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Changement de pompe à essence électrique
Posté : 09 juin 2016, 09:34
par Bernard31
Bonjour à tous.
Lors du contrôle technique, un léger suintement sur la pompe électrique. J'ai resséré et pan une pompe à changer. Le raccord du banjo se fait sur un corps en ... plastique et qui s'est fendu pas de rire.
Lors de l'achat de ma MGB de 69 il y avait un stock de pièces neuves dont une pompe Su neuve dans sa boîte mais sans la notice qui va bien. mon problème c'est que sur cette pompe AZX 1307 il il y 2 petits tuyaux, un près de la borne + et l'autre sur le corps de pompe près de la plaquette de référence.
Merci de bien vouloir m'aider.
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 09 juin 2016, 09:38
par JMAU
Salut
Le plus simple est de mettre ta pompe sous tension... et de boucher un tuyau avec le doigt... selon ça aspire ou non...
(ne pas oublier le stylo feutre pour repérer...)
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 09 juin 2016, 10:12
par Bernard31
salut à toi aussi JMAU
Je viens de tester avec une alim et effectivement sur le tout petit tuyau sur le corps en fonte, ça souffle par contre sur l'autre petit tuyau près de la borne + il ne se passe rien. Le petit tuyau qui souffle où je dois le raccorder?
merci ta rapidité de réponse
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 09 juin 2016, 10:17
par JMAU
Le petit tuyau qui souffle où je dois le raccorder
Attends
je crois qu'on ne parle pas des mêmes tyuaux......
voilà :
Album MG
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 09 juin 2016, 10:38
par Jidé de Grasse
je crois que j'avais cette petite connexion en plastique sur ma SU, je pense que c'est juste la mise à l'air.
Il suffit de connecter l'entrée et la sortie sur la partie inférieure (évidemment il y a un sens entrée-sortie avec des clapets anti retour) et de laisser libres les petits sur la partie supérieure. Il y a peut-être d'origine une petite durit genre reniflard, à vérifier sur un éclaté Moss.
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 09 juin 2016, 10:38
par saby
Le petit tuyau qui souffle...
les deux petits tuyau dont vous parlez sont les ventilations de la pompe à essence, ils ne sont relié à rien, habituellement ils aboutissent à l'air libre dans la malle
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 09 juin 2016, 10:41
par JMAU
J'ai corrigé...
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 09 juin 2016, 10:43
par Jidé de Grasse
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 09 juin 2016, 10:44
par Pat67
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 09 juin 2016, 10:49
par JMAU
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 09 juin 2016, 11:00
par Bernard31
rebonjour à tous
un seul mot me viens à l'esprit vous êtes tous formidables!!!
Dommage que je sois si loin de vous.
Toulouse ce n'est pas à côté!
merci encore
Bernard31
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 09 juin 2016, 11:01
par Pat67
… Si en plus il faut parler Anglais aux voitures

, je croix qu’il serait bien que je me perfectionne dans la langue… ou trouver des pdf’s sous-titré…

Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 10 juin 2016, 16:36
par Bernard31
Bonjour à tous
ça y est tout st en place. Mais quelle galère!
merci encore à vous tous
Bernard31
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 10 juin 2016, 16:44
par sherlock
Bernard31 a écrit : Mais quelle galère!
Bon, très bien, l'important c'est que ça marche, ta difficulté permettra sans doute à d'autres de résoudre aussi la leur.
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 10 juin 2016, 17:04
par Pat67
Bon, très bien, l'important c'est que ça marche, ta difficulté permettra sans doute à d'autres de résoudre aussi la leur.
A condition d'avoir au moins une photo et un petit commentaire pour résoudre la difficulté, nous sommes pas tous des sherlock's

je reviens après sa visite.

Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 15 juin 2016, 09:06
par drmj
Voici la nouvelle pompe bien au chaud ds le coffre. Il faut qu on change la position car tete en bas non conseillé.
Album MG
Et nouvelle durite en cuivre
Album MG
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 15 juin 2016, 10:37
par JMAU
car tete en bas non conseillé.
Ha non... pourquoi?
Je préfère la tête (corps de pompe) en bas, que la tête en haut... car si fuite aux raccords, ça ne tombera pas sur l'alimentation électrique...
PS : Beau boulot. Bien que je l'aurais mis à l'extèrieur...et donc j'ajouterais un tuyau vers l'extérieur de la sortie contre-pression de la membrane...
(édité pour que ce soit compréhensible)...
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 15 juin 2016, 10:48
par vony
Pour parler de pompe à essence électrique, les "anxieux-prudents" disent qu'il faut en avoir une en réserve dans l'auto avec l'outillage nécessaire. En effet, ces pompes lâchent sans crier "gare!". Il y a quelques années, un voisin a eu un problème de pompe à essence sur une entrée d'autoroute avec sa Coccinelle de 1951. Une pompe de secours lui aurait évité problèmes et gros frais de dépannage.
Une pompe, c'est pas encombrant, mais c'est pas gratuit.
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 15 juin 2016, 11:06
par drmj
Je préfère la tête (corps de pompe) en bas,
Ben c'est les recommendations de chez Hardi. Mais du coup je sais plus si j'ai (ma)la tete en haut ou en bas.
Transversale, ça resout les doutes et discutions.

L'autre pompe SU, qui marche, sera dans l'outillage de voyage.
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 15 juin 2016, 11:17
par MG O1->B69
Je préfère la tête (corps de pompe) en bas,
En principe, les pompes SU sur MGB CB sont installées horizontalement à droite du boitier de la batterie, le fuel arrive sur la face AV, les alimentation électriques sur la face AR de la pompe

Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 15 juin 2016, 11:21
par drmj
Si je pense bien, la tete de la pompe est la partie ou passe le carburant, le corp de pompe etant la partie electrique...n est ce pas?
Album MG
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 15 juin 2016, 13:06
par MG O1->B69
la tete de la pompe est la partie ou passe le carburant
Selon le schéma donné ci-dessus, il semblerait qu'il faille installer la pompe horizontalement, aspiration localisée en bas, sans doute pour éviter les désamorçages du circuit, le clqpet refoulement sur la sortie de pompe se trouvant sous pression.
Enfin ce n' est que ma perception perso.
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 15 juin 2016, 14:08
par JMAU
drmj a écrit :Si je pense bien, la tete de la pompe est la partie ou passe le carburant, le corp de pompe etant la partie electrique...n est ce pas?
Je ne crois pas.
Pour la tête, à priori, je ne sais pas....
Mais le
corps de pompe, mécaniquement, a toujours été le
carter dans lequel circule le fluide...
donc, par déduction, la tête, c'est la partie électrique...
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Posté : 15 juin 2016, 14:15
par JMAU
C'est confirmé :
Album MG
Re: Changement de pompe à essence électrique
Posté : 15 juin 2016, 14:24
par Oldtimer42
Je profite du wagon pour poser une petite question
Il me reste une pompe neuve autrefois destinée à mon ex BGT 71.
Montage et fonctionnement étant apparemment semblables, parait-il envisageable de la monter sur ma Silver Shadow V8 6.7 L à 2 SUHD8 niveau débit / pression ?
Merci.