Achat d'une MGF

Généralités MGF/TF
Répondre
Lajuve

Achat d'une MGF

Message par Lajuve »

Bonjour à tout le monde, je vais acheter une MGF. Je ne connais pas trop ce genre de voitures. Je voudrais savoir, si c'est normal que la portière passager ai du mal à s'ouvrir.
Le vendeur m'a dit que c'était une sécurité et non aps un problème?

Ensuite je voudrais savoir si 8500? pour une MGF racing green 60000kms très bon état est prix raisonnable ou pas?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question ce serait très gentil.
Merci. :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Salut lajuve
Alors dans l'ordre,pour la portiere je ne comprends pas bien, en principe les deux portieres sont identiques et s'ouvrent de la meme maniere!!!peux tu preciser le probleme stp
Pour le prix il faut voir l'etat de la voiture, y'a t'il un hadtop, la distribution est elle faite, l'année de la voiture...
De plus tu dois savoir que MG a fait faillite donc plus garantie, tu achetes a un garage avec garantie ou a un particulier, c'est important!!!
N'hesites surtout pas a demander des conseils, ciao
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Bonjour,

Pour la portière, comme Fano, ce n'est pas normal.
Est-ce tout le temps où uniquement quand la capote / hardtop est en place ? Est-ce que l'alignement portière / carrosserie te parait correct ? Il faut savoir que le crochet sur la carrosserie se règle donc à voir. Si c'est seulement quand la capote est en place, ça peut être un mauvais règlage de la vitre.

Pour le prix ça parait très correct pour une voiture en bon état. De quelle année est la voiture ? La distribution ne se fait qu'après 80.000km je crois ou 5 ans donc elle n'a sans doute pas encore était faite.

Sinon, dans quel état sont les pneus ? Quelle est la hauteur du véhicule ? (entre l'axe de la roue AV et le passage de roue)
Lajuve

Message par Lajuve »

La portière passagère est un peu dure. le Vendeur m'a dit que c'était normal pour qu'il n'y ai pas de problème avec la pluie. Elle est plus dure que la portière du conducteur.
La MG est de 1999 racing green, il n'y a pas de hardtop, la distribution a été faite c'est un particulier.
Merci.a+
lulu

Message par lulu »

Le vendeur raconte des cracks, mes deux portières s'ouvrent sans forcer d'aucunes mesures et se referment pratiquement toutes seules dès qu'il y a la moindre pente!
lulu

Message par lulu »

une précision!
je n'ai pas de problème d'étanchéïté
Lajuve

Message par Lajuve »

Je vous tiens au courant, car je vais la voir d'ici peu. A+
La distribution je sais pas si elle a été faite.
Je vous dis tous les renseignements messieurs les professionnels.hihi
Daniel

Message par Daniel »

J'ai une F 1999 également et les portières s'ouvrent et se ferment à l'identique.Pour le prix cela me paraît une affaire.
J'ai remplacé la courroie de distribution après 5 ans m^me si elle n'avait que 54.OOO km.Autrement que du bonheur avec cette voiture. Bien surveiller la géométrie du train avant.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Vu le problème de portière, est-ce que le propriétaire garanti ce véhicule comme non accidenté ? ;)
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Lajuve,

Dans ton autre sujet tu parles d'un problème châssis... et là je remarque que tu parles d'un problème d'ouverture de portière...

Si on fait le rapprochement c'est effectivement inquiétant.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Cela peut bien-être un véhicule non-accidenté mais avec un chassis plié... Dans le doute, j'irai voir ailleurs. :(
Répondre