Embrayage!!!
Embrayage!!!
bonjour à tous!!!
J'ai mon embrayage de fatigué et je dois le changer.
J'ai vu sur certain site (betaset pour ne pas le nommer) qui vendait des kit avec butée à billes plus chères mais censé être plus solide, est ce bien vrai?
Vu que la boite va être démonté, je peut en profité pour changer d'autres pièces, si oui lesquels?
Merci pour vos éclaircissements!!!!
J'ai mon embrayage de fatigué et je dois le changer.
J'ai vu sur certain site (betaset pour ne pas le nommer) qui vendait des kit avec butée à billes plus chères mais censé être plus solide, est ce bien vrai?
Vu que la boite va être démonté, je peut en profité pour changer d'autres pièces, si oui lesquels?
Merci pour vos éclaircissements!!!!
Re: Embrayage!!!
à mon très humble avis une butée à billes n'est pas plus solide que une bonne butée en graphite, son seul avantage, à mon avis, c'est que elle réduit le frottement sur le mécanisme d'embrayage.
si vous voulez démonter la boîte de vitesse il faut changer les roulements, les cages à aiguilles, les bagues de synchronisation, les joints spi.
si vous ne voulez pas démonter la boîte de vitesse, il faudrait, à minima, changer le joint spi du pignon à queue, qui est inatteignable une fois la boîte de vitesse fixé au moteur.
si vous voulez démonter la boîte de vitesse il faut changer les roulements, les cages à aiguilles, les bagues de synchronisation, les joints spi.
si vous ne voulez pas démonter la boîte de vitesse, il faudrait, à minima, changer le joint spi du pignon à queue, qui est inatteignable une fois la boîte de vitesse fixé au moteur.
Re: Embrayage!!!
Sur le site betaset, j'ai joint spi entrée de boite, sortie de boite, overdrive et pignon (rouge avec des stries), je sais pas lequel correspond à celui que vous venez de me citer.
merci
merci
Re: Embrayage!!!
entrée de boîte. 88G545 chez Moss pour une 4 synchro.
le joint spi se trouve à l'intérieur d'un petit carter, il faut démonter ce petit carter, opération simple, il est préférable d'avoir un joint papier de rechange GUG705707GM
le joint spi se trouve à l'intérieur d'un petit carter, il faut démonter ce petit carter, opération simple, il est préférable d'avoir un joint papier de rechange GUG705707GM
Modifié en dernier par saby le 28 mars 2016, 15:56, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Embrayage!!!
Ces butées à roulements à billes sont une bonne idée mais la réalisation laisse parfois à désirer : j'en ai vu un, avec un boîtier en pastique, éclater au bout de seulement quelques milliers de kilomètres.
Re: Embrayage!!!
j'avais vu ça sur un forum ou certains avaient éclaté au bout de quelques centaines de km...Merci
-
- Messages : 310
- Enregistré le : 23 avr. 2013, 16:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1976
Re: Embrayage!!!
AP = Great
Chinese shit = Chinese shit !



Be careful with the front cover, you may find this !
Être prudent avec la couverture, vous pouvez trouver ce !

Also replace the oilite bush
Également remplacer la bague oilite

Chinese shit = Chinese shit !



Be careful with the front cover, you may find this !
Être prudent avec la couverture, vous pouvez trouver ce !

Also replace the oilite bush
Également remplacer la bague oilite

Re: Embrayage!!!
"vous pouvez trouver ce !"
dans le lamage du petit carter il y a, parfois, une ou des rondelles de calage du roulement. normalement le roulement est rentré à force dans le carter de la boîte de vitesse, il se trouve que, parfois, il rentre tout seul, ce qui n'est pas très bon parce que si il est mal calé il tourne dans le carter...
"la bague oilite"
c'est la bague qui se trouve à l'intérieur du trou de l'axe de la fourchette de la butée d'embrayage.
dans le lamage du petit carter il y a, parfois, une ou des rondelles de calage du roulement. normalement le roulement est rentré à force dans le carter de la boîte de vitesse, il se trouve que, parfois, il rentre tout seul, ce qui n'est pas très bon parce que si il est mal calé il tourne dans le carter...
"la bague oilite"
c'est la bague qui se trouve à l'intérieur du trou de l'axe de la fourchette de la butée d'embrayage.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Embrayage!!!
Ces cales servent garantissent le serrage de la bague extérieure du roulement du pignon à queue entre le circlips et le couvercle d' entrée de boîte. Elle mesure env. 12/100 mm.une ou des rondelles de calage du roulement
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15841
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Embrayage!!!
j'avais fait pas mal de photos en refaisant le mien, si ça peut t'aider
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=200
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=200
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Embrayage!!!
Ah les bons moments de la quotation fonctonnelle en fin de sessions dessindus!schéma du calage du roulement
La somme des côtes avec tolérances doit donner ou un jeu ou un serrage.
Et ça n' est pas des fadaises puisque ça se chiffre.
Re: Embrayage!!!
Debout devant sa planche… et sans calculette…Ah les bons moments de la quotation fonctonnelle en fin de sessions dessindus!
La somme des côtes avec tolérances doit donner ou un jeu ou un serrage.
Et ça n' est pas des fadaises puisque ça se chiffre.

Re: Embrayage!!!
Un peu de jeu pour la graisse … Axes, pivots, portées… doivent être graissés… tout frottement comporte usure…tolérances doit donner ou un jeu

Re: Embrayage!!!
ça implique quoi pour moi tout ça qui doit changer un embrayage? Vous me faites peur avec vos photos!!!!
Re: Embrayage!!!
Vous me faites peur...
aucunes craintes, si vous voulez changer le joint spi du pignon à queue il faut démonter le petit carter qui bloque le roulement d'entrée de boîte, c'est une opération simple il faut dévisser quelques écrou. au préalable il faudra démonter la fourchette de butée d'embrayage qui est fixé par un boulon.
lorsque vous aurez démonté le petit carter, fatalement il y aura un peu d'huile de boîte, dans ce petit carter il y a le joint spi à changer et parfois une ou deux rondelles de calage du roulement, il faudra les remettre au remontage du carter. C
c'est tout.
aucunes craintes, si vous voulez changer le joint spi du pignon à queue il faut démonter le petit carter qui bloque le roulement d'entrée de boîte, c'est une opération simple il faut dévisser quelques écrou. au préalable il faudra démonter la fourchette de butée d'embrayage qui est fixé par un boulon.
lorsque vous aurez démonté le petit carter, fatalement il y aura un peu d'huile de boîte, dans ce petit carter il y a le joint spi à changer et parfois une ou deux rondelles de calage du roulement, il faudra les remettre au remontage du carter. C
c'est tout.
Re: Embrayage!!!
je vous l'avez pas dit, j'avais appelé l'attelier des coteaux, ce grand garage du nord spécilaisé dans les voitures anciennes, pour avoir une idée du devis du changement de l'embrayage.
Entre 1000 et 1200 euros Hors Taxe.... Des malades
Entre 1000 et 1200 euros Hors Taxe.... Des malades
Re: Embrayage!!!
Hors Taxe
un kit embrayage chez British Spirit à Cambrai (LBC) est veudu 109 € ( il y a moyen de trouver à moins cher).
un kit embrayage chez British Spirit à Cambrai (LBC) est veudu 109 € ( il y a moyen de trouver à moins cher).
Re: Embrayage!!!
lol
Par contre pour changer l'embrayage, j'ai vu qu'il fallait démonter boite plus moteur ou que moteur.
vraiment pas moyen de sortir que la boite?
Par contre pour changer l'embrayage, j'ai vu qu'il fallait démonter boite plus moteur ou que moteur.
vraiment pas moyen de sortir que la boite?
Re: Embrayage!!!
c'est bon j'ai appris que la traverse est soudé....grâce au forum!!!!
Re: Embrayage!!!
embrayage changé (pièces 100 euros et main d’œuvre on m'en a réclamé 250 euros)
Merci pour vos aides
Merci pour vos aides
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Embrayage!!!
Quoiqu'il en soit "Certain" a tort de modifier la structure de la caisse du véhicule qui se verra refuser son CT par un contrôleur consciencieux.certains modifie cette traverse pour la rendre démontable
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités