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Cache en caoutchouc récepteur embrayage
Posté : 22 mai 2018, 11:51
par Santalier
Le lecture du précédent fil sur la butée d'embrayage m'amène à cette question complémentaire.
La collerette en caoutchouc du récepteur d'embrayage est fendue sur son pourtour. (coté récepteur, pas coté boite)
Je viens de vérifier/ajuster/réparer tout ce qui doit être fait sur la GT avant le départ chez les Cathares.
Seul ce truc m'embête et j'aimerai bien me passer d'un démontage/changement.
Est ce que c'est indispensable de le changer ou peut-on rouler environ 1600 kms ainsi?
Tankiou par avance de vos retours.
Album MG
Re: Cache en caoutchouc récepteur embrayage
Posté : 22 mai 2018, 12:13
par JMAU
Tu parles bien du cache poussière sur la tige "banjo" qui est poussé par le piston du récepteur...
Pour le retirer, il suffit d'enlever la clavette puis l'axe qui le solidarise à la fourchette de l'embrayage et enfin le cerclage de maintien.
Pour dépanner, tu peux coller/recoudre la fissure... ou doubler intérieurement avec une capote...
Sinon, tartine bien l'intérieur de graisse... et j'en mets un dans la A...

Re: Cache en caoutchouc récepteur embrayage
Posté : 22 mai 2018, 12:59
par Santalier
Merci JMAU, je dois avoir un cache poussière dans les pièces de secours dans la GT.
Je vois ça avec de la graisse dans un premier temps.
Tankiou
Re: Cache en caoutchouc récepteur embrayage
Posté : 22 mai 2018, 14:32
par JMAU
Si tu en as en bon état, il faut 5 minutes pour le changer.
Re: Cache en caoutchouc récepteur embrayage
Posté : 22 mai 2018, 16:29
par Santalier
j'ai le kit de restauration du cyl receveur d'embrayage avec sa capote.
Mis dans la boite à gant.
En conséquence ( du coup...) je viens d'en commander 2 autres chez MGOC....
Par ailleurs (du coup...) j'ai abondamment tartiné l'intéreiur du cylindre par la fente du cache poussière et enrubanné avec du tape renforcé.
Ca va le faire grâve...!
Re: Cache en caoutchouc récepteur embrayage
Posté : 22 mai 2018, 18:56
par manu59
JMAU a écrit :Tu parles bien du cache poussière sur la tige "banjo"
ou doubler intérieurement avec une capote...
Sinon, tartine bien l'intérieur de graisse... et j'en mets un dans la A...

L'un ou l'autre ou les deux....
