quantité liquide pour hydragaz
- jlbs
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
quantité liquide pour hydragaz
Bonjour à tous !
Je vais mettre ma F à hauteur ! J'ai lu tout les sujets à cet effet !
Mais je voudrai vidangé le circuit - j'ai vu également les sujets-!!
Mais , à moins d'avoir passer des lignes , je n'ai pas vu combien il faut de produit !
Ne sachant pas ce qu'il y a dans le circuit , la seul solution , je pense , c'est la vidange complète afin d'éviter des mélanges qui ne serait que négatifs !!
Je vais utiliser du LDR "HOLTS" ( -37°, +129° ) !
Est-ce un bon choix ??
Merci d'avance pour une ( ou des ) réponse (s) !!!
Bonne journée à tous ...Jean Luc !
Je vais mettre ma F à hauteur ! J'ai lu tout les sujets à cet effet !
Mais je voudrai vidangé le circuit - j'ai vu également les sujets-!!
Mais , à moins d'avoir passer des lignes , je n'ai pas vu combien il faut de produit !
Ne sachant pas ce qu'il y a dans le circuit , la seul solution , je pense , c'est la vidange complète afin d'éviter des mélanges qui ne serait que négatifs !!
Je vais utiliser du LDR "HOLTS" ( -37°, +129° ) !
Est-ce un bon choix ??
Merci d'avance pour une ( ou des ) réponse (s) !!!
Bonne journée à tous ...Jean Luc !
- Deus59280
- Type : Plusieurs
- année : 1978
- Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951
Re: quantité liquide pour hydragaz
Moi aussi j ai utilisé du LDR Holtz en vente sur oscaro compatible toutes couleur et avec anti corrosif.
Si vidange totale je pense il faut 11 litres .
Moi j avais juste refait une mise a niveau .
Si vidange totale je pense il faut 11 litres .
Moi j avais juste refait une mise a niveau .
- jlbs
Je crois que je me suis mal exprimer !
C'est la vidange du système hydragaz que je veux faire , j'ai pas trouvé sur la revue technique ..11 l , ça me parait beaucoup ...
Excuses " Deus59280..."
C'est la vidange du système hydragaz que je veux faire , j'ai pas trouvé sur la revue technique ..11 l , ça me parait beaucoup ...
Excuses " Deus59280..."
- Deus59280
F VVC 145 -1997
Oui desole me suis mélangé aussi lol
Oui 11 litres *SMS* circuit refroidissement oupsss
Pour système hydragas j ai aussi utiliser Holtz vois mon post a ce sujet comparatif technique LDR et produit Hydralastic.
Attention si tu purges complètement le circuit il te faudra refaire le vide pour enlever l air et la cela implique des pompes speciales ...
Oui 11 litres *SMS* circuit refroidissement oupsss
Pour système hydragas j ai aussi utiliser Holtz vois mon post a ce sujet comparatif technique LDR et produit Hydralastic.
Attention si tu purges complètement le circuit il te faudra refaire le vide pour enlever l air et la cela implique des pompes speciales ...
- jlbs
Oui , j'ai vu ça sur la RT.
Compliqué ... Comme je vais faire avec une pompe normale , je crois que je vais faire l'appoint avec du LDR .. ce sont à peu prés les mème composants ...Je pense qu'il ne peut pas savoir d'effet chimique qui me décomposerait des joints !
Merci du renseignement ...
Compliqué ... Comme je vais faire avec une pompe normale , je crois que je vais faire l'appoint avec du LDR .. ce sont à peu prés les mème composants ...Je pense qu'il ne peut pas savoir d'effet chimique qui me décomposerait des joints !
Merci du renseignement ...
-
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Bonsoir à tous
ATTENTION DANGER si vous n'utilisez pas le bon produit !!!!!!!!!!!!!
Alain
ATTENTION DANGER si vous n'utilisez pas le bon produit !!!!!!!!!!!!!
Alain
- jlbs
@ ALAIN33.
A quel danger je m'expose ? si je mélange , les produits sont sensiblement de méme composition !!
Si tu pouvais m'en dire plus ....Merci .
A quel danger je m'expose ? si je mélange , les produits sont sensiblement de méme composition !!
Si tu pouvais m'en dire plus ....Merci .
- Deus59280
F VVC 145 -1997
Danger de quoi ? ethanol , methanol ou glycol on est dans les alcool le reste *SMS* de l eau déminéralisée allrs faudra qu on m explique pourquoi danger ?.ATTENTION DANGER si vous n'utilisez pas le bon produit !!!!!!!!!!!!!
-
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Bonjour
Je n'ai pas d'expérience personnelle mais un ami ancien concessionnaire m'a souvent mis en garde sur l'utilisation de produits n'ayant pas rigoureusement les mêmes caractéristiques que le produit préconisé par MG ROVER
Il m'a quelque fois rapporté le cas de propriétaires ayant utilisés des produits non conformes venus le voir car la voiture ne tenait pas la pression et avait des fuites, la membrane avait été détériorée et en final on changeait la ou les sphères
Il m'a raconté qu'une fois un proprio était venu le voir car LE coté que ce dernier avait traité avec un produit bricolé et bien au bout de 2 mois il à fallu changer les 2sphères
Sur l'utilisation de produits CONFECTIONE il y a je crois beaucoup de littérature............
Pour ma part je n'ai jamais joué avec cela et j'ai toujours utilisé du produit MG ROVER avant que je passe au SUPLEX (il est vrai qu'en matière de pièces, outillages, produits, consommables.....)j'avais tout ce que je voulais dans le garage de mon ami)
Voila chacun fait comme il le sent en fonction des informations qu'il a, mais je pense que l'achat d'un bidon de produit d'origine, en se mettant à plusieurs par exemple n'est pas trés couteux et ça limite les risques et les questions
Cordialement
Alain
Je n'ai pas d'expérience personnelle mais un ami ancien concessionnaire m'a souvent mis en garde sur l'utilisation de produits n'ayant pas rigoureusement les mêmes caractéristiques que le produit préconisé par MG ROVER
Il m'a quelque fois rapporté le cas de propriétaires ayant utilisés des produits non conformes venus le voir car la voiture ne tenait pas la pression et avait des fuites, la membrane avait été détériorée et en final on changeait la ou les sphères
Il m'a raconté qu'une fois un proprio était venu le voir car LE coté que ce dernier avait traité avec un produit bricolé et bien au bout de 2 mois il à fallu changer les 2sphères
Sur l'utilisation de produits CONFECTIONE il y a je crois beaucoup de littérature............
Pour ma part je n'ai jamais joué avec cela et j'ai toujours utilisé du produit MG ROVER avant que je passe au SUPLEX (il est vrai qu'en matière de pièces, outillages, produits, consommables.....)j'avais tout ce que je voulais dans le garage de mon ami)
Voila chacun fait comme il le sent en fonction des informations qu'il a, mais je pense que l'achat d'un bidon de produit d'origine, en se mettant à plusieurs par exemple n'est pas trés couteux et ça limite les risques et les questions
Cordialement
Alain
- Deus59280
F VVC 145 -1997
Oui les concessionnaires ont souvent tendance imposer leurs produits pour du protectionisme et aussi car les marges sont meilleurs...faut se mettre a leur place
*SMS* comme en huile l un qui preconise Elf et l autre Total alors que *SMS* le meme groupe...
Et il suffit de comparer les fiches techniques et la surprises...
Je prepare un post a ce sujet de comparatif pour nos huiles MG ou la Motul 300v 10w40 est la reference
Les personnes qui ont eu des problemes quel est le produit utilisé ? eau ? Probleme avec le gel ? Comme tu dis "du produit bricole"faut voir ce qu ils avaient mis ? Si ils ont utilise de produit type citroen alors oui danger car la *SMS* de l huile et donc non miscible avec de l alcool
La avec du liquide de refoidissement le risque d attaquer les spheres et je pense quasi nul
car sinon quid alors du circuit de refroidissement melange acier , alu et gaines en caoutchouc
Apres chacun fait comme il le veut en esperant que ce soit le meilleur choix
*SMS* comme en huile l un qui preconise Elf et l autre Total alors que *SMS* le meme groupe...
Et il suffit de comparer les fiches techniques et la surprises...
Je prepare un post a ce sujet de comparatif pour nos huiles MG ou la Motul 300v 10w40 est la reference
Les personnes qui ont eu des problemes quel est le produit utilisé ? eau ? Probleme avec le gel ? Comme tu dis "du produit bricole"faut voir ce qu ils avaient mis ? Si ils ont utilise de produit type citroen alors oui danger car la *SMS* de l huile et donc non miscible avec de l alcool
La avec du liquide de refoidissement le risque d attaquer les spheres et je pense quasi nul
car sinon quid alors du circuit de refroidissement melange acier , alu et gaines en caoutchouc
Apres chacun fait comme il le veut en esperant que ce soit le meilleur choix
-
- année : 1923
Salut.
Liquide Rover ou non je ne rentre pas dans le débat j'en sais rien.
Mais par contre pour la mise au vide avant remplissage,moi qui est changé une sphère AR a 2 reprises,j'en ai profité pour changer un maximum mon liquide sans tirer au vide,j'ai laissé le raccord ,qui se trouve sur la sphère AR ,dévissé et j'ai pompé ce qui a chassé l'air contenue dans la tuyauterie.
C'est peut être pas le top mais c'est un compromis .
Liquide Rover ou non je ne rentre pas dans le débat j'en sais rien.
Mais par contre pour la mise au vide avant remplissage,moi qui est changé une sphère AR a 2 reprises,j'en ai profité pour changer un maximum mon liquide sans tirer au vide,j'ai laissé le raccord ,qui se trouve sur la sphère AR ,dévissé et j'ai pompé ce qui a chassé l'air contenue dans la tuyauterie.
C'est peut être pas le top mais c'est un compromis .
- jean-luc
- année : 2000
- Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160
je viens de refaire l'appoint de ma f qui est remonté de 6 cm.j'ai utilisé du LDR .
Merci à HOBBES pour l'envoi rapide de la pompe.
Après avoir fait un essai sur route c'est vraiment plus confortable
Merci à HOBBES pour l'envoi rapide de la pompe.
Après avoir fait un essai sur route c'est vraiment plus confortable

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
6cm, effectivement il était temps 
La petite pompe de l'association aura sacrément voyagée... au moins 7 ou 8 voitures regonflées ces deux derniers mois un peu partout en France
Content que cela vous ai rendu service

La petite pompe de l'association aura sacrément voyagée... au moins 7 ou 8 voitures regonflées ces deux derniers mois un peu partout en France

Content que cela vous ai rendu service

- jean-luc
Merci T trophy R
C'est sympa de mettre à dispo du matériel de l'association .

C'est sympa de mettre à dispo du matériel de l'association .
-
- .
- Région : France - Auvergne
- année : 1998
hello le probleme du ldr est qu il contient de l eau , tout les ldr on de l eau et l eau ca veut dire corrosion .le liquide hydrolastique n en contient pas.
Album MG
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-S3SHHF5DS
voici le lien pour le commander en sachant qu il faut environ 2 litres pour un circuit completement vide donc il vous en reste 3 pour faire des complements. a vous de voir.........

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-S3SHHF5DS
voici le lien pour le commander en sachant qu il faut environ 2 litres pour un circuit completement vide donc il vous en reste 3 pour faire des complements. a vous de voir.........
Aille, j'ai un sujet ouvert sur le problème.
j'ai acheter la pompe et le produit sur le même site Ebay uk.
seul le coté conducteur (lhd) avait été mis a niveau avec le produit fournit.
il y a +1 mois, j'ai voulu faire le plein, remonter au maximum pour intervenir facilement sur le downpipe que j'ai remplacer. je doit avouer que ma F est très basse (un cric normal ne passait pas sous la voiture) ,
j'ai donc commencer par le coter conducteur et c'est depuis ce jour la que j'ai une fuite a la pipette de gonflage.
Maintenant je stresse, j'avais envie d'une moto, mais il me faudra peut-être des Suplex.
Avec le recule, Faire regonfler chez un Pro n'est peut-être pas un mauvais placement.
EDIT
-----
je commande le produit, et change les pipette's (merci jlbs)
j'ai acheter la pompe et le produit sur le même site Ebay uk.
seul le coté conducteur (lhd) avait été mis a niveau avec le produit fournit.
il y a +1 mois, j'ai voulu faire le plein, remonter au maximum pour intervenir facilement sur le downpipe que j'ai remplacer. je doit avouer que ma F est très basse (un cric normal ne passait pas sous la voiture) ,
j'ai donc commencer par le coter conducteur et c'est depuis ce jour la que j'ai une fuite a la pipette de gonflage.
Maintenant je stresse, j'avais envie d'une moto, mais il me faudra peut-être des Suplex.
Avec le recule, Faire regonfler chez un Pro n'est peut-être pas un mauvais placement.
EDIT
-----
je commande le produit, et change les pipette's (merci jlbs)
- Deus59280
F VVC 145 -1997
Erreur bobiezr7
dans mon post du 12 octobre j avais fait une petite étude la dessus que je t'invite a lire
MG F/TF :: Transmission , et surtout mon commentaire de 18h26
on ne trouve pas la fiche technique de composition de l'hydrolastic c'est confidentiel faut bien garder le bussiness la dessus... mais c'est obligatoire de pouvoir obtenir la FDS soit la fiche de données de securité et la....
https://www.tetrosyl.com/images/stories ... 55_SDS.pdf
1 a 5% d'ethanediol
10 a 30% d'ethanol
<0.5% de nitrate de sodium
si tu additionnes tout on est loin des 100% car le reste c'est de l'eau deminée ...
la composition est donc proche du LDR qui au lieu de l'ethanol utilise du glycol un autre alcool mais beaucoup moins agressif pour les caoutchouc et aluminium et même a haute temperature .
