Changement de pompe à essence électrique
-
- Messages : 134
- Enregistré le : 18 mai 2014, 21:20
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1969
Changement de pompe à essence électrique
Bonjour à tous.
Lors du contrôle technique, un léger suintement sur la pompe électrique. J'ai resséré et pan une pompe à changer. Le raccord du banjo se fait sur un corps en ... plastique et qui s'est fendu pas de rire.
Lors de l'achat de ma MGB de 69 il y avait un stock de pièces neuves dont une pompe Su neuve dans sa boîte mais sans la notice qui va bien. mon problème c'est que sur cette pompe AZX 1307 il il y 2 petits tuyaux, un près de la borne + et l'autre sur le corps de pompe près de la plaquette de référence.
Merci de bien vouloir m'aider.
Lors du contrôle technique, un léger suintement sur la pompe électrique. J'ai resséré et pan une pompe à changer. Le raccord du banjo se fait sur un corps en ... plastique et qui s'est fendu pas de rire.
Lors de l'achat de ma MGB de 69 il y avait un stock de pièces neuves dont une pompe Su neuve dans sa boîte mais sans la notice qui va bien. mon problème c'est que sur cette pompe AZX 1307 il il y 2 petits tuyaux, un près de la borne + et l'autre sur le corps de pompe près de la plaquette de référence.
Merci de bien vouloir m'aider.
- JMAU
- .
- Messages : 16086
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Changement de pompe à essence électrique
Salut
Le plus simple est de mettre ta pompe sous tension... et de boucher un tuyau avec le doigt... selon ça aspire ou non...
(ne pas oublier le stylo feutre pour repérer...)
Le plus simple est de mettre ta pompe sous tension... et de boucher un tuyau avec le doigt... selon ça aspire ou non...

(ne pas oublier le stylo feutre pour repérer...)
-
- Messages : 134
- Enregistré le : 18 mai 2014, 21:20
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1969
Re: Changement de pompe à essence électrique
salut à toi aussi JMAU
Je viens de tester avec une alim et effectivement sur le tout petit tuyau sur le corps en fonte, ça souffle par contre sur l'autre petit tuyau près de la borne + il ne se passe rien. Le petit tuyau qui souffle où je dois le raccorder?
merci ta rapidité de réponse
Je viens de tester avec une alim et effectivement sur le tout petit tuyau sur le corps en fonte, ça souffle par contre sur l'autre petit tuyau près de la borne + il ne se passe rien. Le petit tuyau qui souffle où je dois le raccorder?
merci ta rapidité de réponse
- JMAU
- .
- Messages : 16086
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Changement de pompe à essence électrique
AttendsLe petit tuyau qui souffle où je dois le raccorder
je crois qu'on ne parle pas des mêmes tyuaux......
voilà :

Modifié en dernier par JMAU le 09 juin 2016, 10:40, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15836
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Changement de pompe à essence électrique
je crois que j'avais cette petite connexion en plastique sur ma SU, je pense que c'est juste la mise à l'air.
Il suffit de connecter l'entrée et la sortie sur la partie inférieure (évidemment il y a un sens entrée-sortie avec des clapets anti retour) et de laisser libres les petits sur la partie supérieure. Il y a peut-être d'origine une petite durit genre reniflard, à vérifier sur un éclaté Moss.
Il suffit de connecter l'entrée et la sortie sur la partie inférieure (évidemment il y a un sens entrée-sortie avec des clapets anti retour) et de laisser libres les petits sur la partie supérieure. Il y a peut-être d'origine une petite durit genre reniflard, à vérifier sur un éclaté Moss.
Re: Changement de pompe à essence électrique
Le petit tuyau qui souffle...
les deux petits tuyau dont vous parlez sont les ventilations de la pompe à essence, ils ne sont relié à rien, habituellement ils aboutissent à l'air libre dans la malle
les deux petits tuyau dont vous parlez sont les ventilations de la pompe à essence, ils ne sont relié à rien, habituellement ils aboutissent à l'air libre dans la malle
- JMAU
- .
- Messages : 16086
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Changement de pompe à essence électrique
J'ai corrigé...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15836
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
-
- Messages : 134
- Enregistré le : 18 mai 2014, 21:20
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1969
Re: Changement de pompe à essence électrique
rebonjour à tous
un seul mot me viens à l'esprit vous êtes tous formidables!!!
Dommage que je sois si loin de vous.
Toulouse ce n'est pas à côté!
merci encore
Bernard31
un seul mot me viens à l'esprit vous êtes tous formidables!!!
Dommage que je sois si loin de vous.
Toulouse ce n'est pas à côté!
merci encore
Bernard31
Re: Changement de pompe à essence électrique
… Si en plus il faut parler Anglais aux voitures
, je croix qu’il serait bien que je me perfectionne dans la langue… ou trouver des pdf’s sous-titré…




