Surchauffe à l'arrêt TF

Echappement, carburant, ...
Répondre
EothisTF
Messages : 8
Enregistré le : 21 juin 2006, 04:21

Surchauffe à l'arrêt TF

Message par EothisTF »

Bonjour à tous !

Voici mon petit souci ^^ Je viens de réaliser mon rêve en m'achetant une TF il y a 1 mois 45OOOkm année 2002 2ème main 135ch ! Que du bonheur !

Dimanche dernier je prend les petites routes de campagne ( tranquille je précise ) j'arrive à destination, bouchon! Je suis resté à l'arrêt environ 5 min ^^ et la c'est le drame la température moteur est montée au rouge si vite que je n'ai rien vu venir ! ( 1 min auparavant j'ai jété un oeil dessus tout était ok ^^) Elle a crashé du LDR au nivo du vase d'expansion, grosse vapeur blanche ^^ je coupe le moteur!
Elle m'a déjà fait ce type de coup de chaud à l'arrêt 2 3 fois pas plus sans cracher et elle ne dépassait pas les 3/4 en température ! de plus la température montait progressivement ! En roulant rien a signaler la température bouge pas d'un poil RAS! J'ai fait les nivaux la veille RAS!
Lundi je l'ai mise au garage. Ils sont dessus mais ont l'air un peu pomé -.- (c'est un garage spécialisé 4x4 rover pas MG ) j'aurais besoins d'être orienté sachant que je ne suis pas une pointure en mécanique :/ !

Pas de trace d'huile dans le JDR! Soulagement ...

1° JDC d'origine mais j'ai la vidange à faire aux 48000km. Est ce qu'une huile " en fin de vie " je vais dire, peut ammener le moteur a surchauffer ?

2° Est ce que les ventilateur ne sont plus efficace ?? Ils se déclenche mais rien y fait ... Parfois ils se coupent alors que la température moteur est au dessus du nivau moyen.

Je passe au garage se matin j'aurais sans doute plus d'information j'espère ...

Merci de votre aide et poser moi des questions j'ai besoin d'être orienté :) !

PS: j'ai lu pas mal de posts. S'il y en à un qui traite le même problème que le miens ( c'est que je l'ai raté ) merci de m'orienter dessus.

Bonne Route !!
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Bonne chance EothisTF mais ca sent le JDC à plein nez :(
EothisTF
Messages : 8
Enregistré le : 21 juin 2006, 04:21

Message par EothisTF »

Je rentre de chez le garagiste !

Bien vu bugman c'est le JDC qui fatigue :/
Reste à savoir si le moteur n'a pas trop souffert ! et combien de temps ils vont me la garde :/ !

Dégouté les vacances pour moi c'est samedi :(

Mici

Bonne route !
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
j'ai eu un JDC l'annee derniere sur ma vvc 1998/80000 kms, heureusement le joint etait abime cote exterieur, donc pas de mayo dans le moteur,et pas de probleme pour le moteur malgre que la voiture fumait blanc comme un bateau a vapeur, apres ca j'en ai profite pour faire la modification du trou (3mm) dans la valve du circuit de refroidissement et de faire mettre un joint de culasse de chez Mike satur (competition) + changer les cames en acier (au lieu du plastic)+ changer le bouchon du vase d'expansion.
maintenant je sais que rover a fait un update du joint de culasse, renseigne toi bien qu'ils mettent bien la derniere version, pour moi ils ont garder la voiture un max de temps car le garage avait queques ennuis interne, mais rover compte en tout cas 10 jours d'immobilisation car ils envois la tete de culassse a reviser.
bonne chance
a+
pascandrea
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Quand je vous dis d'acheter que des TF en BKN4 ou supèrieur...
Philippe

Message par Philippe »

:?
c'est quoi BKN4 ou supérieur ?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

c'est marqué sur la carte grise c'est en quelque sorte la carte d'identité de la voiture ou chaques numéros correspond à quelques choses

exemple pour la mienne : SARRDWBKN4D620580

On peu voir un 4 après le BKN qui veux dire 2004 , un 5 pour 2005 et un 6 pour 2006 (TF 2005 avec vitre en verre).
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

bugman23 a écrit :On peu voir un 4 après le BKN qui veux dire 2004 , un 5 pour 2005 et un 6 pour 2006 (TF 2005 avec vitre en verre).
Moi je ne comprend pas tout car il me semblait que chez les constructeurs auto le millésime de l'année +1 démarrait durant la 2ème moitié de l'année en cours... :voyons:

Qu'est ce qu'indique exactement ce chiffre sur le VIN ? Le millésime ou l'année de production ?

Par ex les Vintage Racing sont censées avoir été produites à l'occasion du mondial 2004 (donc automne 2004), pourtant mon VIN indique N5...

De même on qualifie la TF avec vitre en verre : "2005", mais ce modèle produit printemps 2005 est de la génération suivante par rapport à la Vintage Racing... Et il serait badgé avec des VIN en N6 ??? :gne:
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

A vrai dire je ne sais pas trop comment fonctionne mg :) ma TF est de juillet 2003 et pourtant elle à un bkn4...je crois que dieter en parle sur son site faudrais que je retrouve le truc :) et je vous files ca !
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

2 = Model year 2002 started app July 2001
3 = Model year 2003 started app July 2002
4 = Model year 2004 started app July 2003
5 = Model year 2005 started app July 2004


Pout toi tout correspond puisque de juillet 2003 et VIN 620580 qui se situe entre ces 2 :

4D620548 Alarm Blipper changed

4D620879 lead free front window introduced, including finisher p/n CMB000610. Door windows got lead free aswell.


Et tu as bien les nouveaux bips d'alarme... ;)


Par contre il y a un hic car pour moi qui suis en 638505, je devrais être selon le site anterieur au 1er ci-dessous et donc en 4D... Hors je suis en bien en 5D, et la voiture est bien posterieure à Juillet 2004...

4D638640 updated semi-transparent coloured pressure relief thermostat PEM101020 got introduced with minor differences on the bypass valve

5D639631several changes including new design fuse panel (mini-relay) a glass rear window and model year 2005 introduced


En dehors de cette erreur il semblerait que l'année sur le VIN corresponde bien à un espèce de millésime de fabrication (de juillet à juin) mais qui n'a aucun lien avec de quelconques évolutions du modèle d'une année sur l'autre, qui semblent plutôt chez MG apportées comme ça au fil de l'eau...

La preuve pour le dernier cru TF "2005" qui déboule fort de toutes ses innovations (vitre AR en verre degivrant, nouveau tarage de suspensions, modifs de finition interieure et exterieure, ...) en plein milieu du "millésime" 2005...
philippe privat
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2006, 18:41

Message par philippe privat »

tf 135 d'avril 2003 en bkn2 donc pas bon ton mémo burgman!
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2705
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Ben si le memo de notre ami bug est bon. le chiffre est bien l'année modele. Par contre il se peut que votre voiture ai ete fabriqué avant et soit resté dans un stock. Ca arrive des fois.

maxime
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Salut,

Ton post rejoint le mien, ma TF est de fin 2004!
Je crois que nous sommes victime d'air dans le circuit de refroidissement qui agmente la pression et la température.

Il faut aller chez un garage qui possège l'outil spécifique pour faire une purge et mettre le circuit sous pression pour être sur qu'il n'y a plus aucune bulle d'air.

A+
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Tiens, juste pour info, il y a une F de 97 en réparation pour son premier JDC à Rennes , à.....180,000 km!

Pas d'affolement non plus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités