Bonjour à tous,
Je suis entrain de refaire un moteur de MGB 18GG et j'ai pas mal d'interrogations:
Où peut on trouver les côtes et tolérances des pistons, vilebrequin, bielles,etc ?
Comment savoir si les pistons sont en cote standard ou + 0.010", 0.020", etc...
Peut être que les pistons sont tous à la même dimension et ce ne sont que les segments qui varient?
Dans ce cas comment mesurer la dimension des segments et savoir s'ils sont à la cote standard ou non?
J'ai confié le bloc et la culasse à un rectificateur, qui va me faire une planéité de l’ensemble.
Ensuite il va vérifier si les cylindres sont ovalisés ou non et les cotes en haut et bas de cylindre, mais je n'ai pas trouvé les cotes standard et les tolérances,?
Pouvez-vous m'aider.
D'avance merci.
Restauration moteur 18GG
- dogoethals
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1972
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Restauration moteur 18GG
C'est marqué dessus (face supérieure) +10, +20, etc... s'il n'y a rien : c'est standard.Comment savoir si les pistons sont en cote standard ou + 0.010", 0.020", etc...
Les segments ne sont pas marquéS (?) mais vont de pair...
Dans le manuel d'atelier. (PDF sur le net)Les cotes standard et les tolérances,?
Modifié en dernier par JMAU le 26 févr. 2017, 13:19, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Restauration moteur 18GG
Page 20 de ce document, pas mal d' infos. mais, en pouce....Où peut on trouver les côtes et tolérances des pistons, vilebrequin, bielles,etc ?
https://www.angloparts.com/pdf_catalogu ... alogue.pdf
en principe le rectifieur possède tous les détails dans "sa bible"
C' est gravé sur les pistons.Comment savoir si les pistons sont en cote standard ou + 0.010", 0.020", etc...
Aujourd'hui les kits segments sont livrés prêts à poser
Si possible revenir à la côte origine des cylindres en y faisant poser des chemises sèches.
1 article intéressant à lire:
http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 60-601.pdf
1 article du site avec les valeurs en mm:
viewtopic.php?f=15&t=29960&p=564303