Bonjour ,
Je suis un nouveau , je me permets de poster ma première question technique !
Température moteur ok , pas consommation de liquide de refroidissement , mais je viens de m'apercevoir que le chauffage intérieur fonctionnait très mal !
Très peu de chaleur et assez aléatoire...Je penche à un soucis de purge (après lecture multiple sur le forum ) . Dois-je la faire moteur chaud et chauffage ouvert ? Moteur coupé a prioris ?
Est-ce possible de faire uniquement la purge chauffage sans faire les deux autres ?
Merci d'avance.
purge chauffage
- Fefeu52
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: purge chauffage
Moteur chaud et tournant.
J'en vois surtout pas l'intérêt. Tu auras la purge de radiateur sous le nez une fois le capot ouvert, alors c'est pas le temps que ça prend de donner un coup de clé. Pour celle de bloc, on y accède depuis la grille moteur, donc pas de raison de s'en priver non plus.Est-ce possible de faire uniquement la purge chauffage sans faire les deux autres ?
- Ntb699
- .
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Salut,
oui, moteur chaud. Tu peux le faire séparément mais c'est plus sûr de tout faire.
N'oublie pas de compléter le LDR.
oui, moteur chaud. Tu peux le faire séparément mais c'est plus sûr de tout faire.
N'oublie pas de compléter le LDR.
-
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
Merci à tous les deux pour les réponses . J'ai juste peur de faire une bêtise en faisant une purge sur le radiateur et la pipe niveau moteur alors que l'auto semble ne pas avoir de soucis de refroidissement / température...Je pensais faire juste la purge du radiateur de chauffage puisque je n'ai pas ou peu de chauffage à l'intérieur !
Je vais relire les tutos sur la purge et essayer une complète.
Je vais relire les tutos sur la purge et essayer une complète.
-
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Serie speciale : cool blue
C'est quand même inquiétant que tu n'ai plus de chauffage, ca annonce un problème quelque part. Si, quand tu ouvre la vis de purge tu entends un sifflement d'air, il faudra que tu cherche d'où il vient (fuite?). Sinon, il se peut que ce soit bouché? Dans ce dernier cas il doit y avoir un peu d'eau qui coule, mais peu, si ca coule fort et que le niveau baisse dans le réservoir, ca circule.
jdd
jdd
- Ntb699
- .
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
S'il n'y a jamais eu de chauffage depuis que tu as ta MG, c'est sans doute une mauvaise purge. Fais-la sur le radiateur et si possible sur la durit en métal du moteur. Dans tous les cas, surveille les t°.
Cordialement.
Cordialement.
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Une purge sur une MG F/TF se fait aux 3 points ou ne se fait pas. Vous n’êtes pas sur une clio avec un circuit de chauffage de 5 litres mais sur un cabriolet à moteur central arrière avec un circuit de refroidissement de plus 11 litres.
C'est chiant mais c'est comme ça....
La première purge se fait moteur froid ou tiède à l'arrêt. La deuxième après avoir amorcé le circuit et laisser tourner 5 minutes
le moteur.
C'est chiant mais c'est comme ça....

La première purge se fait moteur froid ou tiède à l'arrêt. La deuxième après avoir amorcé le circuit et laisser tourner 5 minutes
le moteur.
-
Merci à nouveau pour les réponses .
Je vais faire mes TROIS purges dès que j'ai un moment...Je vous donnerai des nouvelles dès le travail fait.
Je vais faire mes TROIS purges dès que j'ai un moment...Je vous donnerai des nouvelles dès le travail fait.
-
http://www.mgf.ultimatemg.com/
J'ai trouvé un tuto en anglais sur la purge , il me semble assez explicite , qu'en pensez vous ?
J'ai trouvé un tuto en anglais sur la purge , il me semble assez explicite , qu'en pensez vous ?
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Tu as un tuto très bien fait, en français, dans la section tuto de ce forum, ici même! 

-
Vécu, la tringle de commande bouton de réglage de température/chauffage décrochée... cela derrière le panneau latéral de la console centrale