ca cale...

Echappement, carburant, ...
Répondre
p34cdc2
Messages : 99
Enregistré le : 17 janv. 2012, 21:13
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

ca cale...

Message par p34cdc2 »

bonjour ,
heureux proprietaire d'une mgb gt de 74 , utilisation en "daily driver " en rp
depuis quelques jours la miss veut caler lors des freinages, les tours chutent dangereusement et il faut rapidement jouer de l'accélérateur pour retrouver un régime normal .
moteur chaud je suis à 800 tours au ralenti et le fonctionnement est normal le reste du temps.
j'ai fait le niveau des dash pot sans amélioration .

je suis preneur de toute idéée !
Merci !
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1616
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: ca cale...

Message par gillesmgb »

Météo en basse pression ?
... sur la mienne j'ai un phénomène de ce type lorsque je passe des cols à 2000m (et au dessus)
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: ca cale...

Message par drmj »

je suis preneur de toute idéée !

Passer le ralenti a 900 ou 1000trs min
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: ca cale...

Message par xavier60550 »

Bonsoir,
Cuve qui déjauge?
réglage allumage?
autre piste, as tu une assistance au freinage? Si c'est le cas et qu'elle est défaillante alors lorsque tu freine tu appauvris ton mélange et donc elle cale.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: ca cale...

Message par MG O1->B69 »

réglage allumage?
Vérifier état des axes de papillon des carburateurs, la capsule à dépression et sa bonne connexion? Le symptôme soulevé par "Gillesmgb" me fait penser à ça ou encore réglage trop riche ou jet qui remonte mal voir pas totalement.
Consigne de "xavier80550" et consomation anormale Lockheed?
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: ca cale...

Message par Bdf! »

Vis platinées déréglées et trop fermées. C'est le plus simple et le plus rapide à vérifier et à tester et ça donne ces symptômes là.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ca cale...

Message par dany B »

Bdf! a écrit :Vis platinées déréglées et trop fermées. C'est le plus simple et le plus rapide à vérifier et à tester et ça donne ces symptômes là.
+1 :b:

Si tu as un allumage électronique, faudra bien entendu ne pas tenir compte de la remarque :dents:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité