Bonsoir,
D'abord Merci à tous pour les réponses sur la jauge à essence, je n'ai pas eu le temps encore de me pencher dessus, je vous tiendrai au courant.
J'avais à cœur d'abord de modifier la fixation des carbus sur la pipe d'admission, comme il est préconisé de le faire sur les Twin Cam pour prévenir les problèmes de pistons percés en raison du mauvais fonctionnement des SU à cause des vibrations.
http://mgaguru.com/mgtech/twincam/tc301.htm
J'ai choisi ce montage qui a été réalisé par de nombreux utilisateurs
http://mgaguru.com/mgtech/twincam/tc301c.htm
La question est de savoir comment (avec quelle force) serrer les écrous de fixation des carbus pour ne pas écraser le joint et perdre tout le bénéfice du montage. J'ai utilisé les rondelles "ressort" qu'on voit ici
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/car ... spac-40-45
Faut il qu'elles soient totalement écrasées où doit on garder un espace entre les spires ?
Si quelqu'un a des infos sur cet aspect du montage j'en serai très heureux...
Merci à tous
Nouvelle question...
Re: Nouvelle question...
"Si quelqu'un..."
en faisant une recherche sur le net vous devriez sans doutes trouver des réponses à vos questions, des moteurs équipé de carburateurs horizontaux, cela ne manque pas.
(il est précisé un espace de .035/.050 entre les spires du ressort)
en faisant une recherche sur le net vous devriez sans doutes trouver des réponses à vos questions, des moteurs équipé de carburateurs horizontaux, cela ne manque pas.
(il est précisé un espace de .035/.050 entre les spires du ressort)
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Re: Nouvelle question...
Merci de votre réponse
Le problème est que 0.35 à 0.50 pouces équivaut grosso modo à 8 à 12 mm
ce qui est plus que l'épaisseur totale de la rondelle et ne colle pas donc pour être l'espace entre les spires...
En fait j'aimerai savoir si ces rondelles s'utilisent écrasées, comme des rondelles décalées à une fente ou si il faut laisser un espace entre les spires.
Je pensais au début que le rôle de ces rondelles était de bloquer l'écrou pour l'empêcher de se dévisser si il n'est pas trop serré dans un montage "souple"
En fait après avoir lu pas mal de truc j'ai l'impression qu'elles servent à conserver une certaine souplesse à la fixation du carbu sur la pipe, ce qui semblerait logique...
Le problème est que 0.35 à 0.50 pouces équivaut grosso modo à 8 à 12 mm
ce qui est plus que l'épaisseur totale de la rondelle et ne colle pas donc pour être l'espace entre les spires...
En fait j'aimerai savoir si ces rondelles s'utilisent écrasées, comme des rondelles décalées à une fente ou si il faut laisser un espace entre les spires.
Je pensais au début que le rôle de ces rondelles était de bloquer l'écrou pour l'empêcher de se dévisser si il n'est pas trop serré dans un montage "souple"
En fait après avoir lu pas mal de truc j'ai l'impression qu'elles servent à conserver une certaine souplesse à la fixation du carbu sur la pipe, ce qui semblerait logique...
Re: Nouvelle question...
"Le problème..."
il ne s'agit pas de 0,35" mais de 0,035".
il ne s'agit pas de 0,35" mais de 0,035".
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