huie minerale ou huile synthetique

Echappement, carburant, ...
Répondre
diwan

huie minerale ou huile synthetique

Message par diwan »

slt a tous ....
une question pour nos MG adorée :mg: :gne: :
faut il une huile minerale ou une huile synthetique moi j'opte pour une huile synthetique pour ma zr 160 avec vidange tous les 20000km .
qu'elle est la mieux :gne: ?
merci
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Huile de synthese, oeuf corse :o
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que les meilleures huiles minérales étaient pas forcément loin des meilleures huiles de synthèse...

Merci aux experts!
jma

Message par jma »

Ya des moteurs fait pour marcher a la minérale (les motoculteurs) et d'autres fait pour marcher a la synthétique: les 16 S ou les moteurs récents.
La lubrification d'une huile minérale est sans doute très bonne, sauf a très basse ou (surtout) très haute température. Les moteurs récents tournant très vite, la vitesse linéaire du piston et la précision des pièce exigent une huile de grande qualité sous peine de "rupture du film d'huile" ou de claquements des soupapes (du moins ceux équipés de poussoirs a ratrapage de jeux hydrauliques).

Il existe un classement des huiles (qui a peut être changé depuis, car j'ai vu ça il y a longtemps). C'est matérialisé par deux chiffres (20/50,10/40 etc)qui indiquent la viscosité (se reporter au manuel) et deux lettres (SF, SC etc) qui font que c'est cher ou pas, même pour une synthèse. Je ne doute pas que quelqu'un prenne le temps de retrouver le tableau des qualités d'huile sur la toile pour l'information de tous.

A+
Malachite-Gold
Région : Belgique
Type : B
année : 1979

Message par Malachite-Gold »

Je roule en MGB, et les specs sont un peu différentes, mais si cela vous intéresse vous pouvez trouver quelques définitions des huiles sur la page suivante (il y a aussi des références en bas de page) : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... fiants.htm
Amitiés,

JP
Rom
.
.

Message par Rom »

Sympa ta page d'explication Malachite :)

J'ai regardé ce qui a été mis sur ma TF lors de la vidange chez le concessionnaire, c'est donc de la semi-synthèse Yacco VX500 10w40 ACEA-A3 API-SL.
squier_tof

Message par squier_tof »

oulà, plus la moindre question sur les lubrifiants aprés avoir parcouru cette page...

si peut être une : quid des additifs, tel le Mécacyl ?!?

c'est bon ou c'est pas bon ?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

squier_tof a écrit :oulà, plus la moindre question sur les lubrifiants aprés avoir parcouru cette page...

si peut être une : quid des additifs, tel le Mécacyl ?!?

c'est bon ou c'est pas bon ?
Pour les voitures je ne sais pas, mais quelqu'un que je connais l'a utilisé sur une moto et à la vidange suivante les pieces en alliage s'étaient comme anodises en marron à l'intèrieur de la boite.
Peut être rien d'inquiétant, mais du coup il n'en a pas remis.
Invité

Message par Invité »

Rom a écrit : J'ai regardé ce qui a été mis sur ma TF lors de la vidange chez le concessionnaire, c'est donc de la semi-synthèse Yacco VX500 10w40 ACEA-A3 API-SL.
Tout de suite ça fait mieux que de la 20/50 miérale ou de la monograde (pour nos amis qui roulent en ancienne un peu "lavée"...)
jma,

Message par jma, »

flute, oublié le pseudo ... (t'façon y marche une fois sur deux...)

A+
diwan

Message par diwan »

alors d'apres les reponses ce serait quand meme la synthese ou semi synthese qui remporte les voix.
ma voiture va jeudi a la vidange je veux quand meme etre sur.........
robert

Message par robert »

sans douter il faut mettre de la synthese , activa 9000 TOTAL par exemple...
richard

Message par richard »

Avant j'utisai la yacco 500 et voulant sans doute trop bien faire j'ai mis la yacco 600 5w40 et j'ai maintenant un poussoir qui claque pendant un certain temps,eviron 1.5 km.A 33000km je ne vois que cette raison,qu'en pensez vous?
richard

Message par richard »

Avant j'utisai la yacco 500 et voulant sans doute trop bien faire j'ai mis la yacco 600 5w40 et j'ai maintenant un poussoir qui claque pendant un certain temps,eviron 1.5 km.A 33000km je ne vois que cette raison,qu'en pensez vous?
Pob

Message par Pob »

Tu es sur de l'origine du bruit ???
richard

Message par richard »

Oui sur le haut du moteur au milieu et c'est bien les castagnettes d'un culbuteur.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Richard, comme tu as des poussoirs hydrauliques, c'est l'huile qui rattrappe le jeu aux soupapes, si l'huile est très fluide, les godets se vident plus rapidement à l'arrêt et ta distribution est bruyante le temps qu'ils se remplissent au démarrage.
richard

Message par richard »

C'est bien mon avis aussi,et comme ce problème est apparu avec les premiers froids j'ai pensé à la viscositée de l'huile.Donc pour épaisir l'huile j'ai mis un peu de bardall(no smoke).
Répondre