A défaut de commencer à démonter la boite, je l'ai nettoyée... et je l'ai inspectée.
Il y a du jeu dans l'arbre d'entrée de la boite (arbre dans la cloche). Jeu dans les deux sens mais ça ne fait pas bouger la rangée de pignons (longitudinal et en hauteur)
Autre élément constaté, un jeu entre le pignon de 2° et 3°. j'arrive à passer une cale de 0,20.
Album MG
Pour ma culture perso, comment s'appelle la partie entre la boite et l'overdrive (cf photo)
Album MG
Aujourd'hui j'essaie de démonter les "périphériques" de la boite. Partant en vacances demain je ne vais pas me lancer dans le démontage à proprement parler de la boite (je serai foutu de ne plus me rappeler comment c'est monté

)
J'essaierai de faire un tuto avec photos.
Par contre je vais me permettre de poser quelques question
Je reprends ce que tu avais répondu sur un autre post :
le plus simple, est ce n'est pas trés compliqué est de démonter la boîte,
-
il faut démonter la plaque avant, à l'intérieur de la cloche d'embrayage, ==> ok je vois
-
l'entretoise avec l'overdrive, ==> elle est ou ?
-
les fourchettes et leurs tringles, ==> ok, si j'ai bien compris les fourchettes sont prépositionnées sur les tringles, pas de réglage au remontage.
- sortir l'axe du train secondaire et tout laisser tomber au fond du carter, ==> bon, là je suppose qu'il faut quand même repérer le sens de montage, à quoi faut il faire attention ? Ca sort vers l'avant ou l'arrière de la boite ?
- démonter l'axe du pignon de marche arrière, chauffer un peu, un bon décapeur thermique suffit, le carter autour du roulement avant, normalement le pignon avec son roulement sort tout seul, chauffer un peu le carter autour du porte roulement arrière, normalement tout le train primaire sort assez facilement, sur l'arbre primaire le pignon de troisième et le baladeur sorte par l'avant de l'arbre, pour sortir les autres pignons par l'arrière de l'arbre il faut démonter le gros écrou et sortir le roulement, c'est sûr il faut tout repérer au démontage, le sens des pignons, des rondelles, des entretoises mais l'opération reste assez simple ==> pour cette partie, j'ai un peu de mal à isoler les différentes étapes, peux tu décomposer stp.
-
(attention de ne pas faire "gicler" les trois billes de verrouillage des baladeurs, leur remontage est un peu pénible) ==> c'est à quel moment et que faut il faire (ou pas faire) pour ne pas y être confronté ?
Merci, Pascal