Page 1 sur 1
V8: le retour
Posté : 18 sept. 2015, 18:07
par tomi
Bonjour à tous,
V8 is back ( but not on the road yet !)
je viens de me décider à remettre ma V8 en activité, après près de 2 ans passés dans une grange , sans avancer sur sa réfection après achat.
voici une 1ere photo, juste pour me remettre en selle
Album MG
je mettrai des infos complémentaires très vite !
Grand bonjour à Guy qui se reconnaitra ( je te tel très vite)
Re: V8: le retour
Posté : 18 sept. 2015, 18:53
par guy konz
Enfin une bonne nouvelle de Thionville.
Les sacrifices valent la chandelle, ne décourage pas et je ne suis pas loin.
Guy
Re: V8: le retour
Posté : 19 sept. 2015, 17:45
par tomi
Album MG
Album MG
suite de ma petite histoire de MG V8 : j'ai acheté voici déjà 4 ans une MG B V8 qui avait été refaite au niveau carrosserie il y a 10 ans , mais qui avait besoin d'un bon rafraichissement général et surtoutd'une bonne passe mécanique sur tous les organes. j'avais commencé moi même à la refaire au niveau carrosserie ( baie moteur) mais le temps me manquant , j'avais confié cette tâche à un personne de ma famille, bon mécanicien, mais... qui 'n' a pu non plus faute de temps continuer non plus.
Au final , j'ai du la confier à un professionnel Belgique) la réfection de ma voiture ( heureusement très saine en carrosserie) au mois d'août avec comme objectif qu'elle soit roulante et fiable au niveau sécurité ( freins + direction + amortissement) pour novembre , ainsi qu'une remise en route du moteur qui n'a pas tourné depuis 2 ans ( à suivre notamment un pb de chauffe, qu'il faut suivre de près .
Bref, que la voiture soit sûre et puisse repasser le contrôle technique haut la main
A ce jour, la direction a été refaite, ainsi que la mise en place de nouveaux amortisseurs à l'avant + ressort. un petite coup de peinture sur la baie moteur que j'avais eu le temps de refaire moi même , mais pas de peindre. Les lames ont été changées aussi, les amortisseurs arrière et ressort vont suivre bientôt; çà avance.
on n'aime ou pas, mais la teinte blaze red , çà déménage !!! on sait il y a quelques années en arrière oser rouler avec des teintes de ce type !
Je posterai au fur et à mesure de l'avancée, et je suis surtout impatient d'entendre la mélodie du V8, dont je me rappelle avec délices (ayant heureusement pu roulé un peu avec ma voiture avant d'entreprendre la restauration) quel superbe moteur c'est; et qui rend cette voiture extraordinaire.
je n'ai pas encore décidé si je ferai une restauration 100 % origine ( hors bumper, je n'aime pas). A suivre!!!!
Re: V8: le retour
Posté : 19 sept. 2015, 19:21
par yvre
... Tu n' es pas tenté ( maintenant que tu y as fait de la place ... ) de la mettre en LHD ?
Ce V8 Rover reste l' un de mes préféré et j' avais abandonné le projet de continuer à l' aprécier dans la caisse d' une MGB et en voyant tes photos, j' ai la " corde sensible " qui se réveille

Re: V8: le retour
Posté : 20 sept. 2015, 14:07
par drmj
Ca *SMS* bien vrai: un V8 met tout le monde d'accord. Par contre, est ce conduisible si on arsouille?
Re: V8: le retour
Posté : 20 sept. 2015, 17:51
par saby
"est ce conduisible..."
à mon avis, d'origine la mgb est sous motorisé, cent/cent vingt chevaux ça ne lui fait pas peur.
avec des "aménagements" de freins et de suspensions on peux lui en coller deux cents...
Re: V8: le retour
Posté : 20 sept. 2015, 20:21
par tomi
De serie'je crois que le v8 sortait environ 135 cv', et bien que je ne l ai pas poussee a cause de direction et freins encore non refaits, la caisse supportait sans probleme la puissance
au dela de la puissance *SMS* surtout la souplesse et le bruit qui m avait attiré
on peut la modifier mais ce n est pas ce que je recherche personnellement
Re: V8: le retour
Posté : 20 sept. 2015, 21:16
par Bdf!
Le châssis de la GT encaisse sans sourciller les 135 chevaux de la V8, l'ensemble laisse cette impression qu'il y a enfin un moteur dans la MGB*.
Le seul bémol c'est que l'empattement est court et que c'est aussi joueur en courbe que peu à l'aise dans les longues lignes droites à haute vitesse, une GT V8.
* Et malgré ça je considère ma MGB roadster 1800 comme la meilleure des voitures qui soient.
Re: V8: le retour
Posté : 22 sept. 2015, 15:31
par lolo106
Bon courage pour ta remimse en route.
Et je confirme qu'un V8 même un peu préparé passe très bien dans la B
