[MGF] hydragaz trop bas que faire.

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
olivier.r

[MGF] hydragaz trop bas que faire.

Message par olivier.r »

bonjour , ou comment pour combien regonfler mes hydragaz car j'abime ma voiture je touche trop ..
jma,

Message par jma, »

Salut,
fait une recherche par thème, car on en parle souvent, mais pour 80 ? environ tu la fait regonfler chez le concessionnaire. Attention a refaire le parralélisme en même temps (40-50 ?) sous peine de voir fondre tes pneus.
alan
.
.
année : 1923

Re: [MGF] hydragaz trop bas que faire.

Message par alan »

olivier.r a écrit :bonjour , ou comment pour combien regonfler mes hydragaz car j'abime ma voiture je touche trop ..
c'est la
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... _lower.htm
squier_tof

Message par squier_tof »

80 ? le regonflage ... la vache à ce tarif là t'as plus vite fais d'acheter une pompe et te le faire toi même, surtout avec le lien de ALAN, c'est on ne peut plus facile ...

je l'ai fait, il y a 3 semaines, suite à une rupture de sphère (AR G), et je te confirme c'est super facile.

le seul pb c'est d'avoir une pompe dispo...

...
olivier.r

Message par olivier.r »

ouep et une pompe ca doit pas etre donné .. sinon si quelqu'un a ca dans le coin faites moi signe ..
squier_tof

Message par squier_tof »

dans les 150 à 200 ? ...

le plus compliqué étant de trouver le connecteur.

j'ai commencé à regarder, vite fait ... à voir
jurassic
.
.

Message par jurassic »

La rupture de sphère s'est traduite par quoi, affaisement de l'arriere?
jejemg

Message par jejemg »

Concernant le regonflage, 52 euros chez MG ROVER Pau (ou Daihatsu Pau maintenant). Donc 80 euros, ça semble cher.
Pour la pompe, j'en ai vu 2 récemment sur Ebay pour 150 euros environ.
squier_tof

Message par squier_tof »

Rupture sphére = tout le coté gauche posé par terre ... un petit air penché quoi !!!

la suspension arriere est reliée à la suspension avant par un flexible hydraulique, de fait, lorsque une sphére fuit, c'est tout le circuit du coté concerné qui se vide, la suspension se retrouve alors sur les butées mécaniques.
la roue avant touche dans les passages de roue, le bas de caisse se trouve trés, trop prés du sol, et surtout la voiture est inconduisible tellement la moindre secousse donne l'impression qu'elle va se disloquer ...
Bref tu te retrouve planté sur le bord de la route.. . pas cool

la facture de réparation n'est pas cool non plus :
150 ? la sphère, 1.5 h de main d'oeuvre, 10 ? de d'huile hydragas ... dans les 220 ? TTC chez ROVER...

avec en plus la joie de retrouver une voiture réglé pour le rallye des gazelles, perchée au dessus du sol comme un Pagero...
crise de nerf en prime avec des mécanos complètement abrutis incapables de mesurer correctement la hauteur de caisse et qui soutiennent carrément qu'il sont sur la cote usine ... à 30 mm prés, pfff des boulets.
Répondre