-
- Messages : 134
- Enregistré le : 18 mai 2014, 21:20
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1969
Re: Changement de pompe à essence électrique
Bonjour à tous
ça y est tout st en place. Mais quelle galère!
merci encore à vous tous
Bernard31
ça y est tout st en place. Mais quelle galère!
merci encore à vous tous
Bernard31
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Changement de pompe à essence électrique
Bon, très bien, l'important c'est que ça marche, ta difficulté permettra sans doute à d'autres de résoudre aussi la leur.Bernard31 a écrit : Mais quelle galère!
Re: Changement de pompe à essence électrique
A condition d'avoir au moins une photo et un petit commentaire pour résoudre la difficulté, nous sommes pas tous des sherlock'sBon, très bien, l'important c'est que ça marche, ta difficulté permettra sans doute à d'autres de résoudre aussi la leur.




- JMAU
- .
- Messages : 16086
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Changement de pompe à essence électrique
Ha non... pourquoi?car tete en bas non conseillé.
Je préfère la tête (corps de pompe) en bas, que la tête en haut... car si fuite aux raccords, ça ne tombera pas sur l'alimentation électrique...
PS : Beau boulot. Bien que je l'aurais mis à l'extèrieur...et donc j'ajouterais un tuyau vers l'extérieur de la sortie contre-pression de la membrane...
(édité pour que ce soit compréhensible)...
Modifié en dernier par JMAU le 15 juin 2016, 10:52, modifié 4 fois.
-
- .
- Messages : 1331
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Changement de pompe à essence électrique
Pour parler de pompe à essence électrique, les "anxieux-prudents" disent qu'il faut en avoir une en réserve dans l'auto avec l'outillage nécessaire. En effet, ces pompes lâchent sans crier "gare!". Il y a quelques années, un voisin a eu un problème de pompe à essence sur une entrée d'autoroute avec sa Coccinelle de 1951. Une pompe de secours lui aurait évité problèmes et gros frais de dépannage.
Une pompe, c'est pas encombrant, mais c'est pas gratuit.
Une pompe, c'est pas encombrant, mais c'est pas gratuit.
Re: Changement de pompe à essence électrique
Ben c'est les recommendations de chez Hardi. Mais du coup je sais plus si j'ai (ma)la tete en haut ou en bas.Je préfère la tête (corps de pompe) en bas,
Transversale, ça resout les doutes et discutions.

L'autre pompe SU, qui marche, sera dans l'outillage de voyage.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Changement de pompe à essence électrique
En principe, les pompes SU sur MGB CB sont installées horizontalement à droite du boitier de la batterie, le fuel arrive sur la face AV, les alimentation électriques sur la face AR de la pompeJe préfère la tête (corps de pompe) en bas,

Re: Changement de pompe à essence électrique
Si je pense bien, la tete de la pompe est la partie ou passe le carburant, le corp de pompe etant la partie electrique...n est ce pas?
Album MG

-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Changement de pompe à essence électrique
la tete de la pompe est la partie ou passe le carburant
Selon le schéma donné ci-dessus, il semblerait qu'il faille installer la pompe horizontalement, aspiration localisée en bas, sans doute pour éviter les désamorçages du circuit, le clqpet refoulement sur la sortie de pompe se trouvant sous pression.
Enfin ce n' est que ma perception perso.
- JMAU
- .
- Messages : 16086
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Changement de pompe à essence électrique
Je ne crois pas.drmj a écrit :Si je pense bien, la tete de la pompe est la partie ou passe le carburant, le corp de pompe etant la partie electrique...n est ce pas?
Pour la tête, à priori, je ne sais pas....
Mais le corps de pompe, mécaniquement, a toujours été le carter dans lequel circule le fluide...
donc, par déduction, la tête, c'est la partie électrique...
Modifié en dernier par JMAU le 15 juin 2016, 14:23, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Changement de pompe à essence électrique
Je profite du wagon pour poser une petite question
Il me reste une pompe neuve autrefois destinée à mon ex BGT 71.
Montage et fonctionnement étant apparemment semblables, parait-il envisageable de la monter sur ma Silver Shadow V8 6.7 L à 2 SUHD8 niveau débit / pression ?
Merci.

Il me reste une pompe neuve autrefois destinée à mon ex BGT 71.
Montage et fonctionnement étant apparemment semblables, parait-il envisageable de la monter sur ma Silver Shadow V8 6.7 L à 2 SUHD8 niveau débit / pression ?
Merci.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 15 juin 2016, 14:26, modifié 2 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité