Passage au xenon

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Bidoux

Passage au xenon

Message par Bidoux »

Voila, après m'être pas mal renseigné, je me suis lancé dans l'achat d'un kit d'ampoules au xenon, pas les soi disant philips reflets bleutés, mais des VRAIS ampoules + ballasts.
Légalement, c'est interdit, pour avoir des xenon il faut des laves phares et un système correcteur d'assiette, pour ne pas éblouir en face. Reconnaissons le, nous avons la chance d'avoir des optiques munis de lentilles, donc avec des phares correctement réglés (il ne faut que le policier d'en face soit rendu aveugle), nous ne courrons pas de risque. A titre d'exemple, il est interdit de changer quoi que ce soit à sa voiture sans passer aux mines, donc avant d'être arreté pour ça... vive les kad et autres silencieux tuning
Enfin bref, après avoir passé 15min pour monter le système, entièrement plug n'play, pas besoin de couteaux, perceuse, scie, connaissance en electronique, voila le résultat.

ImageAlbum MG

A Gauche, xenon 6000K, à droite, le feux d'origine.

ImageAlbum MG

Le rendu sur un mur...

Malheureusement pour moi, il y eu un soucis à l'emballage, et j'ai recu 2 ampoules de couleur différentes :gun: :angry:

Pour les néophytes, on peut choisir sa couleur: 4300K=ceux des voitures d'origine,donc très blancs, 6000K=ceux que j'ai choisi, un peu plus dans les bleus, 8000K=l'ampoule que j'ai reçu par erreur, bleu, et les températures vont jusqu'à 12000K:violet.

ImageAlbum MG

A gauche l'ampoule de 8000K, à droite la 6000K, evidemment moi je ne veux pas de celle de gauche...

Voila, n'hésiter pas à donner vos impressions, pour ma part c'est incroyable le rendu que ca donne, tant au niveau de l'esthétique que du pratique (on voit plus clair, c'est indéniable). En plus, avec nos optiques, vous pouvez voir que l'on aveugle personne, la lumière est bien en dessous du niveau des yeux des conducteurs d'en face.
Modifié en dernier par Bidoux le 03 sept. 2006, 15:51, modifié 1 fois.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

tu pourrais nous montrer le system ? ta fais comment pour mettre l'empoule ? ta percer le cache noir du phare ? ou à tu acheté le kit ?

Merci :)
charlysix

Message par charlysix »

j'ai eu ce systeme sur mon ancienne voiture et je l'ai vite abandonné car la duree de vie de ces ampoules est extraodinnairement courtes!!
olivier.r

Message par olivier.r »

prix ? car une amie a prit ma voiture la seconde chose qu'elle ma dit apré on a fait les belles c'est mais on y vois quedale ( rien en bon fr )
Bidoux

Message par Bidoux »

G acheté ce kit a une boite: www.xenonlightsource.com .Le kit est garanti 3ans ballast et ampoules pour 180? frais de port compris, on verra bien ce que ca vaut à l'usage...

Pour le montage, rien de plus simple, il faut juste fixé le boitier dans le coffre avant, de simples serreflex font l'affaire, un petit trou au niveau du cache noir des phares, le tout enduit de join silicone et c'est terminé. Je vous dirai si les ampoules sont endurantes... to be continued :jap:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Bidoux a écrit :G acheté ce kit a une boite: www.xenonlightsource.com .Le kit est garanti 3ans ballast et ampoules pour 180? frais de port compris, on verra bien ce que ca vaut à l'usage...

Pour le montage, rien de plus simple, il faut juste fixé le boitier dans le coffre avant, de simples serreflex font l'affaire, un petit trou au niveau du cache noir des phares, le tout enduit de join silicone et c'est terminé. Je vous dirai si les ampoules sont endurantes... to be continued :jap:

Chez Renault, l'option est facturèe 650 ? !!!!
Comment expliquer une telle différence ?... A ce prix, le véhicule est équipé du correcteur d'assiette auto et des lave-phares.

J'ai cette option sur ma voiture, celà donne un confort de luminosité exeptionnel. ;)
Bidoux

Message par Bidoux »

Non, ils ne fournissent que les ampoules et ballasts, de plus ce n'est pas du philips, je verrai donc bien, mais rapport qualité prix, ca vaut vraiment la peine...
Anthony27
Région : Suisse

Message par Anthony27 »

>mais on y vois quedale

C'est intéressant, sur le forum anglais aussi beaucoup se plaignaient de l'éclairage insuffisant de la F. Perso je roule bcp de nuit, y.c. à travers des forêts obscures, et je n'ai jamais eu le même sentiment. En vieillissant c'est sûr que le chromage doit perdre de son éclat mais c'est le cas sur toutes les voitures.

Par exemple j'ai toujours trouvé les feux de route de la F très bons, et les feux de croisement tout à fait corrects. Meilleurs que sur une Audi A3 par exemple.

Les phares "loupe" / à lentille de la TF sont certes mieux en feux de croisement. Mais je dirais que les feux de route de la F étaient plus puissants.

Bon c'est peut-être subjectif tout ça ...

Cela dit je suis assez tenté par le kit "Xenonlight". En Suisse, quasiment une voiture sur 5 (bon allez, une sur 10) est équipée de xénons, alors on en envie de s'aligner. Et pour l'avoir eu sur une de mes précédentes voitures, je concède que par temps de pluie la visibilité est nettement améliorée. Ca devient presque un accessoire de sécurité. Par temps sec en revanche c'est un confort, sans plus.
Maleterre

Message par Maleterre »

Moi aussi en roulant les premières fois avec ma F Y1998 j'ai trouvé que l'éclairage était très en dessous de ce que je connaissais (mais c'est vrai que c'était des voitures très récentes et réputées pour leur bonne prestation éclairage). Heureusement, les roulages de nuit ne sont pas très fréquents dans mon cas mais quand même.
Ce qui est d'ailleurs marrant c'est qu'en relisant des essais de l'époque (Moniteur Auto), on retrouve je crois cette même critique.
Guillaume 54

Message par Guillaume 54 »

Bidoux, tu peut me dire comment tu a commandé le kit pour TF, car je suis allé sur leur site et dans le moteur de recherche des kits il ne trouve aucune MG de 2002 à 2005.

Merci

Guillaume, bien tenté

PS je trouve aussi que les code ne sont pas top, il faudrais que je regarde si je ne peut pas les remonter un peu plus, car la nuit on ne voit pas grand chose, les plein-hares sont trés bien par contre
Bidoux

Message par Bidoux »

Guillaume 54 a écrit :Bidoux, tu peut me dire comment tu a commandé le kit pour TF, car je suis allé sur leur site et dans le moteur de recherche des kits il ne trouve aucune MG de 2002 à 2005.

Merci

Guillaume, bien tenté

PS je trouve aussi que les code ne sont pas top, il faudrais que je regarde si je ne peut pas les remonter un peu plus, car la nuit on ne voit pas grand chose, les plein-hares sont trés bien par contre
Pour commander moi j'ai pris H7, ce qui le standard MG TF, en 6000K mais je te conseille 4300K si tu veux du très blanc, tu y gagneras en visibilité, et 6000K si tu préfères le look..., a toi de voir.
Ils sont très rapide, en 3 ou 4 jours max c'est chez toi... sauf si il t'arrive la même chose que moi, n'hésites pas à prendre des photos du changement, @+
charlysix

Message par charlysix »

c'est pas le systeme que je connaissais..
quel est le principe?
ca parle de balaste et d'autre truc... y comprends rien....
Invité

Message par Invité »

charlysix a écrit :c'est pas le systeme que je connaissais..
quel est le principe?
ca parle de balaste et d'autre truc... y comprends rien....
Pour avoir du vrai xenon ilfaut un truc du genre 20000V dans l'ampoule pour produire la lumière, l'éclairage classique a besoin de quelques dixaines seulement... il faut donc un boitier electronique (ballast) qui gère le courant, et le renvoi dans l'ampoule. Pour toi, il suffit de mettre l'ampoule xenon, relier l'ancien cable au ballast, l'ampoule au ballast, fixer le bestiau, et c'est tout... question? ;)
Bidoux

Message par Bidoux »

C'était moi au dessus, m'étais pas connecté, le boulet...
charlysix

Message par charlysix »

et alors a l'utilisation ca donne quoi????
ca vaux le coup de la transfo ou pas??
Bidoux

Message par Bidoux »

charlysix a écrit :et alors a l'utilisation ca donne quoi????
ca vaux le coup de la transfo ou pas??
Bin un jour je te dirai..., j'ai renvoyé les ampoules incriminées au vendeur en Chine, et il ne les a pas recues, donc je suis toujours en halogène...
charlysix

Message par charlysix »

alors!!!!!!!!!!!!!
sinon tu peux balancer des photos de ces fameux balastes ef des brachements; le principe me tente mais je voudrais voir a quoi ca ressemble
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

quelques photos valent mieux qu'un long discours :)

http://www.alfa147-france.net/forum/vie ... php?t=1486
charlysix

Message par charlysix »

que valent tous ces kits a prix reduits sur internet?? ou d'autre plus cheres d'ailleurs

http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-CONVERSION-XE ... dZViewItem
Bidoux

Message par Bidoux »

Ca y est le kit définitif est installé depuis 2 semaines, c'est vraiment impressionnant, je post les photos ASAP, voili voilou
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Bidoux a écrit :Ca y est le kit définitif est installé depuis 2 semaines, c'est vraiment impressionnant, je post les photos ASAP, voili voilou
Bonsoir Bidoux,

J'ai des phares au xénon sur mon véhicule principal (en équipement d'origine) et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est hallucinant ! ;)

A +
Bidoux

Message par Bidoux »

C sur...

Donc voila, après 1heure et un peu plus de bricolage pour faire ca propre (les ballasts sont montés avec des joints en plastique qui font offices de silent block), le résultat est vraiment à la hauteur de 180? frais de port compris...

Juste une chose à rajouter, j'ai du régler à nouveau la hauteur de mes phares, car l'ampoule xenon est plus longue que celle d'origine, et j'ai du jouer sur les 2 réglages pour éviter d'éblouir sur la droite à cause du faisceau qui remonte(c'est d'origine), et là c'est impec :pote:

ImageAlbum MG
Le ballast monté sur l'aile

ImageAlbum MG
Au niveau du phare

ImageAlbum MG
Avant...

ImageAlbum MG
Après...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Salut Bidoux,

Ce sont uniquement tes codes qui sont passés au xénon ?

Sur une monte d'origine, les blocs optiques sont équipés de correcteurs d'assiette automatique qui agissent en permanence : passage de dos d'âne, côtes, descentes...
Lorsque tu allumes les codes ils éclairent très bas puis le faisceau remonte jusqu'au bon niveau d'éclairage.
C'est certainement ce qui explique le prix élevé de cette option pour une monte d'origine !
Bidoux

Message par Bidoux »

Nordiste a écrit :Salut Bidoux,

Ce sont uniquement tes codes qui sont passés au xénon ?

Sur une monte d'origine, les blocs optiques sont équipés de correcteurs d'assiette automatique qui agissent en permanence : passage de dos d'âne, côtes, descentes...
Lorsque tu allumes les codes ils éclairent très bas puis le faisceau remonte jusqu'au bon niveau d'éclairage.
C'est certainement ce qui explique le prix élevé de cette option pour une monte d'origine !

Oui c'est ça, uniquemement les feux de position, ceux de route sont largement suffisants à mon goût, et puis je me verrai mal avec encore 1 jeux de ballasts accroché quelquepart dans la voiture...

C'est sûr, je suis hors la loi, je n'ai ni le lave glace ni le correcteur automatique, mais j'ai passé du temps à regler mes phares et pour avoir vu des mecs avec des montes d'origine, sur un dos d'ane ou en montée, j'en ai plein les rétros...
Et puis, j'ai déjà croisé des gendarmes, pas de soucis, vu la beauté de la TF, ils pensent à coups sûr que c'est d'origine, donc je ne me fais de cheveux blancs, je n'ai en plus pas d'appels de phares des gens que je double ou croise alors, pour 180? je ne suis pas déçu :riding:
Bidoux

Message par Bidoux »

J'ai d'ailleurs besoin d'aide...
Je n'ai eu le manuel d'utilisation de la voiture qu'en allemand, et je ne le parle pas, je me suis donc débrouillé avec les illustrations jusque là.

Page 87 de mon manuel, juste après 2 pages sur la batterie (comment la changer, les spécificités etc), il y a un schéma sur un phare, et une petite palette à faire bouger avec un stylo, mais je ne comprends pas à quoi elle sert... quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait??? ça a peut être à voir avec un réglage des phares, non?
Répondre