Le LDR c'est donc beaucoup mieux pour éviter la corrosion et cela pour 5 fois moins cher ...
dans mon post du 12 octobre j avais fait une petite étude la dessus que je t'invite a lire
MG F/TF :: Transmission , et surtout mon commentaire de 18h26
on ne trouve pas la fiche technique de composition de l'hydrolastic c'est confidentiel faut bien garder le bussiness la dessus... mais c'est obligatoire de pouvoir obtenir la FDS soit la fiche de données de securité et la....
https://www.tetrosyl.com/images/stories ... 55_SDS.pdf
1 a 5% d'ethanediol
10 a 30% d'ethanol
<0.5% de nitrate de sodium
si tu additionnes tout on est loin des 100% car le reste c'est de l'eau deminée ...
la composition est donc proche du LDR qui au lieu de l'ethanol utilise du glycol un autre alcool mais beaucoup moins agressif pour les caoutchouc et aluminium et même a haute temperature .
Le LDR c'est donc beaucoup mieux pour éviter la corrosion et cela pour 5 fois moins cher ...
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Surtout que certains fournisseurs envoient le liquide en bouteille et qu'il est donc impossible de vérifier le contenu.
-
- Région : France - Picardie
Voici la composition officielle MG/Rover:
- 49% alcool
- 49% eau distillée
- 1% triethanolamine phosphate
- 1% sodium mercaptobenzthiazole
- 49% alcool
- 49% eau distillée
- 1% triethanolamine phosphate
- 1% sodium mercaptobenzthiazole
- Deus59280
F VVC 145 -1997
Bob75
On est d accord. ..
Alcool *SMS* methanol et ethanol
Eau distillée *SMS* eau deminee (déminéralisée )
Donc du ldr convient tres bien...
On est d accord. ..
Alcool *SMS* methanol et ethanol
Eau distillée *SMS* eau deminee (déminéralisée )
Donc du ldr convient tres bien...
- jlbs
J'ai pas vidangé , sans savoir ce qu'il y avait dedans , j'ai fait l'appoint avec du LRD ;;Déja 2000 km de fait et rien à signaler ...encore trop tot peu-t-ètre ...
si vous recherchez un produit"genre liquide de refroidissement" sans eau il existe celui-ci par exemple qui est un antigel pur donc sans eau prêt à etre dilué si vous voulez l'utiliser en liquide de refroidissement
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 0204~0.jpg[/img]Album MG
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 110226.jpg[/img]Album MG
bon si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas copier le lien complet....il me manque à chaque fois le "img"
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 0204~0.jpg[/img]Album MG
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 110226.jpg[/img]Album MG
bon si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas copier le lien complet....il me manque à chaque fois le "img"
- Deus59280
F VVC 145 -1997
Attention la concentration trop important methanol ou ethanol peut attaquer les caoutchouc !!
Donc les produit genre .... il faut s en mefier
Le LDR est sur il a compatibilité avec caoutchoucs et aluminium car ce sont les composants meme d un circuit de refroidirssement en en plus a haute temperature...
Attention de ne pas vouloir jouer a l apprenti chimiste et un matin retouver sa mg complément a plat.....
L eau dans le ldr n amene pas de risque elle est complétee d un inibateur de corosion et vu la concentration de glycol elle est parfaitement anti gel...
Donc les produit genre .... il faut s en mefier
Le LDR est sur il a compatibilité avec caoutchoucs et aluminium car ce sont les composants meme d un circuit de refroidirssement en en plus a haute temperature...
Attention de ne pas vouloir jouer a l apprenti chimiste et un matin retouver sa mg complément a plat.....
L eau dans le ldr n amene pas de risque elle est complétee d un inibateur de corosion et vu la concentration de glycol elle est parfaitement anti gel...
ce produit est prévu pour les circuits de refroidissement,je n'ai jamais vu de durite de refroidissement endommagées à cause de l'usage d'antigel de ce type.Il contient évidemment des inhibiteurs de corrosion et est prévu pour colporter les calories dans l'intégralité du circuit.L'avantage de ce produit par rapport à un liquide de refroidissement est qu'il résistera mieux que l'eau à l'échauffement.Est ce que le liquide de suspension d'origine des MGF s'échauffe telle est la question?
- jean-luc
C'est une analyse très intéressante .Mais a la base les propriétés du liquide vendu a un prix assez cher par rapport au LDR qui a sensiblement les mêmes caractéristiques . Je me demande si il n'y a pas a la base un coup marketing .