remontage moteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
ape
Région : France - Bourgogne

remontage moteur

Message par ape »

Bonjour a tous
je procède au remontage de mon moteur et j'ai une question,les 2 supports de paliers aux extrémités portent les références 12H 3903 et 12H 3907,comme ce n'est pas moi qui à fait le démontage,j'ai un doute sur celui qui va devant et celui de l’arrière ?
les deux placés entre le central et les extrémités semblent identiques pouvez vous me le confirmer.
enfin concernant toujours ces supports de paliers est-il nécessaire de changer la boulonnerie pour de la neuve,comme on le fait pour une culasse
merci d'avance
saby
.
.

Re: remontage moteur

Message par saby »

le palier côté distribution ne comporte que un trou taraudé pour la fixation du carter d’huile, il comporte également deux gros perçage oblique pour le retour d’huile depuis la distribution.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Sans oublier les taraudages pour les vis de fixation de carter
- 2 pour le palier arrière (07);
- 1 pour l'avant.

Le temps que je descende vérifier... et la réponse est déjà là... :)
les deux placés entre le central et les extrémités semblent identiques pouvez vous me le confirmer.
Même référence mais il y a un marquage différent :
"2" pour l'avant;
"4" pour l'arrière.
(l'ordre des paliers en partant de l'avant).
ape

Message par ape »

Bonjour
merci,c'est bien cela,un autre petit problème,je n'arrive pas à installer les segments racleur,il y a 2 segments très fins ceux la pas de problème et au milieu vient s’insérer un autre en nid d'abeille,mais il ne rentre pas librement dans la gorge
merci
saby
.
.

Message par saby »

habituellement on installe en premier le ressort et ensuite les deux lames.

https://m.youtube.com/watch?v=W7ACu1fSEqo
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:45, modifié 1 fois.
ape

Message par ape »

tout est clair merci
ape

Message par ape »

j'ai de nouvelles question a propos du remontage,je joins 2 photos,il semblerait que les chapeaux de paliers ne sont pas munis de plaquettes pour immobiliser le boulon,pareil pour les chapeaux de bielles du moins pour ce modèle de bielles pouvez vous me le confirmer
an ce qui concerne l'arbre a cames il est maintenu a l'avant par une petite plaque de centrage,par contre coté volant il ne semble rien n'y avoir pour le maintenir,il y a juste une gorge destinées a acceuillir un circlip
merci de votre aide
ape

Message par ape »

ape

Message par ape »

j'ai de nouvelles questions a propos du remontage,je joins 2 photos,il semblerait que les chapeaux de paliers ne sont pas munis de plaquettes pour immobiliser le boulon,pareil pour les chapeaux de bielles du moins pour ce modèle de bielles pouvez vous me le confirmer
en ce qui concerne l'arbre a cames il est maintenu a l'avant par une petite plaque de centrage,par contre coté volant il ne semble rien n'y avoir pour le maintenir,il y a juste une gorge destinées a acceuillir un circlip
merci de votre aide
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
saby
.
.

Message par saby »

les boulons serré au couple, préconisé, ne se desserre pas. il est préférable d’utiliser des boulons de bielles neuf. la question que l’on peu se poser concerne la qualité des boulons de bielle neuf, il en existe de très bonne qualité.
https://mossmotors.com/heavy-duty-conne ... kit-by-arp
en effet l’arbre å cames est positionné par une petite plaque, apparemment cela suffit.
ape

Message par ape »

Merci je vais les changer,car de plus je n'arrive pas a trouver la bonne douille pour ces écrous,auriez vous l'info ainsi que le couple de serrage,j'ai vu sur lien que les écrous eux sont classiques (metriques ou inch)
bonne journée
Répondre