Frein moteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
Alain 91
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Frein moteur

Message par Alain 91 »

Bonjour à tous , aujourd'hui pendant la balade dominicale j'ai eu la surprise de ne plus avoir de frein moteur à chaque rétrogradage comme en roue libre, essai de l'overdrive apparemment OK ! Arrêt pour contrôler huile de boite niveau maxi, redémarrage et tout est rentré dans l'ordre comme par magie . Pas de soucis pendant les plus de 100 kms de retour quelqu'un aurait il eu ce phénomène ?
temp60

Re: Frein moteur

Message par temp60 »

Salut, le soucis a déjà été évoqué il y a peu, également sur une boite avec OD et il me semble me souvenir que c'est l'embrayage de ce dernier qui montre des signes de faiblesse.
Alain 91
.
.

Message par Alain 91 »

Bonjour ,suite de mon problème de frein moteur hier même soucis sans avoir utilisé l'overdrive ,encore en roue libre et une impression de conduire une automatique, de plus au moment de faire marche arrière impossibilité de reculer ! Quelqu'un a peut être une idée ? :merci:
saby
.
.

Message par saby »

reculer !

l’overdrive est muni d’une espèce de roue libre, sun wheel en Britton, cette roue libre ne peut fonctionner que dans un seul sens, en avant, si l’overdrive pour une raison ou pour une autre reste enclenché, si vous faites marche arrière la roue libre explose. normalement l’overdrive ne peut être enclenché que sur le troisième et quatrième rapport, donc si vous cherchez à enclencher la marche arrière l’overdrive devrait être déclenché. mais allez savoir ...
habituellement le phénomène de roue libre se produit lorsque l’embrayage, l’embrayage de l’overdrive mis en pression par des ressorts, est usé. l’autre embrayage, dans l’overdrive il y en a deux, celui qui enclenche l’overdrive est hydraulique.
ceci dit, si la roue libre a un peu subit dans la marche arrière le problème peut provenir de là.
Alain 91
.
.

Message par Alain 91 »

Merci saby pour ta réponse, suite à mon impossibilité de reculer, une fois la voiture refroidie et dans le garage j'ai refait un essai et j'ai pu reculer normalement. Ce matin je suis passé chez BCC pour prendre l'ensemble des joints de valve , solenoid, les filtres et le contacteur inibiteur. Je vais commencer par le plus simple enfin presque car le contacteur doit être sympa à aller changer ?Sinon la suite sera déposer l'overdrive et le boulot que ça implique sans parler du coût !
saby
.
.

Message par saby »

Sinon

dans le blog de anneauxdin il y en a une partie dédiée à l’overdrive
http://restau-mgb.over-blog.com
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

@Alain 91
"Sinon la suite sera déposer l'overdrive et le boulot que ça implique sans parler du coût !"

...si c'était pour moi : il y a un calcul de cout à faire. La main d'oeuvre va chauffer vite fait et la compétence en matière d'O/D en France....(?). Puisqu'il faut sortir l'ensemble, pour gagner du temps et être sûr d'avoir une transmission qui marche, j'achèterai la boite refaite à neuf avec O/D en UK à 700 € dans les annonces du "distingué" Forum (papiers et garantie joints d'aprés le vendeur) et je remonterai le tout.
Rien n'empêche ensuite de refaire à sa main la vieille boite O/D et la revendre pour soulager le tiroir "dépenses"
(Je précise que je ne suis pas le vendeur/propriétaire de la boite, que je ne touche pas de backchich, mais si le vendeur le souhaite.....)

Mais comme ce n'est pas pour moi....

"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Alain 91
.
.

Message par Alain 91 »

Suite au remplacement de l'ensemble des joints et filtre ainsi qu'un contrôle du solenoide et bien après 450 kms de balade dans le week end plus de signes de défaillance de l'overdrive. Je précise que lorsque j'ai démonté je n'ai rien remarqué de particulier et vu là difficulté à accédér à l'inibiteur je me suis abstenu, donc je pense que la vieille fille m'a fait un caprice, affaire à suivre ! :voyons:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

As tu pensé à faire de photos pour nous concocter un petit tuto sur ce sujet ?
Alain 91
.
.

Message par Alain 91 »

Non sherlock malheureusement, tu sais la mécanique n'est pas inné chez moi et comme je ne sais pas faire deux choses à la fois je reste concentré sur la mission principale ! :voyons: :silly:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Dommage... mais bon, on s'en remettra, le principal est que ton OD refonctionne :)
Répondre