Bonjour,
J'ai un souci pour oter le bouchon de remplissage de la boite de vitesse de ma mgb de 1974 , boite 4 avec overdrive.
Je suis en train d 'arrondir le boulon avec ma clef de 17 sans parvenir a le faire bouger.
Cela ressemble a un filetage conique trop serré .. boulon en ferraille sur carter alu n y aurait il pas une reaction chimique qui donnerait ce blocage ?
Bref, auriez vous une idée pour oter ce bouchon voire pour remplir la boite autrement ?
Et non je me refuse a retourner la B !
vidange boite de vitesse
Re: vidange boite de vitesse
Et non je me refuse a retourner la B !

Soit une clés à oeil 6 pans ou bien une douille en 6 pans aussi car s’il commence à s’arrondir il va falloir procéder à d’autres systèmes… comme http://www.ebay.de/itm/Schrauben-Ausdre ... 0933124818
bonjour un p'tit coup de lime sur le bouchon pour refaire les arrêtes,puis avec une bonne clé (facom ou équivalent) cela doit le faire
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1976
If you're going to buy a tool then at least make it the correct one which is 11/16"
There are no metric fixings on the MGB !
Si vous allez acheter un outil alors au moins faire la bonne paire qui est 11/16"
Il n’y a aucune fixation métrique sur la MGB !
https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from ... c&LH_BIN=1
ou
http://www.moss-europe.co.uk/plug-oil-drain-6k499.html
There are no metric fixings on the MGB !
Si vous allez acheter un outil alors au moins faire la bonne paire qui est 11/16"
Il n’y a aucune fixation métrique sur la MGB !
https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from ... c&LH_BIN=1
ou
http://www.moss-europe.co.uk/plug-oil-drain-6k499.html
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Je suppose que tu veux parler du bouchon de vidangep34cdc2 a écrit :Bonjour,
J'ai un souci pour oter le bouchon de remplissage de la boite de vitesse de ma mgb de 1974 ,
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1976
74 was a changeover year so the gearbox could be either.
It's possible it's not original too.
74 a été une année de transition pour la boîte de vitesses peut être une.
Il est possible, qu'il n’est pas trop original.
It's possible it's not original too.
74 a été une année de transition pour la boîte de vitesses peut être une.
Il est possible, qu'il n’est pas trop original.
-
- .
- année : 1973
Une bonne pince étau et un maillet (bois ou nylon) Le bouchon de remplissage sur le côté est bien conique sur les 4 synchros montées à partir de 74 (RB)
En y allant doucement ça doit venir. Avec l'huile il ne doit pas y avoir de réaction entre l'alu et le metal.
En y allant doucement ça doit venir. Avec l'huile il ne doit pas y avoir de réaction entre l'alu et le metal.
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
anneauxdin a écrit :Une bonne pince étau et un maillet (bois ou nylon) Le bouchon de remplissage sur le côté est bien conique sur les 4 synchros montées à partir de 74 (RB)
Personnellement en tant que moi même individuellement qui suis moi, avant de pratiquer un tel traitement, je commanderai auparavant (chinois) un bouchon (+ joint) neufs + la douille à la dimension impériale ad hoc afin de ne plus renouveler l'aventure.....
"....aprés....c'est vous qui voyez!...."© (Chevalier & Laspalés)
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il n'y pas de raison que ça ne vienne pas... si... tourner dans le mauvais sens...
PS : il n'y a pas de joint..
PS : il n'y a pas de joint..
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
taper dessus avec un maillet pour le décoller et degrippant laisser agir..
je dirai comme tous le monde, toujours utiliser les bons outils.... à part les clés de 11, 13 et 14 "adaptable", il est souhaitable de s'équiper d'un jeu de clés anglaise pour eviter d’abîmer les ecrous.
pour eviter de chauffer, un coup de nettoyant frein sur l'ecrou de façon abondante, va permettre de le refroidir et creer un phénomène de contraction du metal
bon courrage
je dirai comme tous le monde, toujours utiliser les bons outils.... à part les clés de 11, 13 et 14 "adaptable", il est souhaitable de s'équiper d'un jeu de clés anglaise pour eviter d’abîmer les ecrous.
pour eviter de chauffer, un coup de nettoyant frein sur l'ecrou de façon abondante, va permettre de le refroidir et creer un phénomène de contraction du metal
bon courrage