... qui 'n' a pu non plus faute de temps continuer non plus.
Au final , j'ai du la confier à un professionnel Belgique) la réfection de ma voiture ( heureusement très saine en carrosserie) au mois d'août avec comme objectif qu'elle soit roulante et fiable au niveau sécurité ( freins + direction + amortissement) pour novembre , ainsi qu'une remise en route du moteur qui n'a pas tourné depuis 2 ans ( à suivre notamment un pb de chauffe, qu'il faut suivre de près .
Bref, que la voiture soit sûre et puisse repasser le contrôle technique haut la main
A ce jour, la direction a été refaite, ainsi que la mise en place de nouveaux amortisseurs à l'avant + ressort. un petite coup de peinture sur la baie moteur que j'avais eu le temps de refaire moi même , mais pas de peindre. Les lames ont été changées aussi, les amortisseurs arrière et ressort vont suivre bientôt; çà avance.
on n'aime ou pas, mais la teinte blaze red , çà déménage !!! on sait il y a quelques années en arrière oser rouler avec des teintes de ce type !
Je posterai au fur et à mesure de l'avancée, et je suis surtout impatient d'entendre la mélodie du V8, dont je me rappelle avec délices (ayant heureusement pu roulé un peu avec ma voiture avant d'entreprendre la restauration) quel superbe moteur c'est; et qui rend cette voiture extraordinaire.
je n'ai pas encore décidé si je ferai une restauration 100 % origine ( hors bumper, je n'aime pas). A suivre!!!!