Voici mon petit souci ^^ Je viens de réaliser mon rêve en m'achetant une TF il y a 1 mois 45OOOkm année 2002 2ème main 135ch ! Que du bonheur !
Dimanche dernier je prend les petites routes de campagne ( tranquille je précise ) j'arrive à destination, bouchon! Je suis resté à l'arrêt environ 5 min ^^ et la c'est le drame la température moteur est montée au rouge si vite que je n'ai rien vu venir ! ( 1 min auparavant j'ai jété un oeil dessus tout était ok ^^) Elle a crashé du LDR au nivo du vase d'expansion, grosse vapeur blanche ^^ je coupe le moteur!
Elle m'a déjà fait ce type de coup de chaud à l'arrêt 2 3 fois pas plus sans cracher et elle ne dépassait pas les 3/4 en température ! de plus la température montait progressivement ! En roulant rien a signaler la température bouge pas d'un poil RAS! J'ai fait les nivaux la veille RAS!
Lundi je l'ai mise au garage. Ils sont dessus mais ont l'air un peu pomé -.- (c'est un garage spécialisé 4x4 rover pas MG ) j'aurais besoins d'être orienté sachant que je ne suis pas une pointure en mécanique :/ !
Pas de trace d'huile dans le JDR! Soulagement ...
1° JDC d'origine mais j'ai la vidange à faire aux 48000km. Est ce qu'une huile " en fin de vie " je vais dire, peut ammener le moteur a surchauffer ?
2° Est ce que les ventilateur ne sont plus efficace ?? Ils se déclenche mais rien y fait ... Parfois ils se coupent alors que la température moteur est au dessus du nivau moyen.
Je passe au garage se matin j'aurais sans doute plus d'information j'espère ...
Merci de votre aide et poser moi des questions j'ai besoin d'être orienté

PS: j'ai lu pas mal de posts. S'il y en à un qui traite le même problème que le miens ( c'est que je l'ai raté ) merci de m'orienter dessus.
Bonne Route !!