N' oublions pas de 17000 tués/an nous sommes tombés à 3000 et des poussières. Peut-être que "le temps ou l'on pouvait rouler tout tranquillement sur nos routes de campagne" n' était tout à fait aussi tranquille ?le temps ou l'on pouvait rouler tout tranquillement sur nos routes de campagne
D'ailleurs pour rejoindre ce que tu dis il suffit de faire une comparaison entre pays, l'Allemagne avec certaines voies en illimité à beaucoup moins de mort par habitant sur les routes que le Portugal l'un des derniers au classement routier qui a multiplié les radars automatiques sur ses routes et abaisser la vitesse max sur autoroute à 120km/h voir 110 parfois...Joan a écrit :Crédule sans t'offenser Spootneek. Cela fait longtemps qu'une grande partie de la répression sur les bords de route est à but lucratif. Et une société privée impliquée dans ce business, c'est surement pas pour faire de l'humanitaire. Sa raison d'être c'est de faire du chiffre... alors ça va y aller ...
Si la sécurité était la priorité et la vitesse l'unique cause ... cela ferait longtemps que le régulateur automatique et des limiteurs GPS seraient obligatoires et fini la tirelire de ces radars illusoires.
Encore un exemple, effectivement.Raïz a écrit :le Portugal l'un des derniers au classement routier qui a multiplié les radars automatiques sur ses routes et abaisser la vitesse max sur autoroute à 120km/h voir 110 parfois...
Et je pense que nous sommes tous d'accord avec toi !!MG O1->B69 a écrit :" C'est donc croire que les radars sont seuls les sauveurs... "
Ais-je dit cela?
Absolument pas, les amélioration des structures routières contribuent très fortement à l' amélioration de la sécurité sur routes, point final. Je ne cautionne absolument pas le système des radars, mais il faut bien un contrôle quelque part, les institutions ont choisi celui-là plutôt que la pédagogie, leur choix, nous sommes bien d' accord?
Il n' en reste pas moins que le comportement des conducteurs en premier lieu participe à la sécurisation de la circulation automobile, viennent ensuite les infrastructures. D' ailleurs en cas de litige l' état nous reproche toujours notre manque de "Responsabilité" et c' est inscrit dans les guides Rousseau du code de la route en noir sur blanc.
"Le conducteur doit maîtriser son véhicule en toutes circonstances"
Ce qui renvoie le comportement en vraie cause.
J' en parle d' autant + facilement que j' ai roulé durant 25 ans 50Mkm/an, mais ce n'est que mon avis sur le sujet, et malgrés tout...?
" Dix secondes gagnées, une autre vie perdue ou détruite? ",
Je ne cautionne pas pour autant lesrépresseurs à tout va sur ce sujet, il vaudrait mieux éduquer. Et Lorsque l'on conduit en UK, on s' aperçoit immédiatement de la différence entre eux et nous.
Etre responsable c' est choisir.
Absolument.Raïz a écrit :Et je pense que nous sommes tous d'accord avec toi !!
Mais lui ne sera jamais verbalisé bien qu' enfreignant le code de la route !Je ne vous dis pas, les 40 tonnes aux fesses
Le point de vue que tu soulève est très intéressant Joan. En effet le but premier du stop and pv était la rencontre de l'infracteur face à l'autorité qui lui expliquer les dangers de ces comportements si tout se passe dans l'ombre à présent quid de la pédagogie ? De plus mettons que je sois un fou du volant que feront ces miliciens ? Engagé une course poursuite contre moi sirène hurlante ? Non car il n'en non pas l'autorité.. Sûrement prévenir le commissariat le plus proche de la zone, d'ici là j'aurais déjà passé la frontière ou provoquer deux trois accidents... Ce qui prouve bien que le but premier n'est pas de calmer les chauffard mais bien ce remplir les poches sur les excès de Monsieur tout le monde généralement tout sauf dangereux. Dernier point, si même malgré l'autorité il existe abus que dire de ton voisin récemment engagée dans les forces du pv, à l'approche des fête sont zèle va se décupler pour toucher la petite prime de fin d'année ? Il sait qu'il ne me reste plus que deux points sur mon permis pourquoi pas me faire chanter sur 500 € allez c'est plus cher que de payer son amandes mais moins chers et emmerdant que de refaire un permis... Enfin tout cela me laisse perplexeJoan a écrit :
Si encore des gendarmes faisaient un peu peur et imposaient un peu de respect, des civils dans une bagnole banalisée, faudra pas qu'ils se fassent repérer ... !!... et je n'ai jamais pleuré sur le sort des "miliciens", qui plus est, miliciens percepteurs.
Bien juste.Raïz a écrit :En effet le but premier du stop and pv était la rencontre de l'infracteur face à l'autorité qui lui expliquer les dangers de ces comportements si tout se passe dans l'ombre à présent quid de la pédagogie ?
Justement, vous avez compris le principe de la démocratie, simplement une représentativité.Vouloir privatiser des fonctions "régaliennes" comme la constatation d'une infraction, introduit davantage possibilités de corruption, d'arbitraire et d'abus
De qui, serait peut-être plus juste. Car c'est le qui, qui construit le quoi.MG O1->B69 a écrit :Mais de quoi au fait ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités