Quel solution ai-je pour le remplacer ,il y a t'il des conséquences si je n'ai plus d’évacuation de ces vapeur d'huile.
J'ai remarquer que sur certain moteur BMC il n'y avait pas d’évacuation sur le cache culbu

Merci de vos propositions
Oui : surpression de vapeur d'huile : mauvais fonctionnement du moteur. Mauvaise ventilation dans le carter risque d'accumulation d'eau (condensation) et mayonnaise...il y a t'il des conséquences si je n'ai plus d’évacuation de ces vapeur d'huile;
C'est ce que j'ai sur mon cache culbu. J'ai elargi cette ventilation, et mis un petit tuyau vers la ventilation du carter. Le tout finissant sur le Oil Catch Can.S' ll n'y plus d'aspiration de vapeur sur le cache-culbuteur, il faut normalement un bouchon ventilé .
Avec restriction ,cette solution me plait bien si elle ce suffit à elle méme , mais que veux tu dire par restriction quel diamètre ?JMAU a écrit :- Installer un tuyau sur le nouveau cache (avec restriction).il y a t'il des conséquences si je n'ai plus d’évacuation de ces vapeur d'huile;
.
Ok trés bien MerciJMAU a écrit :Quelque soit le diamètre intérieur de ton tuyau qui sert de piquage et qui est adapté à la durite : le diamètre du passage des gaz devra au maximum être de l'ordre de 7/ 8 mm (5/16" et 9/32") voire de 2 mm !!!.( 5/64") ... diverses sources mgexp.
Regarde le diamètre sur ton cache d'origine... c'est une bonne piste.
Bien de ton avis pourquoi donner a boire au carbu avec ce résidu d'huile et bien pire de vaporiser dans notre atmosphère déjà bien assez polluerLouLou a écrit :une petite vidéo pour vous montrer ce que vous pouvez récupérer au lieu de le renvoyez bruler dans le moteur.
avec comme avantage, de voir si il y a de l'huile qui sort par là, car balancer de l'huile partout par le reniflard c'est souvent une cause, synonyme de cylindre/piston HS (trop de fuite de compression par la segmentation)
mais c'est vous qui voyez
Oui d'origine, mais j'ai tout virer source a problème quand le canister est encombré, et de plus il parait que cela bouf des chevaux déjà pas trés nombreux et cela permis de pouvoir instaler mes relais et fusible supplémentaire.JMAU a écrit :Attends un peu... ta midget est bien une 1275 US ...(avec un système de dépollution ?)
Sauf erreur de ma part...
- Le tube coudé sur le cache culbuteur (d'origine??) est une "extraction" de vapeurs d'huile
- le séparateur d'huile monté sur le carter de distribution est aussi une extraction de vapeurs d'huile.
Le problème est que si la durite relie les deux "extractions"... d'extraction... il n'y en pas... donc ça ne sert à rien.
Tu peux garder ton nouveau cache culbuteur chromé... (sans extraction)
Mais il va falloir trouver une source de vide/dépression pour la connecter à ton séparateur d'huile...
OUi... mais il aboutit où ce petit tuyau...?Du coup j'ai bricoler un petit tuyau d’évacuation sur mon bouchon de l'ancien cache pour l'adapter sur celui en alu.
Nul part pour le moment comme je dit plus haut je pense mettre un petit filtre ou mieux un récupérateur comme Loulou, c'était pour l'essai j'avais mes culbuteur a régler.JMAU a écrit :OUi... mais il aboutit où ce petit tuyau...?Du coup j'ai bricoler un petit tuyau d’évacuation sur mon bouchon de l'ancien cache pour l'adapter sur celui en alu.
Quel dépression celle de l'allumeur ?JMAU a écrit :Et la dépression ... elle vient d'où?
Quel solution ai-je pour le remplacer : trouver une source de vide modéré :
- Installer un tuyau sur le nouveau cache (avec restriction).
- brancher la durite sur le collecteur via une PCV valve.
- brancher la durite sur les carbus via un Y (selon possibilité).
- brancher la durite sur la casserole d'un filtre (selon possibilité)
Désolé , je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.JMAU a écrit :Non, celle qui est nécessaire pour aspirer les vapeur d'huile du bloc moteur par le petit tuyau du bouchon de cache culbuteur...
pas de dépression, pas d'aspiration...
Pas nécessairement, mais la suppression du système antipollution a peut-être été mal faite ... et le moteur a (mal?) tourné pendant x temps sans réelle extraction des vapeurs d'huile.J'aurais oublié quelque chose au remontage de mon puzzle ??
C'est moi qui a virer ce système de dépollution par contre j'ai peut-être mal étais conseillé.JMAU a écrit :Pas nécessairement, mais la suppression du système antipollution a peut-être été mal faite ... et le moteur a (mal?) tourné pendant x temps sans réelle extraction des vapeurs d'huile.J'aurais oublié quelque chose au remontage de mon puzzle ??
J'avais remarqué un site.. mais je ne le retrouve plus...ou mieux des photos ?
Timing cover >>>PCV :If your car has a timing cover with an oil separator, you probibly don't need the tube on the valve cover. You can just hook that up to the intake manifold via a PCV or the two carbs via a y connector if you have the vented carbs. Just use a vented cap. This is why some the modern ribbed aluminum valve covers usually don't have a vent pipe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité