Bonjour à tous,
De retour sur le forum pour obtenir quelque informations.
Suite à la vente de ma tf 135 aujourd'hui je recherche une 160. Mais avant d'investir dedans j'aimerai savoir si il est possible de décaler le vvc afin qu'il s'ouvre plus tôt ( vers 4000 tours) et de façon '' on/ off'' comme sur certaine voiture car j'aimerai en plus y mettre une boîte courte afin de me faire plaisir sur les route vers chez moi.
Cordialement
Expérience sur moteur vvc
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- MaximeR
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Re: Expérience sur moteur vvc
bonjour,
décaler le VVC, c'est très hasardeux, il faut refaire toute la carte d'allumage et d'injection, et puis le faire fonctionner en on/off, comme le Vtec, ce serait vraiment dommage, c'est justement grâce à sa progressivité que le VVC est plus performant. Pour les pistards, il est possible de changer les poussoirs hydrauliques contre des pastilles, ça permet de monter bien plus haut dans les tours.
pour la boite, sur les 160, c'est déjà une courte (la même que les elises), on peut faire plus court, mais encore une fois, pourquoi ? en VVC on monte à 70 en 1ère
(et sur la boite longue, en 1ère, 100 rpm = 1km/h, ce qui est déjà pas mal quand on veut titiller les tours)
décaler le VVC, c'est très hasardeux, il faut refaire toute la carte d'allumage et d'injection, et puis le faire fonctionner en on/off, comme le Vtec, ce serait vraiment dommage, c'est justement grâce à sa progressivité que le VVC est plus performant. Pour les pistards, il est possible de changer les poussoirs hydrauliques contre des pastilles, ça permet de monter bien plus haut dans les tours.
pour la boite, sur les 160, c'est déjà une courte (la même que les elises), on peut faire plus court, mais encore une fois, pourquoi ? en VVC on monte à 70 en 1ère
(et sur la boite longue, en 1ère, 100 rpm = 1km/h, ce qui est déjà pas mal quand on veut titiller les tours)
- jordan83
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Re: Expérience sur moteur vvc
Tu as trouvé quoi comme boite?
La B4BP des premières 111S? Mais même là, la différence est minime avec la PG1 des TF160 ( et la 5ème est encore plus longue donc l’intérêt est encore plus limité ).
Edit: Encore grillé par Maxime.
La B4BP des premières 111S? Mais même là, la différence est minime avec la PG1 des TF160 ( et la 5ème est encore plus longue donc l’intérêt est encore plus limité ).
Edit: Encore grillé par Maxime.

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Re: Expérience sur moteur vvc
En fait j'aimerai retrouver le même effet que sur la 111r avec le moteur toyota c'est vraiment comme un coup de pied au cul.
Donc une reprogramation permettrait de modifier le vvc.
Et pour la boîte, j'avoue que j'ai eu un gros coup de coeur sur l'étagement de la boîte sur une caterham r300.
Donc une reprogramation permettrait de modifier le vvc.
Et pour la boîte, j'avoue que j'ai eu un gros coup de coeur sur l'étagement de la boîte sur une caterham r300.
- jordan83
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Re: Expérience sur moteur vvc
Ouais mais bon, la 111r, elle a déjà 32bhp de plus d'origine et quoi, 300kg de moins?
Le mieux est que tu achètes une 111r, parce que pas sûr que tu arrives au même résultat avec une TF.
Ou voir du côté des S2000 pour le coup de pied au cul.
Le mieux est que tu achètes une 111r, parce que pas sûr que tu arrives au même résultat avec une TF.
Ou voir du côté des S2000 pour le coup de pied au cul.
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Re: Expérience sur moteur vvc
Oui c'est une solution mais un peu coûteuse et puis j'aime vraiment la tf ça va être ma deuxième donc c'est vraiment un choix voulu. Pour une honda s2000..... pfff c'est pas anglais et je suis pas un grand fan. En fait c'est une idée de modifier que j'ai eu car une 135 va bien mais je veux plus de caractère. Après si quelqu'un peut m'aiguiller sur une préparation mais pas pour gagner des chevaux mais juste du punch. C'est pour ça que je pensais à modifiée le vvc et la boîte
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