Bonjour à tous .
je viens d’acquérir une MGF de 1997 .je me trouve avec un problème d'alimentation de pompe à essence.
je vous explique:
Quand je tourne la clé, le démarreur tourne , mais pas alimentation en essence.
elle tourne cependant avec du start pilote.
j'ai bien essayé d'alimenter ma pompe en direct mais rien(avec une autre batterie) .
cependant je n'ai pas non plus alimentation 12v qui arrive dessus.quand je tourne la clé.
le réarmement fonction bien .j'ai bien 12v dessus. mais les relais du boitier ne contacte pas .le 12 volt est en stand bye
merci pour vos Lumières
panne de pompe a essence mgf
Re: panne de pompe a essence mgf
Salut,
Welcome par là
Tout d'abord, il serait super cool que tu commences par te présenter ici:
viewforum.php?f=38
Ensuite, je te dirai que tu as peut-être un simple soucis de reconnaissance de la clé, si ce n'est pas le fusible de la pompe qui est secoué
Welcome par là

Tout d'abord, il serait super cool que tu commences par te présenter ici:
viewforum.php?f=38
Ensuite, je te dirai que tu as peut-être un simple soucis de reconnaissance de la clé, si ce n'est pas le fusible de la pompe qui est secoué

pardon désolé.je vais me présenté de suite. par contre non c'est pas le fusible.et si c’était la clé est ce que cela n'empercherais pas le moteur de tournée au démarreur .merci et encore désolé
Merci pour la prez 
l'anti-démarrage bloque l'allumage et/ou l'alimentation en carburant, pas le démarreur.

l'anti-démarrage bloque l'allumage et/ou l'alimentation en carburant, pas le démarreur.
merci pour l'infos. et donc du coup je fait comment alors?
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
... ben si.ttersu a écrit :Merci pour la prez
L'anti-démarrage active ou désactive la mise à la masse du relais qui alimente le solénoïde du démarreur.
Donc, le démarreur tourne mais pas la pompe à essence :
- ce n'est pas la batterie,
- ce n'est pas l'anti-démarrage.
la Doc (MK2, désolé, je n'ai pas celle de la mk1) dit :
Starting
Provided that the engine immobiliser has been disarmed, the fuel pump relay is energised by the ECM for a few seconds after the ignition is switched to position ll and continuously during cranking and once the engine has started. The ECM energises the fuel pump relay by connecting an earth to the BP wire between the fuel pump relay (C0154) and the ECM (C0159).
When the engine immobiliser is disarmed, the coil of the starter relay (C0154) is earthed through the alarm ECU (C0061) on a BW wire (manual gearbox models), or on a BR wire to the park/neutral switch (C0268) and a BW wire from the park/neutral switch (C0268) to the alarm ECU (EM-CVT models).
When the ignition is switched from position ll to position lll, the power feed from the ignition switch through fuse 19 of the satellite fuse box energises the starter relay.
With the starter relay energised, the supply from fuse 1 of the under bonnet fuse box is fed from the starter relay (C0157) to the solenoid in the starter motor (C0179) on a NR wire. The solenoid earths through the starter motor fixings and energises to connect the direct feed from the battery to the starter motor. The starter motor is also earthed through the starter motor fixings.
Le relais C0154, est dans le module qui est caché derrière l'ECU.
Si on repart de la batterie, circuit de commande :
Batterie => Fusible général (sous le capot, lien 6 - 60 A) => Fusible contact (sous le capot, lien 4 - 40A)
=> fil marron à liseré violet => Neiman
=> Fil noir à liseré jaune => Fusible 14 (sous le volant - 15 A)
=> Fil blanc => bobine du relais de la pompe (derrière l'ECU)
=> fil noir liseré violet de la bobine du relai vers l'ECU (devrait être à la masse quand l'A-D est désactivé)
Circuit de puissance :
Batterie => fusible de la pompe (N°2 sous le capot - 30A)
=> inter à inertie (situé dans l'aile à côté de l'ECU, accessible du coffre)
=> fil marron liseré gris => relai de la pompe
=> fil blanc liseré violet => pompe
=> pompe à la masse (fil noir)
Et bien j'ai appris un truc 
Sur toutes les voitures que j'ai croisé jusqu'ici, l'anti-démarrage ne touchait que l'allumage et/ou l'injection, jamais le démarreur.

Sur toutes les voitures que j'ai croisé jusqu'ici, l'anti-démarrage ne touchait que l'allumage et/ou l'injection, jamais le démarreur.
super merci pour les infos . pour le moment j'ai la pompe H/S je vous tiens informé quand j'ai changé