CARTE GRISE
CARTE GRISE
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ma MGA de 1957 ce jours en hollande ( import des USA)
Elle arrivera dans 4 semaines environ...
Elle est roulante mais devra passer par la case restauration, je pense tout faire moi même excepté la réfection du moteur, de la boite et la peinture finale.
ce sera ma premiere restauration de voiture.... après avoir réalisé une restauration d'une terrot 125....un autre monde semblerait-il...
Je me tourne vers vous afin de solliciter vos expériences:
je souhaite faire une carte grise collection en passant par la ffve
il me semble qu'il faut le numéro de chassis et le numéro moteur
sur la plaquette le numéro moteur commence par 15GB
mais la voiture est équipée d'un moteur 5 palier MGB dont le numéro est commence par 18gb
avez vous une idée concernant la façon de procéder pour l'obtention de mon cesame
bien à vous
cyril
Je viens d'acheter ma MGA de 1957 ce jours en hollande ( import des USA)
Elle arrivera dans 4 semaines environ...
Elle est roulante mais devra passer par la case restauration, je pense tout faire moi même excepté la réfection du moteur, de la boite et la peinture finale.
ce sera ma premiere restauration de voiture.... après avoir réalisé une restauration d'une terrot 125....un autre monde semblerait-il...
Je me tourne vers vous afin de solliciter vos expériences:
je souhaite faire une carte grise collection en passant par la ffve
il me semble qu'il faut le numéro de chassis et le numéro moteur
sur la plaquette le numéro moteur commence par 15GB
mais la voiture est équipée d'un moteur 5 palier MGB dont le numéro est commence par 18gb
avez vous une idée concernant la façon de procéder pour l'obtention de mon cesame
bien à vous
cyril
Re: CARTE GRISE
si vous dites à la ffve que votre mga 1500 est équipé d'un moteur 1800, ça ne le fera pas...
(après c'est à vous de voir, la mettre en conformité, mentir, et cetera...)
(après c'est à vous de voir, la mettre en conformité, mentir, et cetera...)
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
je ne pense pas qu'il faille le n° de moteur. Sur ma CG il n'est pas indiqué, juste le n° de chassis GHNL xxxxx pour ma 1600. Pour votre 1500, le n° devrait commencer par HD....
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 03 nov. 2015, 14:04, modifié 1 fois.
- yvre
- .
Peut-être poser la question avant ( au cas " éventuel " d' un achat bla,bla ... ) car c' est un fait " reconnu " que les MGA provenant des US ont rarement leur moteur d' origine et que la-bas, ce n' est pas un souci de le remplacer par un moteur plus récent ( fiable ... ) de MGB ... déja que la frappe à froid du n° de chassis n' existe pas sur une MGA, il ne faut pas trop rentrer dans les détails ... 

- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959

Exact, je l'ai fait pour le nº de moteur: on choisi la plaque vierge sur Moss ou MGOC puis ont y met le numero qu'on veut.
Personnelement, j'y ai mis le numero qui venait sur la carte grise anglaise.
Personnelement, j'y ai mis le numero qui venait sur la carte grise anglaise.
Modifié en dernier par drmj le 03 nov. 2015, 19:46, modifié 1 fois.
"il me semble qu'il faut le numéro de chassis..."
si la bagnole n'a pas du tout de papier, la ffve précise :
"En cas d’absence n’inventez pas de numéro, il pourrait être faux ou déjà référencé dans nos fichiers ou à la préfecture. Vous auriez alors les pires ennuis avec l’administration. Si vous n’avez pas le renseignement joignez nous un courrier explicatif du pourquoi de cette absence. Nous ferons notre possible pour vous aider."
si la bagnole n'a pas du tout de papier, la ffve précise :
"En cas d’absence n’inventez pas de numéro, il pourrait être faux ou déjà référencé dans nos fichiers ou à la préfecture. Vous auriez alors les pires ennuis avec l’administration. Si vous n’avez pas le renseignement joignez nous un courrier explicatif du pourquoi de cette absence. Nous ferons notre possible pour vous aider."
-
- Région : France - Pays de la Loire
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum,je suis dans le même cas que CYRILS4R, j'ai acheté ma MGA de 1959 hier en hollande (A/R dans le week end).
La voiture est équipée d'un moteur de MGB également (je devrais me faire livrer le moteur original fin décembre).
J'ai essayé de contacter la ffve par téléphone mais ils ne veulent répondre que par email. J'ai envoyé un mail explicatif en leur demandant de me rappeler mais réponse du secrétariat:
"C’est bien expliqué, vous complétez le formulaire vous joignez les documents, nous étudions votre dossier, si il est recevable vous aurez notre attestation qui vous permettra d’obtenir une carte grise de collection auprès de la préfecture ou sous-préfecture."
Il est important de noter que sur la page d'accueil de la ffve, il est indiqué que 40% des dossiers étant incomplets, cela engendre des retards dans la délivrance des attestations!!!
On marche sur la tête!!! Je souhaite un renseignement pour éviter un dossier incomplet, on me dit d'envoyer mon dossier et qu'il serait étudié.
Mon aventure avec ma MGA commence bien!
Petit nouveau sur le forum,je suis dans le même cas que CYRILS4R, j'ai acheté ma MGA de 1959 hier en hollande (A/R dans le week end).
La voiture est équipée d'un moteur de MGB également (je devrais me faire livrer le moteur original fin décembre).
J'ai essayé de contacter la ffve par téléphone mais ils ne veulent répondre que par email. J'ai envoyé un mail explicatif en leur demandant de me rappeler mais réponse du secrétariat:
"C’est bien expliqué, vous complétez le formulaire vous joignez les documents, nous étudions votre dossier, si il est recevable vous aurez notre attestation qui vous permettra d’obtenir une carte grise de collection auprès de la préfecture ou sous-préfecture."
Il est important de noter que sur la page d'accueil de la ffve, il est indiqué que 40% des dossiers étant incomplets, cela engendre des retards dans la délivrance des attestations!!!
On marche sur la tête!!! Je souhaite un renseignement pour éviter un dossier incomplet, on me dit d'envoyer mon dossier et qu'il serait étudié.
Mon aventure avec ma MGA commence bien!
à mon avis, c'est déjà très beau que la ffve et son autorisation d'immatriculer existe, il y en aura toujours qui trouve que ce n'est pas assez.
si le dossier correspond à ce qu'il sont en droit d'accepter, il n'y a aucun problème.
si le dossier correspond à ce qu'il sont en droit d'accepter, il n'y a aucun problème.
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
après pour un achat auprès d'un professionnel on pourrait espérer qu'il se charge de l'immatriculation ?
Merci à tous pour ces réponses rapide , mgaspar tenons nous informés j'ai fait l'allé retours jusque Rotterdam mercredi dernier pour aller voir la mienne. En souhaitant que nous expériences puissent avoir une fin heureuse au volant de ces petits bijoux !
je pense laisser le moteur mgb ... Quitte à ne pas avoir une voiture matching !
je pense laisser le moteur mgb ... Quitte à ne pas avoir une voiture matching !
"Quitte..."
rien ne ressemble plus à un type b que un autre type b...
les "connaisseurs" verront bien le joli "1800" en bas du bloc, mais bof!
sinon si vous parvenez à connaître le numéro du moteur d'origine, les plaques moteur sont en vente libre.
http://www.clarkespares.com/carparts.html
Album MG
rien ne ressemble plus à un type b que un autre type b...
les "connaisseurs" verront bien le joli "1800" en bas du bloc, mais bof!
sinon si vous parvenez à connaître le numéro du moteur d'origine, les plaques moteur sont en vente libre.
http://www.clarkespares.com/carparts.html

-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
J en profite, comment faire pour connaître le numéro du moteur? La plaque sur le mien a été arrachée.
"comment..."
sur le certificat du BMH le numéro du moteur d'origine est indiqué
(le certificat est payant)
(rien ne dit que le moteur en place correspondra aux caractéristiques du certificat)
http://www.heritage-motor-centre.co.uk/ ... umber.html
sur le certificat du BMH le numéro du moteur d'origine est indiqué
(le certificat est payant)
(rien ne dit que le moteur en place correspondra aux caractéristiques du certificat)
http://www.heritage-motor-centre.co.uk/ ... umber.html
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1976
A big clue
Un gros indice

Un gros indice

-
Etant dans le même cas que CYRILS4R, j'aurais bien fait une demande de certificat auprès du BMH mais a priori le numéro du moteur n'est pas renseigné à chaque fois, c'est ce que j'ai pu voir sur cet exemple:
http://www.mga1600.fr/index.htm?ghnl
Payer 42GBP pour avoir un certificat d'authenticité permet de connaître certaines informations, notamment la couleur d'origine, la date de sortie de la chaîne de production, les options et le pays de destination. En revanche, je ne pense pas qu'il soit judicieux de le commander uniquement pour connaître le n° du moteur en vue d'une immatriculation.
Qu'en pensez vous? Cet exemple reflète t'il l'ensemble des certificats attribués?
http://www.mga1600.fr/index.htm?ghnl
Payer 42GBP pour avoir un certificat d'authenticité permet de connaître certaines informations, notamment la couleur d'origine, la date de sortie de la chaîne de production, les options et le pays de destination. En revanche, je ne pense pas qu'il soit judicieux de le commander uniquement pour connaître le n° du moteur en vue d'une immatriculation.
Qu'en pensez vous? Cet exemple reflète t'il l'ensemble des certificats attribués?
-
Pour continuer sur ma lancée, je suis aller voir de plus près sur le site BMH, et voilà ce que j'ai trouvé dans la foire aux questions:
Q. Why does my Heritage Certificate not list the engine or body number when I gave them to you?
A. On a Heritage Certificate we can only list details that can be verified by an official factory record, if details weren't recorded we can't include them. With certain cars, such as the MGA, the engine and body numbers were not recorded in the build records.
Est-ce que certains d'entre vous ont commandé ce certificat? Avez-vous le n° de moteur d'indiqué?
Sinon pour 6GBP, on peut observer à l'écran la donnée demandée en faisant une web research:
http://www.heritage-motor-centre.co.uk/ ... quest.html
Merci,
Q. Why does my Heritage Certificate not list the engine or body number when I gave them to you?
A. On a Heritage Certificate we can only list details that can be verified by an official factory record, if details weren't recorded we can't include them. With certain cars, such as the MGA, the engine and body numbers were not recorded in the build records.
Est-ce que certains d'entre vous ont commandé ce certificat? Avez-vous le n° de moteur d'indiqué?
Sinon pour 6GBP, on peut observer à l'écran la donnée demandée en faisant une web research:
http://www.heritage-motor-centre.co.uk/ ... quest.html
Merci,
@CyrilS4R : demande au vendeur s'il peut faire immatriculer facilement ta voiture aux Pays-Bas...Jidé de Grasse a écrit :après pour un achat auprès d'un professionnel on pourrait espérer qu'il se charge de l'immatriculation ?
Dans ce cas tu aurais un simple transfert de CG à faire en France..
- lolo106
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Que ce soit un import US ou Pays bas la démmarche est la même : FFVE quitus fiscal ........
-
Je suis allé chercher mon quitus fiscal au SIE dont je dépends hier, j'ai donc mon formulaire 1993-PART.
Est-ce que je suis contraint de demander une CGC via la FFVE (pour l'attestation)?
N'ayant en ma possession que la carte grise américaine, qui est très peu renseignée, le préfecture peut elle immatriculer la voiture en CG normale?
En plus, je n'ai toujours pas reçu le moteur 1500 d'origine, je n'ai que le 1800 pour le moment.
Si vous avez des infos,
Merci,
Est-ce que je suis contraint de demander une CGC via la FFVE (pour l'attestation)?
N'ayant en ma possession que la carte grise américaine, qui est très peu renseignée, le préfecture peut elle immatriculer la voiture en CG normale?
En plus, je n'ai toujours pas reçu le moteur 1500 d'origine, je n'ai que le 1800 pour le moment.
Si vous avez des infos,
Merci,
- lolo106
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
D'après moi il faut passrr par la case FFVE et il te faudra passer au CT avant la préfecture.
"le préfecture peut elle immatriculer la voiture en CG normale?"
pour obtenir une carte grise (certificat d'immatriculation) normale il faudrait que vous disposiez d'un certificat de conformité, jadis il était facile de se procurer ce document, de nos jours cela l'est moins...
munis de ce certificat de conformité et du dossier complet, peut être pourriez vous obtenir une carte grise normale...
(sinon c'est demande d'autorisation à immatriculer à la ffve)
pour obtenir une carte grise (certificat d'immatriculation) normale il faudrait que vous disposiez d'un certificat de conformité, jadis il était facile de se procurer ce document, de nos jours cela l'est moins...
munis de ce certificat de conformité et du dossier complet, peut être pourriez vous obtenir une carte grise normale...
(sinon c'est demande d'autorisation à immatriculer à la ffve)
-
Je pense que l'option CGC est la plus simple.
Ca me rappelle les 12 travaux d'Astérix tout ça!!!
Avez-vous le laisser passer A38?
Pour les nostaligiques:
http://www.dailymotion.com/video/xkip7l ... shortfilms
Ca me rappelle les 12 travaux d'Astérix tout ça!!!
Avez-vous le laisser passer A38?
Pour les nostaligiques:
http://www.dailymotion.com/video/xkip7l ... shortfilms
-
Je viens de regarder sur le net, apriori les certificats de conformités ne sont délivrés que pour les véhicules plus récents (à partir de 1995).
"pour les véhicules plus récents"
à mon très humble avis, tout porte à croire que l'impossibilité de se procurer ce document est orchestré par les "pouvoir public" afin de regrouper toute ces vieilles bagnole dans un seul fichier...
à mon très humble avis, tout porte à croire que l'impossibilité de se procurer ce document est orchestré par les "pouvoir public" afin de regrouper toute ces vieilles bagnole dans un seul fichier...